Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono6

échappement style m5 inox

Messages recommandés

bonsoir a tous voila je voudrais avoir encore de vos avis pour ma voiture. cette fois ci sa concerne mon échappement.

ya pas longtemps je voulais mettre les silencieux comme les m5 gauche et droite,malheureusement comme tout le monde le sais ses dur a mettre un silencieux coté droit car pas de place a moins de couper le bac a roue de secours,
moi j'ai fait un autre systéme car je voulais pas mettre une fausse sorti ou un truce de se genre, du coup je vous explique comment j'ai fait ,évidemment ses un truc propre et qui marche

deja j'ai une ligne inox puit j'ai gardé mon intermédiaire d'origine pour faire justement un Y vu qui un Y(une parti qui part au silencieux d'origine et l'autre pour atténué le bruit. l'autre parti qui sert pour le bruit j'ai mis en tube percé a la place avec de la laine de roche pour faire comme a l'identique un intermédiaire de m5(ref 18101406814)seulement que moi a l'entrée de l'intermediaire ses un mono tube.
ensuite le reste j'ai continué avec un tube qui va au silencieux du meme diametre que celui d'origine et comme silencieux j'ai mis en petit intermédiaire de ford que j'ai trouver et que l'entré et la sorti reste correct(50 ou55 mm int)et qui rentrée pile poile sous la caisse(meme si la fallu quant meme que je face une petite d'écrasement sur ma caisse pour que le silencieux se mette bien et se voie pas)se silencieux je les ouvert et mis de la laine de roche aussi car vue que ses un intermédiaire ses un silencieux direct.
ajouté a tout sa 2 sorti a droite et a gauche de 70mm.

premier démarrage la voiture sa va fait pas trop de bruit ses correct. je vais faire un essai et la a l'intérieur un bruit sourd a partir de 2000trs trés désagréable. du coup je redemonte le silencieux que j' ai mis et je fait une plaque(une demi lune que je met a la sorti du silencieux pour atténué le bruit, je fais un test et la ya du mieux mes pas assez je redemonde et je met une demi lune juste avant le silencieux(tout en gardant celle qui a a la sorti du silencieux modifié) la ou ya le collier de serrage entre le silencieux et intermédiaire j'essaye et la trés bien.beaucoup moin de bruit sourd donc du coup de l'autre coter avant mon silencieux d'origine ou ya le collier de serrage j'ai mis une demi lune aussi au meme niveau que l'autre coté et la niquel.(par contre a la sorti sa reste normal j' avis pas non plus envie que les gaz ne sort moin.

pour faire mieux:intermédiaire en Y avec ligne gauche et droite de meme diametre 60mm a gauche et a droite avec demi lune gauche et droite au niveau des colliers de serrage et une demi lune sorti silencieux modifié

question. estceque sa risque quelque chose niveau contre pression ou perf ou sorti d'air et tout sa ,d'avoir mis une demi lune du coter de ma ligne qui et d'origine et l'autre coter qui et modifié sachant que le cotés modifié et de meme diametre que l'origine ou vaut mieux que j'enléve la demi lune du coté ligne d'origine.

car en attendent je fait comme sa car aprés pourfaire mieux niveaux flux d'air je voudré mettre des tube plus petit gauche et droite pour arrivée comme si j'avais qu'un seul tube d'origine. car a la base ses du 60mm d'origine la je les des 2 cotés en 60mm donc trop gros du coup a mon gout? mes je ses pas quel diametre mettre,si je met 2 fois 30mm OU 2 fois 50 mm ou autre chose pour arrivée au meme diametre que l'origine mes avec les 2 cotés

voila j'espére que vous avais quand meme compris car ses vrai comme sa sa a l'air un montage bizarre mais sa vraiment identique que la m5 sauf le silencieux coté droit qui n'et pas d'origine

j'ai mis une video que j'ai vue sur youtube pour vous montrés la modif de l'intermédiaire et se que sa donne,moi le seul truc ses que j'ai pas coupé le bac de roue de secour et que j'ai des manchons pour enlever mes silencieux tandis que lui a tout souder mes le reste et le meme principe.faut regardé a parti de 45 second







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bon du coup j'ai viré mes demi lune a droite et a gauche au niveau des colliers de serrage pour mettre un reducteur avec diametre intérieur 50 a gauche et a droit a la place ,pour faire quand meme une certaine contre pression au moin les gazs d'échappement passeron mieux que mes demi lune. au debut je vouler mettre que d'un coté mes apres je me suis dit des deux coter sa sera pareil et bien équilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je voudrais refaire ma ligne style m5 de ma voiture comme y faut et avec vos conseil.

comme je disait plus haut toute ma ligne d'echappement aprés les cata et en 63.5mm(et non pas en 60mm) je voudrais enlever mon intermédiaire d'origine pour remplacer par un Y simple.

faut il que je garde le meme diametre de tube gauche et droite, du Y a mes silencieux (sachant que j'ai mon silencieux d'origine a chicane a gauche et un silencieux a absortion a droite)ou que je diminue un peu les diametres de mes tube gauche et droite pour pas que se soit trop libre et garder une contre pression vue cas l'origine j'ai qu'un tube d'un coté en 63.5mm?


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...