Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

demontage soupapes???

Messages recommandés


petite question
comment demonte t'on les soupapes sur 320i moteur M51:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
eeehhh t es sur que c est m51 parceque c est m50 essence et m51 diesel en e36.
les soupapa se demonte comme toute les auto c est a dire avec un outil que tu t es fait comme moi,ou avec une douille et un marteaux,une perseuse a colone sans quelle soit branche .
bref ya plusieur facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups m50 pour le 320
je regarderai demain si je peut y arriver car j'ai regarder vite fait et je voyais pas comment les sortir
je te redit ca des demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a la méthode a Birdy... entre 2 murs avec un cric hydrolique.... Ah non ca c'est pour les roulements....

Il doit faire ca au marteau piqueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Sinon y'a la méthode a Birdy... entre 2 murs avec un cric hydrolique.... Ah non ca c'est pour les roulements....

Il doit faire ca au marteau piqueur...


pas bete le marteau piqueur, ou encore avec un pic-vert.............

moi aussi !




sans deconner, si ta culasse est enlevée, pose la par terre sur un carton et avec un marteau (un vrai) une rallonge dans une douille de taille appropriée et et bien recuperer les ptits clips !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu aura besoin de les remonter apres ?
dans se cas la il faut plutot la perseuse a colone avec un outil en forme de tube que tu perse pour pouvoir acceder au demi lune.
enfin bref si besoin demande moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regarde mon post prepa..
il y a une tof d'un demonte soupape..et explication..

facile a fabriquer..

evite de taper sur les queues de soupape,car tu peus fragiliser les resords sans compter le voilage de la culasse...

allerz comme je suis cool..voila..



bon courage..
profite en pour le rodage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs
en faite non je ne recupere rien
j'enmene toute cette ferraile a la casse et donc je trie tout ce qui est alu et ferraille
et oui chez nous nous somme pour le devellopement durable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
merci les mecs
en faite non je ne recupere rien
j'enmene toute cette ferraile a la casse et donc je trie tout ce qui est alu et ferraille
et oui chez nous nous somme pour le devellopement durable


Bein attaque au marteau burin alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien d'ailleurs dans la serie je met tout a la ferraille
cette aprem me voila avec alain en train de preparé tout cela
alain tronconeuse en main se lance sur la 323
jusque la tout va bien
tout d'un coup j'entend oula oula oula y'a le feu
alain a coupé une durite d'essence ou il reste un p'tit fond du coup ca a suffit a lancer tout ca
les plastique et tout le tralalla etait bien entamer a l'interieur de la caisse y'avait 50cm de flamme et hop seau d'eau et plus rien
grosse crise de rire quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fcin de compte je croi que c'est le blackson sous la coque qui a chauffé quand je le coupait et qui s'est mi a flamber , du coup ca se propagai assé vite sous la caisse et sur l'herbe . Bien rigolé quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa bas c juste pour mettre a la benne
par contre avec une douille et un marteaux t es pas pres de fragiliser le ressort ni de voiler la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
haa bas c juste pour mettre a la benne
par contre avec une douille et un marteaux t es pas pres de fragiliser le ressort ni de voiler la culasse


si tu le dis Collaine ,il y a les brutes et les autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm77 a écrit:
collaine a écrit:
haa bas c juste pour mettre a la benne
par contre avec une douille et un marteaux t es pas pres de fragiliser le ressort ni de voiler la culasse


si tu le dis Collaine ,il y a les brutes et les autres..



je ne releverait qu une chose moi c est mon metier et je n est rien a prouver.
le ressort se fait taper sur la gueule combien de fois par l arbre a came en 1 minutes sur une voiture qui prend rien que 6000 tr et bien 6000m fois .
voiler une culasse alors que c est en alu en en tapant sur un ressort qui encaisse les coup c est impossible a la rigueur si tu prend une masse tu va eclater la culasse mais certainement pas la voiler.(alu c cassant et pas voilable a moins qu il soit chaud surtout que l alu de la culasse ya rien de plus cassant)
Des moteur j en est vu, j ai travailler chez daluz devellopement qui est preparateur pour le trophe andros entr autre ,moulte voiture de course de cote etc...
ils démontent comme sa, je pense qu'une personne qui travaille dans la prepa depuis 20 et quelques années et qui est reconnu dans le monde ne peut se permettre d'etre bourrins:rire3: .
Je suis la dedans depuis 6 ans et je suis maintenant responsable d atelier.....
sur ceux sans rancune.

EDIT AKUNA: On se calme les gens.... chacun fait ce qu'il veut comme il veut,... évitons juste les jugements personnels... style "Les brutes et les autres" n'est pas BM77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est clair que chaqu'un fait comme il veus,méme Daluz.........

pour moi methode douce avec outil adapté.......

mais sa m'étone que daluze n'est pas 150E pour un leve soupape...

fin du Hs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense qu on peut hs puisque le prob est resolu et on aporte notre contribution a eclaircir la situation.
150e dans un leve soupape oui mais pour les 2 soupape par cylindre,essaye de sortir des soupape avec ton leve soupape sur un multisoupape et tu verra que tu pourra pas.
perso moi aussi c est methode "douce" mais quand ya pas le choix .
je me suis fait un appareille avec une perceuse a colone je mettrait les tofs,comme la perseuse a colone descend je me suis fait un tube du diametre des coupelle et qui est ouvert pour extraire les demi lune je calle la cullasse incurve dans l angle des soupape pour que l appuit sur les coupelle soitr droit et je descend et extrait les demi lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi collaine,je prefaire sa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...