Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby993

Quelle E39 choisir?

Messages recommandés

Bonjour, je change de voiture...je passe du monospace (Citroen Evasion hdi) à une auto plus sympa mais tout aussi confortable.

Je ne sais par contre pas quel modèle choisir, j'ai donc pas mal de questions!

Je cherche une E39 fiable, pas trop consommatrice de carburant (pas de 528 ou M5) sachant que je fais environ 15 à 17000km par an.

Les diesel à priori ne se justifie pas...? (525 TDS, 520D, 525D, 530D)

Les modèles essence sont ils raisonnables en conso de carburant? Quel moteur privilégier pour de la conduite tranquille, sachant que j'aime bien doubler de temps en temps...(523i...?)

La revente des modèles essence n'est-elle pas compliquée?

Merci pour vos conseils!

PS: look M prévu, faudra quand même que ça traîne les roues de M5! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un 520i e39: 8.5 l 150 cv
520d e39:6.0 l 136 cv
530d e39:7.5 l 193 cv

de loin je prefer le 530d c'est super coupleux sa consomme rien par rapport au perf et au poids de la caisse je fais 15 a 17 000 km / an comme toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore celle de ton avatar...

Et question entretien, le 530D ça donne quoi au niveau budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus qu'une autre auto,mise a part la vidange que j'effectue tous les 10 000 km au lieu des 20 000 km constructeur,une horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 530D y'a le même problème de papillon d’admission (?) qui finissent dans le moteur? Faut changer le plénum en prévention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
523 c est bien pour l usage que tu veux en faire. Moi j suis essence de toute façon donc je te conseillerais pas un diesel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby993 a écrit:
Bonjour, je change de voiture...je passe du monospace (Citroen Evasion hdi) à une auto plus sympa mais tout aussi confortable.

Je ne sais par contre pas quel modèle choisir, j'ai donc pas mal de questions!

Je cherche une E39 fiable, pas trop consommatrice de carburant (pas de 528 ou M5) sachant que je fais environ 15 à 17000km par an.

Les diesel à priori ne se justifie pas...? (525 TDS, 520D, 525D, 530D)

Les modèles essence sont ils raisonnables en conso de carburant? Quel moteur privilégier pour de la conduite tranquille, sachant que j'aime bien doubler de temps en temps...(523i...?)

La revente des modèles essence n'est-elle pas compliquée?

Merci pour vos conseils!

PS: look M prévu, faudra quand même que ça traîne les roues de M5! Laughing


MDR depuis quand le M52 boouffe ? avec mon ex 328 j'arrivai a faire plus de 700 bornes avec un plein de 98 ,
genre pas de 528 et M5 comme si le M52b23 bouffera moin que le b28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors moi je possede une e39 520i et sa consomme beaucoup et sa n'avance rien du tout j'ai change mon moteur pour un 2,8l et la sa consomme mais au moins sa avance... Moi, perso, je te conseil la 530d j'ai une connaissance qui en a une et il ne consomme rien du tout et avance presque autant que moi avec ma 2,8l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les gars car le diesel donne une fausse impression d'être plus économe car c'est peut-être vrai lorsque tout va bien mais cela change radicalement lorsque la voiture commence à prendre bornes et que vous devez changer ne serait-ce que les bougies de préchaffage ou la pompe de gavage...
Ce que je ferai à ta place,c'est d'acheter un modéle fonctionnant à l'essence,surtout une 528... et je ferai les transformations pour la faire fonctionner à l'e85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les bougies de préchau
,
j'en vois a la pelle pas réussir a changer les 6 car bloqué dans la culasse ,
jsuis allez chez AD meme eux dès que sa réssiste direct y touche pas et te dise de culasser pour la changer .

Casi personne pensse a ses bougies de merd et c'est une galère et long a faire
( en plus y faut rajouter en frais )

virer les clapets
joint pipe ad ( bas oui faut la virer )
et 70e de bougies

et c'est du petit filetage sa se foire comme un rien .

Perso ma 528 " double vanos je tourne entre 7 et 9l et j'avance grave ,
j'ia tester 15l de e85 dans 35l de sp95e10 bas elle suporte sans broncher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...