Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

kit refroidisseur d'intercooler

Messages recommandés

Invité

Hi all! alors je voudrais savoir si vous avez deja tester le kit refroidisseur d'echangeur ou si vous connaissez du monde qui l'a fait, et que vaut t'il ?
pour ceux qui connaisse pas c'est un tube fermer qui est placé en avant ou arriere de l'echangeur et on injecte un gaz dedans qui glace le tuyau et fait ainsi descendre la temperature d'air qui sera transmise au moteur.
j'ai fait simple pour l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais , bah autant mettre un pulvérisateur d'eau sur la face avant , c'est efficace , connu et pas difficile à mettre en oeuvre . Je l'avais fait sur ma 205 Turbo Cup avec un contacteur pédale ( à fond ) ; une pompe de lave glace ; une électrovanne ( car la buse était placée en point bas par rapport au réservoir d'eau ) ; une buse qui fait un brouillard , pas un jet ; un inter général et hop !

Efficacité de l'échange thermique avec brouillard d'eau = +/- 30% de T° en moins , par contre lors d'utilisations sur routes poussiéreuses , tu mets l'inter général sur off , sinon il va pas être beau ( et efficace ) longtemps ton échangeur !!!

L'autre ( bonne ) solution est de monter un échangeur plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool! je connaissait pas ta technique, je contait mettre un echangeur + gros et aussi le kit qui glace l'echangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...