Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpc

Modèle de bougie

Messages recommandés

Invité
sans soucis est tu devrait avoir un meilleure démarrage,est petite baisse de la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du a un meilleur allumage,mais sa sera pas 1l au cent...sa sera minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis rendu dans un centre auto et voici 2 modèles de bougie bosch mais vu la grosse différence de prix entre les 2 ,j'ai eu un doute et je me demande lesquelles choisir ?
pour une 320i de 1997
1er modèle =>  21€
http://www.feuvert.fr/bougies-d-allumage/bosch-bougies-d-allumage-bosch-super-4-n-510/p33147.html

2ème modèle => 66€
http://www.feuvert.fr/bougies-d-allumage/bosch-bougies-d-allumage-bosch-n-36/p66390.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième modèles ce sont des électrodes au platine donc durée de vie + longue et résistance à la température accrue
Bougie nickel : 1450°C
Bougie platine : 1770°C
Bougie irridium : 2400°C
On ne monte pas à ces températures heureusement mais plus le point de fusion du matériau est haut et donc plus la bougie durera longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc les bougies bosch a 21€ (4 électrodes ) font amplement l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Bah ça dépends de combien de kilomètres tu veut faire avec
20/30000km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Par contre juste au cas ou, il t'en faut 6 hein

   Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Bah c'est que dans son lien c'était un paquet de 4   c'est pour ça.
t'inquiète j'avais compris ,je pense que 20cent te charrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpc a écrit:
cedric2212 a écrit:
Bah c'est que dans son lien c'était un paquet de 4   c'est pour ça.
t'inquiète j'avais compris ,je pense que 20cent te charrie

oui en effet mais bon.....

Le top c'est de pouvoir acheter les bougies a l'unité comme ça tu n'en gardes pas 2 qui ne servent a rien.

J'ai des irridium sur le 318, je ne m'en plaint pas, j'avais ressenti une différence par rapport a mes vieilles bougies toutes nazes.... enfin vu l'etat des anciennes ça devait etre normal, il me semble que c'est jérome aussi qui a mis des irridium, de memeoire lui aussi avait senti une différence, a lui de confirmer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de changer mes bougies et au démontage je me suis aperçu que 2 sur 6 avait de l'huile côté éléctrodes ,est ce normal et c'est du a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haille comment se fait-il ?
c 'est compliqué a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui joints de cache culbuteur, c'est pas compliqué il faut prendre le temps de bien le faire

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB51&mospid=47442&btnr=11_2308&hg=11&fg=15

c'est les joints regroupés en 3, dans ce lot tu as donc le joint qui fait le tour du cache culbuteur et les joints des puits de bougies.

ça vaut je crois de memoire un 50€ environ, ça se fait bien, j'avais fait le mien mais je n'ai pas de photos. tu enleves le plastique du cache culbuteur, les cables des bobines d'allumage propres a chaque bougie, tu vires tous les ecrous six pans du cache culbuteur, tu enleve le cache, tu changes les joints de puits de bougies, puis celui du cache culbuteur en faisant attention de bien le poser et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20cent a écrit:
oui joints de cache culbuteur, c'est pas compliqué il faut prendre le temps de bien le faire

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB51&mospid=47442&btnr=11_2308&hg=11&fg=15

c'est les joints regroupés en 3, dans ce lot tu as donc le joint qui fait le tour du cache culbuteur et les joints des puits de bougies.

ça vaut je crois de memoire un 50€ environ, ça se fait bien, j'avais fait le mien mais je n'ai pas de photos. tu enleves le plastique du cache culbuteur, les cables des bobines d'allumage propres a chaque bougie, tu vires tous les ecrous six pans du cache culbuteur, tu enleve le cache, tu changes les joints de puits de bougies, puis celui du cache culbuteur en faisant attention de bien le poser et le tour est joué.
merci vincent ,je viens d'aller voir la voiture et apparemment le joint a été changé alors comment se fait-il qu j'ai de l'huile sur 2 bougies (la 3 et la 6 ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement que seul le joint de contour du cache culbu a été changé. surement pas les joints de puit de bougies, ou alors seulement les défectueux. ou les joints de puits on été mal installés ce qui me parait peu probable. Maintenant je ne pense pas qu'il y ai caractere d'urgence vitale pour le moteur mais si tu estimes bouffer de l'huile tu sais ou elle va dorenavant. nettoie bien , roules un peu et controle pour évaluer la quantité d'huile infiltrée par le suitement., ce n'est pas un problème de serrage de bougies alors ne les serre pas comme un ouf au risque de faire .... du mal au filetage de la culasse.

Apres ce n'est que mon avis je ne suis pas un expert, ce n'est pas parole d'evangile   Je laisse réagir les copains du fofo qui connaissent bien le sujet . mais je pense etre dans le vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...