Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine10

Passage au banc

Messages recommandés

Je vais faire un petit coup de pub à un ami qui a fabriqué lui-même son banc de puissance , un travail de titan réalisé sur deux ans ; il a tourné ; équilibré et assemblé lui-même les rouleaux en diamètre 520 mm de 250 Kg chacun ; ces derniers sont reliés à deux Telma de camion par l'intermédiaire de gros flectors afin de minimiser tout risque de vibration lors des mesures ; il a poussé le vice jusqu'à tout encastrer dans le béton de son garage , de fait même une auto avec une garde au sol nulle peu passer sans rien démonter . Le logiciel chargé de calculer la puissance est ni plus ni moins qu'un Mi Systems , soit le même qui est utilisé sur 99,9% des bancs que l'on trouve chez tous les autres pros de la préparation auto et moto . Il a pu bénéficier de l'assistance des ingénieurs de chez Mi pour parfaitement calibrer son banc qui désormais est juste à moins de 1% d'erreur .
Ce dernier est à même de compenser par le calcul les variations de pression atmosphérique ; d'hygrométrie et de température ( il possède une station météo intégrée ) ; de plus l'ensemble est relié à un analyseur de gaz en temps réel ce qui fait que juste après que les courbes soient éditées sur l'imprimante d'autres feuilles sortent avec tous les points de corrections d'injection à faire ( en pourcentage positif ou négatif ) ; très très très intéressant dans le cadre d'une reprogrammation de calculateur .

Il n'est pas à exclure un partenariat avec quelqu'un de chez "nous" mais ceci est une autre histoire qui reste encore à écrire , en attendant voici les photos :

La vue d'ensemble avec les volets d'aération dans le fond ( en plus de l'aspiration d'échappement ) montés sur moteurs électriques :



Le banc et son pupitre sur roulettes accessible par la fenêtre de l'auto en cours de mesure et l'armoire électrique ou tous les automatismes sont accessibles ( ventilation ; refroidissement par air pulsé ; aspiration des gaz ; testeur de gaz ; PC et imprimante ... ) bref , c'est propre !



Le système de freinage avec les deux Telma de poids lourd visible sous cette grille de ventilation :



Mon auto sur le banc , bien arrimée à l'avant comme à l'arrière par des sangles prises sur de gros plots profondément ancrés dans le béton ( 8 au total afin de pouvoir palier à toutes les possibilités ) :



Et je remets les mesures avec deux essais ; le premier avec la ventilation sur le nez de l'auto afin de voir quel effet a l'écope d'air d'admission que j'avais fabriquée ; puis une seconde pour laquelle j'ai coupé la ventilation dés le début de l'accélération ( 1,5 cheval d'écart avec seulement 100 km/h de vent ) ; c'était histoire de ne pas mourir idiot



Enfin pour terminer , les deux mesures ne m'ont couté que 50 Euros ; le banc en question est en Mayenne à La Gravelle , entre Laval et Vitré sur l'axe Laval / Rennes , pour les éventuels intéressés , dans un premier temps , merci de me contacter par MP , je transmettrai au cas par cas à qui de droit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...