Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
<3BM

changer ou vider silencieux e28 ???

Messages recommandés

voila jai un 528i e28 ! elle fait un tres jolie son mais je voudrais quil soit plus grave et plus roque !
je voulais savoir si je vidais mon silencieux je serais satisfait et si sa ne fera pa trop de bruit merci a tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui sur sa 320i e36 à vidé le silencieux d'origine et sa va sa ronronne sans une outrance non plus ! Du coup sa fait sport et pas excessif pas meme pour les Stroumpfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été pour vider un échappement car d'un point de vue des flux gazeux c'est le gros bordel , ça cherche la sortie en bouchonnant n'importe comment dedans , en gros ça fait plus de bruit , pas nécessairement un beau son et en perf' la logique veut que t'y perdes .

Il vaut mieux remplacer un silencieux intermédiaire par du tube ( comme j'ai fait sur la mienne en supprimant le second inter' , celui qui se trouve juste avant le silencieux arrière ) c'est plus logique , le son sera là et les perf' ne foutront pas le camp dans l'affaire . Pour moi , vider un silencieux c'est du travail de manouche , désolé pour ceux qui l'ont fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Je n'ai jamais été pour vider un échappement car d'un point de vue des flux gazeux c'est le gros bordel , ça cherche la sortie en bouchonnant n'importe comment dedans , en gros ça fait plus de bruit , pas nécessairement un beau son et en perf' la logique veut que t'y perdes .

Il vaut mieux remplacer un silencieux intermédiaire par du tube ( comme j'ai fait sur la mienne en supprimant le second inter' , celui qui se trouve juste avant le silencieux arrière ) c'est plus logique , le son sera là et les perf' ne foutront pas le camp dans l'affaire . Pour moi , vider un silencieux c'est du travail de manouche , désolé pour ceux qui l'ont fait



Je valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait vider un silencieux,sa n apporte rien ,a part du bruit,est souvent un bruit pas du tout beau...apres chacun sont point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa tombe bien je suis soudeur et jai de linox a ma boite :) ! donc jenleve tous la partie droite de mon pot dechappement et je le remplace par un en inox c'est sa ? en laisasnt mon collecteur dorigine et mon silencieux dorigine aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff !!! Hey Macadam , cause Français steuplait ! Un "Muffler" c'est tout simplement un silencieux arrière en Anglais

Par contre un meufleur bah ça doit être un croisement entre une vache et une fleur faut croire ....... ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa tombe bien je suis soudeur et jai de linox a ma boite :) ! donc jenleve tous la partie droite de mon pot dechappement et je le remplace par un en inox c'est sa ? en laisasnt mon collecteur dorigine et mon silencieux dorigine aussi ?


Moi j'ai bien envie d'un décata inox made in "taboite"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Pfffff !!! Hey Macadam , cause Français steuplait ! Un "Muffler" c'est tout simplement un silencieux arrière en Anglais

Par contre un meufleur bah ça doit être un croisement entre une vache et une fleur faut croire ....... ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah cest possible faut voir pour le made in maboite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de modification qui va ( vraiment ) bien pour le son , ni trop fort ni trop faible , sans changer la voix "BMW" .

Une photo de ma double ligne sans l'avant-dernier silencieux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha il ya que sa a mettre en inox je pensait quil fallait partir du collecteur jusquau silencieux ! et c'est comment dorigine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Avec un silencieux en lieu et place des deux tubes !

La double ligne d'une E46 de 325 / 330i / Ci est composée de deux collecteurs 3/1 munis chacun d'un catalyseur ; de ces derniers les deux lignes mènent dans un premier gros silencieux ( résonateur ) puis ensuite dans un second plus court ( celui que j'ai supprimé ) pour enfin terminer dans le silencieux arrière .

Pour les E46 323 et 328 il y a autant de silencieux mais ce ne sont pas des doubles lignes mais une simple , juste après les catalyseurs , par l'intermédiaire d'un "Y" .

D'une façon générale il vaut mieux éviter de supprimer le 1er gros silencieux car le bruit devient vraiment fort et le son change franchement en tirant sur un timbre qui devient très métallique , personnellement je n'aime pas du tout . En supprimant le second petit silencieux le son reste identique , seul le volume sonore augmente un peu , sans devenir pour autant excessif , et ça sonne d'ailleurs déjà très bien comme ça sans être dans l'obligation d'acheter un silencieux arrière "sport" .

De même , supprimer le silencieux arrière par des tubes fait faire beaucoup trop de bruit , ce que tu peux tester en roulant sans , pour essayer , tu verras ...

Cherche sur Youtube , il y a plein d'exemples en tous genres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, javais vider sur ma e36 ca fesait un bruit de feraille avec retour de gaz
apres jai carrement supprime et mis des tubes et la ca fait plus sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...