Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pivert

E39 - Disques voilés après 25000km

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plus de 8 ans que j'ai ma 525dA 110kw de 2002 et que j'ai un problème récurent de vibration au freinage.
A chaque fois, les 2 disques avants sont voilés. Une fois, j'ai laisser traîner et ça a voilé les disques arrières aussi...
A chaque fois, je remplace les disques et le problème est réglé pour les 15000 à 30000 prochains km.
Le véhicule à maintenant 250000km. Et les disques sont à nouveau voilés.

Pour tenter de résoudre le problème, à chaque fois que j'ai changé les disques (ça doit faire la 6ème fois maintenant, dont 3 fois au garage BMW), voici les pièces qui ont été changées:

  • silentblock (les 2 je pense)
  • bielettes de directions (les 2 je pense)
  • un des étriers de frein avant


J'ai eu un peu toutes les explications possibles:

  • Je freinait trop peu. (Je freinait en effet presque jamais et jamais fort, mais après avoir changé ma façon de conduire ça ne m'a pas prémunis d'un nouveau voilage de disque.)
  • Je freinait trop fort.
  • Je roulais dans une flaque d'eau après avoir fortement freiné.
  • bielette
  • silentblock
  • C'est normal de changer les disques plus fréquemment avec une boîte automatique.
  • Etrier de frein partiellement grippé ou se grippant en chauffant, piston ne revenant pas bien.


Entre temps, j'ai même changé le conducteur puisque c'est ma femme qui roule avec depuis presque 3 ans. Ca n'a pas changé grand chose, peut-être 10000km de plus avec les disques. Pourtant ma femme ne se traîne pas et j'ai d'ailleurs dû lui remettre le boîtier additionnel qui la pousse à 200ch. (Je l'avais enlevé quelques mois pour le contrôle technique).

Pour ma part, je pense à nouveau à un étrier, celui qui n'a pas été changé probablement.

Vu les KM du véhicule, je ne vais pratiquement plus jamais chez BMW. Je viens d'acheter 2 nouveaux Disques Bosch et les plaquettes, et j'aimerais éviter de les voiler trop vite. Donc, voici ce que je compte faire:

  • Contrôler les étriers et le jeu dans tout le train avant.
  • Faire aller plusieurs fois étriers et pistons pour détecter un éventuel grippage et/ou les dégripper.
  • Changer les disques et plaquettes avant.


Quelqu'un a déjà eu ce problème?

P.S. Hormis ce problème de disques, 2 injecteurs pompes et un turbo à 200 000 km, je reste enchanté de cette super voiture.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maitre cylindre de frais n'aurais pas un soucis et ferai bloquer les pistons lui aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
désolé, j'ai pas de solution, mais sa m'arrive la même chose sur ma 318 is, ca fait 3 mois que j'ai fait changer plaquette et disque, et j'ai des vibration quant je freine! La misère, mais j'ai l'impression que j'ai un étrier de frein qui est un peut grippé, j'ai l'impression que sa freine tous seule ! Bref, bon courage!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...