Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yan06800

avez vous des problèmes d'ordi de bord?

Messages recommandés

les petits cristaux qui foirent je crois que tous les possesseurs de e36 connaissent bien le sujet....
comme je doit attendre de recevoir mon nouveau radiateur et que j'ai pris mon aprem je me suis penché sur la question et j'ai maintenant la solution pour réparer ce petit désagrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi j'ai l' souci, si t'as une technique infaillible j'veux bien ! en fait c'est le contact qui s' fait mal sur la plaquette, alors vas y balance la sauce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait tu démonte tout tu retire le cache de l'écran tu enlève le plastique orange (qui peut même être changé pour une autre couleur) et tu regarde le dos du cricuit imprimé qui commande l'écran, il y a trois points d'enclenchement du support à ampoule blanc qui sont des petit bout de plastique blanc qui traversent le circuit imprimé.
une fois que tu les a tu prends un clou une pince et un briquet (technique de barbare je sais mais pour pas niker le circuit c'est le seul moyen)
ensuite tu chauffe ton clou en le tenant avec le pince et tu perce par dessus la patte blanche du milieu jusqu'a transpercer le support a ampoule de l'autre coté (en plusieurs fois si nécéssaire).
ensuite tu te trouve une vis de petit diamètre (plus petit que le trou du circuit) que tu visse par forcage dans ce trou et tu sers bien! (sans trop pour pas foirer le filetage que tu viens de créer dans le plastique) et normalement le tour est joué.
si comme moi tu en a plein qui ne fonctionnent pas (de cristaux) tu desclipse le support blanc du coté gauche (il faut bien forcer) et tu prends une feuille de papier que tu pli environ quatre fois et tu dispose tes bouts que tu aura découpés aux endroits ou tes cristaux ne marche pas (entre le support blanc et le circuit: la ou se fait le contact de la nappe de l'écran). bien sur c'est risqué si tu force trop le circuit risque de péter.... au moins t'es averti.
ensuite tu remonte tout (tu peux tester l'ordi avant de remonter) et tu pense bien à casser la petite patte du milieu noirs qui s'enclenchait avec la patte blacnhe qui traverse le circuite sinon tu vas déformer la structure de l'ordi. tu remonte tout et la t'es content de pas débrouser 350euros pour en avoir un neuf chez bm lol
bien sur c'est du bricolage mais je pense que c'est la seule solution. d'autre forum donne des indication pour ce problème mais c'est juste pour les odb de base et le système n'est pas dutout le même c'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis une bonne heure à trouver un truc fiable.
moi le mien il avait environ une dizaine de ligne de cristaux qui ne marchait pas et la:




c'est long chiant précis risqué mais le résultat est bon non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool , en fait je l'avais bricolé un peu comme toi sur mon 325 blanc, mais ca a pas tenu... le mien la est un 18 boutons, et il manque juste 2 lignes donc je vais pas tenter le coup pour l'instant, j' vais attendre qu'il deconne vraiment.

et avis aux personnes concernées par ce probleme, il faut etre un minimum habile de ses mains pour faire ca... n'est ce pas yan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait être habile de ses mains et surtout de ses doigt ca peut se révéler utile dans bien des domaines.......................
non mais sérieusement ce truc me chiffonait depuis longtemps car j'ai vu beaucoup beaucoup de e36 et pas une n'avait un odb qui fonctionnait nikel c'est d'ailleurs la première chose que j'ai regardé sur la mienne quand je l'ai acheté (à mon désarroi bien sur lol)
et le meilleur prix que j'ai vu pour un odb c'était 150euros d'occaz à la casse (c'est à dire déjà bien fatigué)
mais pour le principe je pense que le mpontage est le même pour les 18boutons c'est juste le nombre de bouton alors que l'odb de base c'est carrément la structure des écrans qui n'est pas la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit tuto en image aurait ete sympa yan
aller nique des cristaux et recommence tout a zero et avec l'apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch c'est quoi l'interrupteur a coté de l'allume cigare.... scratchscratch

Le kit NOS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr j'avais pensé à un tuto mais comme la technique relève plutôt du bricolage que d'un truc académique je me suis dis que ça serait d'une part risqué et d'autre part pas très sérieux c'est plutôt une astuce tu vois?
le petit bouton c'est pas le nos mdr!!!!! c'est la sono car je me suis déjà braqué une amende pour bruitage DIURNE! dans une ancienne caisse c'est pour ça que depuis j'ai toujours mis le remote en inter et non pas sur le poste (accompagné d'un petit fusible bien sûr).
si vous voulez faire un tuto il faudrait qu'un d'entre vous applique ma technique et prennes quelques photos parsque une fois monté franchement ça donne pas envie de l'enlever
ps: la prochaine fois que je vous pond un truc comme àa je promet de prendre des photos, vous n'avez qu'a mettre ça sur le compte du débutage dans le site j'ai pas eu le reflexe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un autre petit souci : le bouton qui permet la lecture de la température extérieur s'enfonce quand j'appuie dessus mais ne fait pas le petit "clik" que font les autres, et de fait pas de lecture de la température possible Crying

Solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patriarche a écrit:
Moi j'ai un autre petit souci : le bouton qui permet la lecture de la température extérieur s'enfonce quand j'appuie dessus mais ne fait pas le petit "clik" que font les autres, et de fait pas de lecture de la température possible Crying

Solution ?


a mon avis la il n'y a pas grand chose a faire si c'est le bouton poussoir qui est foutu essaye de démonter?
au pire tu acheter une station météo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patriarche a écrit:
Pas moyen de rattraper le bouton ?


perso je peux pas t'aider j'ai pas démonté le clavier mais les boutons en principe quand c'est mort c'est mort.... après j'èspère que quelqu'un me fera mentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je vais essayer de me faire ca quand j aurais un peut de temps et quand j aurais tout bien compris je vais relire encore une fois d ailleur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rase-bitume a écrit:
bon bah je vais essayer de me faire ca quand j aurais un peut de temps et quand j aurais tout bien compris je vais relire encore une fois d ailleur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu dire que bmw vendait la plaquette de boutons pour 10 €...
Je ne sais pas si c vrai, a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoons a écrit:
j'avais entendu dire que bmw vendait la plaquette de boutons pour 10 €...
Je ne sais pas si c vrai, a voir

c'est bon ça papy lol faut tester et dis nous si c'est vrai en cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
Antoons a écrit:
j'avais entendu dire que bmw vendait la plaquette de boutons pour 10 €...
Je ne sais pas si c vrai, a voir

c'est bon ça papy lol faut tester et dis nous si c'est vrai en cas!


La plaquette de boutons, jlai gratos à la maison avec mes ados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patriarche a écrit:
yan06800 a écrit:
Antoons a écrit:
j'avais entendu dire que bmw vendait la plaquette de boutons pour 10 €...
Je ne sais pas si c vrai, a voir

c'est bon ça papy lol faut tester et dis nous si c'est vrai en cas!


La plaquette de boutons, jlai gratos à la maison avec mes ados


tu m'en enverra une scratchpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoons a écrit:
le patriarche a écrit:
yan06800 a écrit:
Antoons a écrit:
j'avais entendu dire que bmw vendait la plaquette de boutons pour 10 €...
Je ne sais pas si c vrai, a voir

c'est bon ça papy lol faut tester et dis nous si c'est vrai en cas!


La plaquette de boutons, jlai gratos à la maison avec mes ados


tu m'en enverra une scratchpale

t'en a pas eu a 16ans ou koi
ah ce petit breton faut tout lui dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan parcontre toi je sens que t'en a eu... vu ta réaction, c'est pas toi qu'on appeler ti89 au lycée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoons a écrit:
nan parcontre toi je sens que t'en a eu... vu ta réaction, c'est pas toi qu'on appeler ti89 au lycée ?

non non ca va j'm'en sort bien
tellement bien qu'a l'ecole je devait piqué la calculette des voisin
le sujet me fait pensé a un certain dubosk devant son miroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arretez de parler de plaquettes ! on va passer pour quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patriarche a écrit:
DJER a écrit:
arretez de parler de plaquettes ! on va passer pour quoi...


Des GONZESSES


A ouai j'avais pas pensé a ca moi..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...