Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j-c111

boite auto a manuel

Messages recommandés

Bonjour a tous, donc voila la boite auto de mon 325i e36 qui viens de me lâcher a 140 000klm, ne voulant pas la vendre pour racheter une manuel je veut la passer en boite manuel, donc pour faire sa il me faut bien
-La boite + support
-Pédalier, Emetteur + Récepteur + Durite + Maitre cylindre de frein
-Demi arbre de transmission + Flector
-Volant moteur + Embrayage
-Tringlerie + levier ect...

Mais la ou je bloque ces au niveau électrique je peut garder mon faisceau moteur d'origine? J'ai put lire que oui il fallait shunter sur une masse le "capteur neutre" mais comment faire pour le capteur de marche AR?

Sinon pour le calculateur de boite auto et bien séparer du DME? Donc juste besoin de le débrancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Mickael et Manu connaissent le sujet parle en avec eux , comme ils se connecte régulièrement ou Ronan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que tu vas être obligé de passer ta voiture au MINE si tu passes en boite manuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui passage au mine oblige,pour ce genre d intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca se fait bien le passage a la drire, ça doit couter un peztit billet non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je sais pas combien,mais oui sa doit couter un bon petit billet,est apres faire modifier la cg en pref vu que en manuel ce n est plus les meme cv fiscaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je verrait avec eux  , Sinon oui je ces qui faut la passer au mine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je revient au nouvel pour cette histoire de boite,

1-Le pont-cardant sont les même (BA et BM)

2-Pour ce qui et de la boite et arbre de transmission je vais récupérer celui de mon 325Tds que je suis en train de mettre en pièces.

3-Pour le circuit hydro, émetteur-récepteur d'embrayage et pédaliers (frein, embrayage) je récupère celui du Tds.

4-Pour ce qui et du faisceau je peut bidouiller celui d'origine un shunte sur le démarreur au fils Noir/Jaune dans une broche pour pouvoir la démarrer.

-Rallonger deux fils sur la commande de BA jusqu'au capteur de marche Ar

5-Trouver un volant moteur et embrayage de 325i et deux "tiges" de commande de boite manuel

                            Reste plus qua mettre tous sa en œuvre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous donc voilà le bidouillages a commençais sans trop de soucis la boîte auto et volant moteur son démonter, je vient de m'apercevoir qu'en faite le répartiteur de frein et le maître cylindre sont les même que pour boite Manu, il on prévu le coup chez BMW l'alimentation de liquide de frein pour l'émetteur et sur le recervoir de liquide juste besoin de le couper et raccorder   le seul endroit ou j'ai étai emmerder c'était pour enlever le balais d'essuis glace car pas d'arrache sous la main --'. Reste plus qu'à tous remonter je vous tiendrait au jus un fois fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et j'allais oublier j'ai acheter une boîte, volant moteur, arbre de transmission complet, Flector, comande de boîte de 325i pour 150€ et j'ai récupéré l'embrayage de mon tds qui et quasi neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...