Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien-33-83

Problème sonde lambda ??

Messages recommandés

Bonjour à vous !!

Un petit problème sur ma voiture (328ci E46 an 2000) : j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé donc petit passage au "diag" et problème sur sonde lambda en amont ( les 2 situés à la sortie du bloc moteur).

Les 4 sondes lambda sont neuves. Ainsi que les 6 bougies, les 6 bobines d'allumages, le filtre à essence.

J'ai changé toutes c'est pièces car au départ le "diag" m’annoncé un problème d'allumage sur un cylindre donc j'ai tout remis à neuf. Ensuite le défaut été régler mais un autre est apparu : les 2 sondes lambda en amont ne fonctionne pas ??

Suite à ma dernière visite au garage, on m'a dit de tester chaque fil pour voir s'il y en avait pas un de coupé. J'ai fais cette vérif' et les fils sont tous OK.

Donc je vais retourné au garage mais peut-être que vous pouvez m'aider sur ce petit souci ??

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit tes sondes lambda de HS car elles te signalent bien qu'il y a un problème, c'est possible qu'il y ais un mauvais mélange air/carburant et donc derrière tes lambda te l'indique. le moteur tourne bien ?? tu n'as pas de soucis de pêche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème de "pêche", le moteur tourne bien sauf a froid le ralenti vacille entre 500 et 1000 tours. a basse vitesse j'ai remarqué un petit "clic-clic" moteur tournant. sinon ça tourne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos centaines de conseilles !! LOL !!

Problème résolu.... un truc tout bête mais a force de recherche de panne chez le mécano sans véritable réponse de leurs parts et bien j'ai fini par trouver tout seul comme un grand !!
Mes 2 sondes lambda avant le cata toutes neuves de marque berhu était tout simplement H.S !! A 90 euros la sonde ça daille !!
Donc comme elles étaient neuves personne n'a penser que cela venait de celles-ci, a part moi avec mon tout petit cervelet....

Merci quand même à cedric2212 !

Bonne route a toutes et tous au volant de vos BMW....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel,des fois on cherche pendant des jours et ces tout bete!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sébastien,

J'ai un problème sur ma voiture ( ralentie instable le matin, parfois difficile à démarrer à froid, manque de peche, ...), j'ai changé les bougies, bobines d'allumage, ... et un diag m'a sortie que deux sonde lambda sont à voir. Je voudrai avoir ton avis : est ce que tu as eu les meme symptomes que moi? (Cf: problème moteur dans la rubrique série 3)

Merci pour ton avis, ca fait plus d'un mois que je suis dans la galère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il est rare mais cela arrive de tomber sur des pièces neuves et défectueuses avant même de servir, et qui sont passées au travers des tests et de leur bon fonctionnement avant qu'elles partent pour la vente...ça m'est arrivé à moi aussi pour des bougies BERHU à 4 électrodes qui marchaient pas, ampoules neuves, pneu neuf crevé, et la garniture plaquettes freins qui se décollent du support métallique...comme quoi desfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait certainement été bon d'effacer les valeurs d'adaptation de la DME avant de décréter les sondes HS . Je ne dis pas qu'elles ne l'étaient pas mais la méthode aurait été préférable .

Pour le manque de pêche et le ralenti "chelou" peut-être serait il bon de commencer à envisager de changer la pompe à essence , elles ne sont pas éternelles sur E46 ; avant de ne plus fonctionner il n'est pas rare qu'elles ne débitent plus assez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...