Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tsubasa1

m3 36 3L petit souci ralenti

Messages recommandés

Kikoo les copains alors j'ai un souci que personne trouve la solution meme pas savy 21 BWM dijon

Je vous explique
1/ a froid quand je stop au feu ou un panneau stop elle remet un petit coup de gaz toute seul penarde scratch 
2/Sinon a froid quand je suis par exemple en seconde et que je decelere un peu trop tot pour m'arreter derriere le vehicule devant moi elle va me mettre des accoups.
3/ Des micro rater quand j'appuie sur l'accelerateur mais pas tout le temps

J'ai donc commander un debimetre neuf pendant environs 100km plus de souci et d'un coup à chaud le véhicule à un feu rouge commence à foutre un bordel de ouf surtout que je suis en ligne decata avec silencieux inox.
A chaque fois que la voiture monte a temperature d'huile quand je suis à l'arret elle secoue comme si j'avais un V8 americain.

Je l'emmene chez bm diag et la le verdict potentiometre de papillon.
Il change la piece le mecano part en essai.
Je le vois se garer avec la voiture qui deconne et je lui dis " ba ca a rien changer" il me repond a c'etait ca le probleme ba non ca a rien changer.
Il retourne du coup avec la voiture pour refaire un diag a chaud j'aurai rien dit il me la redonnais comme ca et la il me la redonne en disant qu'ils savent pas faudrait leur relaisser le véhicule.
Bon je paye la douloureuse 300 euros pour rien.

Je decide de remettre l'ancien debimetre et la j'ai a nouveau les symptomes d'avant le petit cout de gaz quand je m'arrete et des fois quelques rater en accelerant.
Mais fini la voiture ou t'es secouer comme un prunier à l'arret.
Ma question est la suivante vous en pensez quoi mon nouveau debimetre est defaillant ou y a autre chose a regarder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aurelien,moi j ai eu le souci de ralentie a chaud sur ma 3.2 et c était le vanos,je serais toi je ferais controler la pression dedans ;) apres les rater viennent peut etre d une autre panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai sortie un diag cet aprem sachant que celui de bmw remis a 0 date de 200km environ il me sort ca
instrument cluster
11 tension capteur liquide de refroidissement non fiable
5 trop grande tension constatée ......... la pince 15
3
alors le code 11 je vois pas de quoi il veut parler et le code 3 comme c 'est vide ba j'ai pas l'air d'un con mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment non la voiture est au garage, je fais remplacement
embrayage
Volant bi
Les coussinets de bielle en prévention comme elle arrive a 147 000km
Vidange plus les filtres

Apres j'ai comparer mon vanos avec celui d'un pote même modele même année 1993
La mienne au démarrage chaud comme froide on entend un silencieux petit pfff
A la coupure moteur on entend un petit pchittt

Mon pote on entend au démarrage comme un gamin qui hurle
A la coupure moteur on entend rien.

Je cherche des tutos pour vérifier mes électrodes et ma pression mais j'avoue que personne procède pareil.

Suffit il de démonter juste le cache pour vérifier les électrodes ou l'opération est plus compliquer?
Pour la pression j'insère un manomètre de pression d'huile a la place du filtre vanos si j'ai bien suivie?

Merci d'essayer de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait été nettoyé aucun changement
Les dernieres news sont 3 colliers pas serrés sur les pipes d'admission donc à voir quand je récupere le véhicule une fois tout terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule toujours pas récuperé ils se sont parecu pendant le démontage le flector de boite hs ...
Donc toujours en attente  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie aussi ton allumage.... bougie bobine, assèche bien tes puits de bougie car le drainage de l'eau est mauvais sur les 3.0 l du coup si tu as de l’humidité résiduelle dans les puits ça peut créer des pertes d'allumage, quand l'eau se vaporise ou et se recondense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà vérifier et RAS de se coté là, mais je pense que cela venait de mes durites d'admission qui n'etaient pas serrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet durites d'admission non serrées ca peut provoquer des ratés moteurs et tout autre symptome lié à la combustion des gaz. Pour vérifier si tu as une prise d'air tu peux vaporiser un "bref" coup de start pilot ou nettoyant frein près de la pipe d'admission, pas dans le filtre à air hein!!! Sinon ca va te faire bizzarre lorsque le régime va augmenter. Si ton régime moteur augmente, tu as une fuite, après à toi de trouver d'ou cela peut provenir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poste clos problème résolu c'était bien durites d'admission qui n'étaient pas bien serrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez rebelote le problème est revenu voiture de nouveau chez bmw mdrrr j'en ai marreeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant
Bobine ok
Pression cylindre ok
Sonde et capteur ok
0 défaut a la valise
Vanos ok
Lambda ok
Pastillage ok

Ils vont nettoyer les injecteurs aux ultrason et tester d'autre bougie après ils me disent qu'ils auront fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougie + injecteurs toujours pas mieux
Prochaine étape vérification des pastilles de soupapes allez on y crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le verdict est tomber et moi aussi me suis cassé la gueule de ma chaise.
Deux bougie neuves sur les six achetées chez oscaro qui déconnaient.
Sans déconné les boules.
Enfin bref voilà j'ai un moteur presque neuf grâce à deux bougies de merde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture récupérer, effectivement plus le même bruit au ralenti à l'accélération et que dire limite on passerait dans le coffre des qu'on appuie sur la pédale. Donc ca venait d'une bougie éclater je pense que j'ai enfin trouvé un mécano qui se fou pas de ma gueule surtout que le garagiste à coté de chez moi les avait sois disant vérifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ton problème la même chose mais arrivé sur mon 528i bougie hs j'ai même soupsonné mon actuateur de ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...