Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yan06800

forfait climatisation!!!

Messages recommandés

aujourd'hui je suis allé faire tester et remplir ma clim chez feu vert.
j'avais un peu peur vu toutes les crasse que j'ai eu avec ma caisse mais passage nikel pas de fuite.
ils ont même mesuré la température de sortie en habitacle et je suis arrivé à -1 dégré la classe! il m'ont dis c'est très rare d'obtenir autant de froid...
tout ça pour dire que c'est les promos et donc tous ça coute 79euros au lieu de 99 euros alors tous à feu vert lol!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que C'est surtout une énorme arnaque, vu qu'une clim n'a pas à se faire recharger vu que le gaz ne s'use pas sauf en cas de fuite , et là, ça sert à rien non plus de recharger tant que la fuite n'est pas réparée...

EDIT AKUNA:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi il a du s'évaporer car depuis que j'avais ma caisse (octobre) elle n'a jamais bien marché et la ca va nikel.... et le type m'a dis que si j'avais une fuite il ne m'aurai rien fait payer et m'a montré sur son appareil comment voir si elle fuyait et ça ne fuyait absoluement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grogaz a écrit:
C'est surtout une énorme arnaque, vu qu'une clim n'a pas à se faire recharger vu que le gaz ne s'use pas sauf en cas de fuite , et là, ça sert à rien non plus de recharger tant que la fuite n'est pas réparée...

dans ce cas tout centre auto rechargant les clim sont des voleur faut arreter un peu meme si tout est bien hermetique le gaz ne tiendra pas 50ans
y'a des durites des joint.........tout ca s'use donc il est normal que le gaz s'echapp meme legerement au file des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
Grogaz a écrit:
C'est surtout une énorme arnaque, vu qu'une clim n'a pas à se faire recharger vu que le gaz ne s'use pas sauf en cas de fuite , et là, ça sert à rien non plus de recharger tant que la fuite n'est pas réparée...

dans ce cas tout centre auto rechargant les clim sont des voleur faut arreter un peu meme si tout est bien hermetique le gaz ne tiendra pas 50ans
y'a des durites des joint.........tout ca s'use donc il est normal que le gaz s'echapp meme legerement au file des années


merci José!! et c'est vrai qu'il est conseillé de l'utiliser de temps en temps pour ne pas déssécher les joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de recharger on passe toujours les tuyaux a l ultraviolet pour voir si ya pas de fuite justement normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
Grogaz a écrit:
C'est surtout une énorme arnaque, vu qu'une clim n'a pas à se faire recharger vu que le gaz ne s'use pas sauf en cas de fuite , et là, ça sert à rien non plus de recharger tant que la fuite n'est pas réparée...

dans ce cas tout centre auto rechargant les clim sont des voleur faut arreter un peu meme si tout est bien hermetique le gaz ne tiendra pas 50ans
y'a des durites des joint.........tout ca s'use donc il est normal que le gaz s'echapp meme legerement au file des années


Juste pour info, je viens de la maintenance, et à ce titre, je m'occupais entre autres des systèmes réfrigérants des usines. Dans certains cas, le gaz avait plus de 20 ans, et ça marchait encore du tonnerre.

A ton avis, pourquoi on entendait pas parler de recharge de clim il y a 5 ans, alors que ça fait plus de 25 ans que BMW en met dans leurs caisses?

Le gaz d'une clim ne peut pas s'évaporer pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas en contact avec l'air, il est enfermé dans un circuit hermétique. S'il s'évapore dans l'air, c'est qu'il y a fuite donc que ça ne sert à rien de recharger parce qu'il va encore se barrer...

Compares celà à une chambre à air. Tu peux chauffer/refroidir l'air compris dans la chambre, ça ne changera rien, tu n'useras pas l'air dedans. Maintenant, fais une mini-crevaison, ta pression va descendre tout doucement au fil des ans, et quand un mec te proposera de recharger ta chambre, tu le remercieras alors que ta crevaison sera encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu peut nous les recharger "maison" deux point et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est une mini fuite et que ça mets cinq ans à se vider moi je veux bien signer!!! vu que tous les quatres ans il faut changer la cartouche déshydratante. 80 euros tous les 5 ans ça parait rentable pour avoir du frais pendant les 6 mois ou j'en ai besoin chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grogaz a écrit:
Je crois que C'est surtout une énorme arnaque, vu qu'une clim n'a pas à se faire recharger vu que le gaz ne s'use pas sauf en cas de fuite , et là, ça sert à rien non plus de recharger tant que la fuite n'est pas réparée...

EDIT AKUNA:


Si une clim ne tourne pas de temps en temps , le gaz arrive a s'echapper contrairement a ce que tu peux croire mon cher grogaz, meme s'il n'y a pas de fuite, ce sont des micro fuites ; Si la clim tourne regulierement il mettrai beaucou p moins de temps a s' echapper et elle pourra fonctionnée pendant 4,5ans voir plus! Si elle ne tourne que tres rarement y'aura + de chances qu'elle soit moins efficace au dela de 2ans voir meme qu'elle ne fonctionne plus quand vous en aurez besoin l'été pale

Mais il est quand meme preferable de la rechargée ne serait ce que pour remplacer l'huile contenue dans le circuit de gaz qui entretien les joints et le compresseur et pour retirer l' humidité du circuit (en faisant le vide) tout les 2 ou 3ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch Moi on m'a toujours dis que la perfection n'éxistait pas.

Qu'il y a toujours des matérieaux plus ou moins poreux... donc j'imagine qu'il y a des systèmes super étanche (notament dans le milieu professionnel)avec des matérieaux extra...
Mais coté voiture (bien consommable) je pense qu'ils reste quand meme dans des matérieaux de gamme standard... avec les garanties qui vont avec....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
scratchscratch Moi on m'a toujours dis que la perfection n'éxistait pas.

Qu'il y a toujours des matérieaux plus ou moins poreux... donc j'imagine qu'il y a des systèmes super étanche (notament dans le milieu professionnel)avec des matérieaux extra...
Mais coté voiture (bien consommable) je pense qu'ils reste quand meme dans des matérieaux de gamme standard... avec les garanties qui vont avec....




tout ça pour dire qu'a la base je donnais le conseil d'aller chez feu vert pour la faire recharger car c'est pas trop cher. après si certain ont des clim étanches à la mort (donc n'ont pas besoin de ce conseil) qu'ils passent leur chemin sur ce post?

EDIT AKUNA: reste cool man....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
Akuna a écrit:
scratchscratch Moi on m'a toujours dis que la perfection n'éxistait pas.

Qu'il y a toujours des matérieaux plus ou moins poreux... donc j'imagine qu'il y a des systèmes super étanche (notament dans le milieu professionnel)avec des matérieaux extra...
Mais coté voiture (bien consommable) je pense qu'ils reste quand meme dans des matérieaux de gamme standard... avec les garanties qui vont avec....




tout ça pour dire qu'a la base je donnais le conseil d'aller chez feu vert pour la faire recharger car c'est pas trop cher. après si certain ont des clim étanches à la mort (donc n'ont pas besoin de ce conseil) qu'ils passent leur chemin sur ce post?

EDIT AKUNA: reste cool man....


Ouai, c'est vrai pour vous deux ! sur une voiture faut voir tout les joints et raccords qu'il y'a donc c'est obligé qu'il y est des pertes avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
yan06800 a écrit:
Akuna a écrit:
scratchscratch Moi on m'a toujours dis que la perfection n'éxistait pas.

Qu'il y a toujours des matérieaux plus ou moins poreux... donc j'imagine qu'il y a des systèmes super étanche (notament dans le milieu professionnel)avec des matérieaux extra...
Mais coté voiture (bien consommable) je pense qu'ils reste quand meme dans des matérieaux de gamme standard... avec les garanties qui vont avec....




tout ça pour dire qu'a la base je donnais le conseil d'aller chez feu vert pour la faire recharger car c'est pas trop cher. après si certain ont des clim étanches à la mort (donc n'ont pas besoin de ce conseil) qu'ils passent leur chemin sur ce post?

EDIT AKUNA: reste cool man....


Ouai, c'est vrai pour vous deux ! sur une voiture faut voir tout les joints et raccords qu'il y'a donc c'est obligé qu'il y est des pertes avec le temps !


t'inkiet je reste cool pas de soucis je pense juste que José a tout a fait raison et qu'aucune des voitures que l'on a n'est 100 pour 100 étanche et qu'il est tout à fait normal d'avoir à recharger nos clim de temps à autres je pense pas qu'une clim dure 20 ans avec la même efficacité. surtout que l'ex prorio de ma voiture n'était pas un acharné des entretiens sur les autos donc comme il l'avait achetée neuve au max ça fait quand même 14ans sans recharge. Donc au risque de m'être fais volé 79 euros par feu vert je serai au frais tout l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es pas fait voler!
Moi quand j'ai acheter ma caisse, la clim a du fonctionner euh 10mn!
J'lai recharger et depuis le bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
je suppose que tu peut nous les recharger "maison" deux point et c'est parti


N'importe quel frigoriste peut en effet recharger une clim, il suffit de tirer le circuit au vide et ensuite de le recharger avec le gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grogaz a écrit:
bmiste49 a écrit:
je suppose que tu peut nous les recharger "maison" deux point et c'est parti


N'importe quel frigoriste peut en effet recharger une clim, il suffit de tirer le circuit au vide et ensuite de le recharger avec le gaz...

ou sinon t'acheter une glassiere que tu met dans la voiture et tu la laisse ouverte ca aussi c'est garanti a vie (la glaciere pas les glacon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
Grogaz a écrit:
bmiste49 a écrit:
je suppose que tu peut nous les recharger "maison" deux point et c'est parti


N'importe quel frigoriste peut en effet recharger une clim, il suffit de tirer le circuit au vide et ensuite de le recharger avec le gaz...

ou sinon t'acheter une glassiere que tu met dans la voiture et tu la laisse ouverte ca aussi c'est garanti a vie (la glaciere pas les glacon )
ohhhh le con vive le chaud c'est moin compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ca pour dire qu'une clim apporte peut etre du froid mais aussi pas loin de 10kilo de +(+2kg pour le gaz garanti a vie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
tout ca pour dire qu'une clim apporte peut etre du froid mais aussi pas loin de 10kilo de +(+2kg pour le gaz garanti a vie )


merde il faut que je fasse un régime alors.... ça plus la barre à mine et la sono ca doit faire pas mal de poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
Grogaz a écrit:
bmiste49 a écrit:
je suppose que tu peut nous les recharger "maison" deux point et c'est parti


N'importe quel frigoriste peut en effet recharger une clim, il suffit de tirer le circuit au vide et ensuite de le recharger avec le gaz...

ou sinon t'acheter une glassiere que tu met dans la voiture et tu la laisse ouverte ca aussi c'est garanti a vie (la glaciere pas les glacon )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Alpinab10e34"][quote="bmiste49"]
Grogaz a écrit:
bmiste49 a écrit:
je suppose que tu peut nous les recharger "maison" deux point et c'est parti


N'importe quel frigoriste peut en effet recharger une clim, il suffit de tirer le circuit au vide et ensuite de le recharger avec le gaz...

ou sinon t'acheter une glassiere que tu met dans la voiture et tu la laisse ouverte ca aussi c'est garanti a vie (la glaciere pas les glacon

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="thomas"] [quote="Alpinab10e34"]

bmiste49 a écrit:
Grogaz a écrit:
bmiste49 a écrit:
je suppose que tu peut nous les recharger "maison" deux point et c'est parti


N'importe quel frigoriste peut en effet recharger une clim, il suffit de tirer le circuit au vide et ensuite de le recharger avec le gaz...

ou sinon t'acheter une glassiere que tu met dans la voiture et tu la laisse ouverte ca aussi c'est garanti a vie (la glaciere pas les glacon

???
Crying alors la la rigolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...