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Quelques ch/din en + sur une 320i

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J'aimerais faire quelques modifs pour gagner une 20 de ch/din (pas plus ,je pense que c'est déjà bien ) .
Que dois je faire pour le faire dans les règles de l'art (cartographie ,puce etc etc ),je ne veux pas tout modifier et ne veux pas non plus changer de voiture ,j'attends vos avis.

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Si déjà tu arrives à atteindre + 15 chevaux à moindre frais ça sera déjà bien sur une 320i .

L'idéal est et restera une cartographie sur mesure ; l'autre point sur lequel tu peux gagner en agrément sans pour autant avoir gagné le moindre cheval est de changer ton pont par un + court d'un autre modèle E36 ; si ça peut te mettre sur une ( bonne ) voie ...

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Je rejoinds antoine sur le fait de mettre un pont plus court!  
Au moins tu change rien sur la carto!  

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merci pour vos réponses ,mais pourquoi le fait d'avoir un pont plus court joue sur les ch (désolé je suis pas expert ) .
La différence entre la cartographie et le pont est de beaucoup ?

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Le pont ne joue pas du tout sur les chevaux ; le fait d'en mettre un plus court fait la même chose que lorsque tu mets une vitesse qui "mouline" sur ton vélo : tu vas moins vite à fond mais tu y es plus vite !

Pour l'exemple j'ai perdu 20 km/h en pointe , soit 220 ( GPS ) maxi contre 240 avant ; la différence est que pour aller à 220 maintenant il me faut nettement moins de temps et de distance que pour aller à 220 avant .

Dans mon cas ça a surtout ramené les perfs de l'auto de série en dépit des grandes et lourdes roues en 19" , mais entre nous , qui ose encore rouler très vite en France , donc je n'ai jamais été gêné par la perte de 20 km/h au taquet en 5ème ; par contre , crois-moi j'apprécie tous les jours d'avoir de bien meilleures reprises , et je ne suis pas le seul sur ce forum qui y ait gouté par contre je suis un des rares sinon le seul à m'être cassé le cul à trouver un pont plus court que celui de ma 325 E46 , car en Europe y'avait pas !

Dans ton cas , pour E36 , tu n'auras aucun soucis pour trouver ton bonheur ( genre pont de 316 ; les E36istes t'en diront d'avantage je pense ... )

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Antoine a écrit:
Le pont ne joue pas du tout sur les chevaux ; le fait d'en mettre un plus court fait la même chose que lorsque tu mets une vitesse qui "mouline" sur ton vélo : tu vas moins vite à fond mais tu y es plus vite !
ah d'accord je comprends mieux maintenant .
Donc le mieux serait donc de faire la cartographie ? plus de couple ? moins de conso ou alors égal ?

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Rien à voir mais complémentaires dans tous les cas !

Le pont t'as compris , la carto quand à elle revient , si elle est bien faite ( pas une carto générique pour 320i ... ) ; une mise au point sur mesure et si possible à l'aide d'un banc permettra de tirer le meilleur de TON auto avec le couple ( et par conséquent la puissance ) distribué de façon la plus continue possible , augmentant d'autant l'efficacité du moteur avec en prime , un (petit dans le cas d'un atmo) surplus de puissance maximale .

Je consomme autant qu'avant mais l'auto va mieux du bas jusqu'en haut ; ça l'a changée , pas de quoi en écrire un livre comme ça peut être le cas sur une base turbo diesel du moment mais quelque chose de nettement perceptible quand même ; disons qu'elle est plus pleine ; la réactivité est meilleure , à conduire elle a un caractère moins aseptisé qu'à l'origine , voilà .

Ne te lance pas dans de gros travaux car il est évident que si tu veux vraiment des watts , c'est pas en partant d'un 2L qu'il faut partir !

Ca serait pour moi je lui collerais un pont court et basta  

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merci pour ces détails .
Aller je vais aller a la pêche d'un pont court .
ps: un pont de quel modèle dois je prendre ?

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Invité
sur un autre fofo bm,un type ce dit sortir avec sont 318 ti 170cv avec une reprog est 2 arbres a cam schrik est injo M3,soit un gain de 30cv possible a votre avis??

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Oui . Mais franchement faut en vouloir pour faire tout ça sur un 1.8L et finir avec moins de chevaux qu'un "petit" 325 100% stock ; c'est bien pour ça que je disais de ne pas trop en faire , il colle un pont court et il roule !

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Antoine a écrit:
Oui . Mais franchement faut en vouloir pour faire tout ça sur un 1.8L et finir avec moins de chevaux qu'un "petit" 325 100% stock ; c'est bien pour ça que je disais de ne pas trop en faire , il colle un pont court et il roule !
oui mais quel modèle Antoine ?

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Pose la question aux spécialistes de la E36 , ils te guideront mieux que moi , je ne m'étais penché que sur le cas des E46 , forcément ...

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Antoine a écrit:
Pose la question aux spécialistes de la E36 , ils te guideront mieux que moi , je ne m'étais penché que sur le cas des E46 , forcément ...
 

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Apparemment tu as un rapport de pont de 3.45 , seulement si mes infos sont bonnes tu aurais le plus court de la gamme E36 , faudrait appeler chez Samotorsport .

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Antoine a écrit:
Apparemment tu as un rapport de pont de 3.45 , seulement si mes infos sont bonnes tu aurais le plus court de la gamme E36 , faudrait appeler chez Samotorsport .
ah ,merci Antoine je te tiens au jus quand j'aurais les infos  

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