Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibo1

e30 m20b25 turbo

Messages recommandés

bonsoir a tous !

je possede une e30 m20b20 de 1984, et comme la plus part de ceux qui y on gouté bin je peut plus m'en passé ^^

j'ai fais recemment l'aquisition d'un m20b25 d'une phase 2 en vue de lui greffé un turbo pour metre dans la 320i :)

voici les modifs que je compte lui apporté:

Démontage du bloc changement coussinet de bielle.vis de bielle et goujon de culasse ( en cours )
remplacement de tous les joints
usinage des pistons pour décomprimé au lieu de mettre une calle
joint de culasse renforcé
kit turbo t3 t4 de marque jdm sport, je sais c'est un turbo chinois mais pour le prix du kit je n'en risque rien et c'est pour le debut...
pour les injecteur je ne sais pas trop ainsi que pour la gestion reprogramable

voila je voulais avoir des avis si il ya des chause a faire en plus ou a pas faire
merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ton projet, tu vise quelles performances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchement je ne c'est pas du tout , mais j'aimerai pouvoir depasser les 250cv .
j'ai vu que toi aussi tu en avai monté une, elle est erminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et 250cv c'est pas compliqué a atteindre et c est d'ailleurs le minimum vu l'investissement. La mienne tourne depuis presque 1 an. Je ne l'ai pas passée au banc mais d après plusieurs test 280cv max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je m'etait dit entre 250 et 300 cv
car jai pote qui lui aussi monte un 2.5 mais en bi-turbo :)
j'ai remarqué une chose c'est que sur tous les forum et autre site
baucoup prefere metre une cale plutot que d'usiné les pistons sur tous les forum et autre site
on m'a dit que par la suite jalai etre moin limité en pression de turbo ?!
bon apres je vais pas lui collé non plus 1.5b dans le cul mais jaimerai bien pouvoir depassé les 1b
Moi ce qui me fais surtout peur c'est pour la gestion, sonde, reglage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi par exemple j ai une cale avec 2 joints mais je te conseil de faire une rectif des pistons si possible. +1 joint renforcé et éventuellement + épais. Rv d environ 8 a 8,5 c bien. Après tu pourra envoyer 1,2 bar déjà bien régler Ca peut faire + de 300cv.

En ce qui concerne la gestion, j avais la flippe aussi, et au moment de démarrer : gestion stock et injos + gros= ratatouille.... La c était soit reprogrammer le boitier et modif debimetre etc....
Au final j ai eu la chance que l'on me propose une gestion prog megasquirt v2 adaptable e30 (niveau prise de calculo) et un ptit cours de réglage, avec sondes afr( air/ess) avec sonde large bande, modif potard de papillon, sonde t* air et capteur de pression de sural intégré au boitier (pour remplacer le debimetre) un peu de modif de faisceau et c' etait fait. Certes j ai tâtonner et redoubler de patience pour la régler (2 mois) et aujourd'hui j'y retouche encore et franchement c'est le pied ! Hésite pas pour avoir mon avis, je suis pas au top mais j'me défend. Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien faire il faut un mano d'EGT (t* echappement en sortie de turbo pour un réglage au top) en plus du ratio air/ess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le retard . alor pour la rectif de piston le calcul a été fais pour retomber a un rv de 8.5 avec un join de culasse d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cale n'est pas un problème , le problème c'est qu'avec une cale il faudrait surtout des poulies d'AAC réglables afin de rattraper le décalage angulaire inévitable à partir du moment ou la culasse est plus haute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...