Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matie34

Bon Plan; Petit truc qui peut vous servir...

Messages recommandés

PETIT TRUC POUR DEJOUER LE SYSTEME:

Que faire si l'on recoit un ticket de contravention pour stationnement, vitesse, ect...

Ce systeme a été essayé et fonctionne dans chaque province.
Si tu as une contraventionpour vitesse ou brulé un feu rouge ou quelque soit le cas, tu auras des points de démérite amputés sur ton permis de conduire.
Ceci est une methode pour t assurer de l'éviter. Lorsque tu auras ton amende, envoies un chèque pour la payer. Si les frais sont de 90E, fais un chèque de 92E ou un peu plus que le montant demandé. Le systeme devra te rembourser la difference, et c'est là le truc.

N'ENCAISSE PAS LE CHEQUE DE REMBOURSEMENT METS-LE DE COTE!

Les points de demerite ne seront pas deduits de ton permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées.
Si tu n'encaisses pas ce chèque, les transactions ne seront pas complétées.
Le systeme a recu l'argent de ton amende et est satisfait et ne te dérangera plus.
Cette information vient d'un programmateur inconnu qui a fait la programmation utilisée dans chaque province.

De: Sanglier 44 qui nous veut du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare ton truc moi on m'avait dis que le délai pour récupérer tes points partait de la date de la prune.... scratchscratch du coup ca veut bien dire que les points sont rétirés le jour meme.... scratchscratch

Tu peux approfondir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Tu peux approfondir....



Et bien non je ne peut pas! C'est le père de ma copine qui a recu ca il me l'a imprimer et voila, je n'en sait pas plus malheuresement, apres est-ce que c'est vrai? En tout cas si ca m arrive j'essaie et puis je vous dirais si ca fonctionne!
Bon aller je vais aller de suite me faire une ptite pointe devans un radars pour tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
Bon aller je vais aller de suite me faire une ptite pointe devans un radars pour tester!


Il est ouf lui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja entendu parlé de ça aussi mais j'ai pas eu d'amende depuis donc pas pu tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'essaierais pas, sauf si je me fais flasher avec ma voiture perso.

Avec mon véhicule professionnel, c'est la société qui reçoit les prunes, et nous les transmet ensuite. Ainsi, ils déclarent ne pas savoir qui était au volant. C'est pourquoi je règle ensuite par timbre-amende, pour qu'ils ne puissent pas retrouver qui a payé et ainsi, ils ne peuvent pas enlever de points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
tout le monde n'a pas la "chance" de rouler en véhicule de societé


C'est une chance OK mais c'est pooa souvent une BM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
yeppa2s a écrit:
tout le monde n'a pas la "chance" de rouler en véhicule de societé


C'est une chance OK mais c'est pooa souvent une BM...


c'est bien la que je voulais en venir avec mes " "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens je vais peut etre pouvoir essayer cette méthode moi...vu que a priori je me suis fais flashé vendredi soir en allant au rassemblement a angers

je vous redirais sa...jespere ne pas avoir a le faire sa serais encore mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai si tu peut essaie ca nous permettrai d etre fixer sur ce truc, c'était au radar automatique que tu t'es fait flashé? En général c'est assez rapide a arriver quand c'est comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux encore c'est de ne pas la payer dutout comme avec toutes ces paperasses les amendes se perdent de temps à autre on peux tomber sur un coup de chance.
au pire si vous avez des nouvelles après coup vous allez acheter un timbre vite fais dans un tabas et vous leur montrez le talon de l'amende avec le joli petit bout à conserver.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
le mieux encore c'est de ne pas la payer dutout comme avec toutes ces paperasses les amendes se perdent de temps à autre on peux tomber sur un coup de chance.
au pire si vous avez des nouvelles après coup vous allez acheter un timbre vite fais dans un tabas et vous leur montrez le talon de l'amende avec le joli petit bout à conserver.... lol



Tu crois que ca marche ca? Le truc c'est que si tu ne paye pas ils t en envoie une autre mais majorée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
au pire si vous avez des nouvelles après coup vous allez acheter un timbre vite fais dans un tabas et vous leur montrez le talon de l'amende avec le joli petit bout à conserver.... lol


Ah oui, ca marche bien ça Je l'avais fait une fois et ca passe nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'a pas marché pour moi , j'ai du raquer 135 euros !!!

Comme quoi," les hommes naissent libres et égaux en droits... "blablabla..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
ca n'a pas marché pour moi , j'ai du raquer 135 euros !!!

Comme quoi," les hommes naissent libres et égaux en droits... "blablabla..


Tu leur a fait un barratin comme quoi tu les avais bien payé depuis x temp avec le talon du timbre amande habilement froissé comme preuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment on leur a deja fait l' coup ! enfin bon j'ai voulu les et finalement c'est eux qui m'ont , et meme si c'etait vrai mon histoire, il fallait que je paie quand meme l' amende en attendant de "régulariser ma situation"et apres coup ils m'aurait remboursé... donc j' me suis pas pris la tete et j'ai payé de toute facon j'avais pas trop l' choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas la il faut que tu fasse un recours au tribunal administraif et tu joint donc ton talon avec la preuve de paiement et ce que tu as payé et tu leur met en bas de la lettre que tu as envoyé une copie à 60millions de consomateurs et ca devrai marcher (ca prend beaucoup de temps style 6mois mais quand tu les fais flipper en principe ils lachent l'affaire direct).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja entendu parlé de sa moi aussi!!mai bon jai pa de point jmen fou !!! lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
jai deja entendu parlé de sa moi aussi!!mai bon jai pa de point jmen fou !!! lol mdr


la manu t'as un gros avantage sur nous quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
palmeira44 a écrit:
jai deja entendu parlé de sa moi aussi!!mai bon jai pa de point jmen fou !!! lol mdr


la manu t'as un gros avantage sur nous quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon sujut moi je fait autrement suites à des conseilles de personnes avisé je reçoi ma prune et je demande directe la photo < avec envois AR sans sa sa ne marche pas > et tant qu'il ne la fournisse pas je ne régle rien car pas de photo pas d'infraction < à savoir que dans 92% des cas les photos sont détruites > car mème devant un tribunal si la photo né pas présente il ne peuve pas condanée cale veut dir qu'il reste vous aller me dire les 8% pas de souci car cela conserne les grandes infraction styl 80 voir 100Kh au deçu de la vitesse auto
voila mon astuce car perso j'en n'ai pas mal par an de PV
amitié thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry89 a écrit:
à mon sujut moi je fait autrement suites à des conseilles de personnes avisé je reçoi ma prune et je demande directe la photo < avec envois AR sans sa sa ne marche pas > et tant qu'il ne la fournisse pas je ne régle rien car pas de photo pas d'infraction < à savoir que dans 92% des cas les photos sont détruites > car mème devant un tribunal si la photo né pas présente il ne peuve pas condanée cale veut dir qu'il reste vous aller me dire les 8% pas de souci car cela conserne les grandes infraction styl 80 voir 100Kh au deçu de la vitesse auto
voila mon astuce car perso j'en n'ai pas mal par an de PV
amitié thierry

faudrait que je teste (enfin j'èspère ne pas en avoir d'ici longtemps quan d même !!!!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé cest parti roulons comme des fous mais pas au dessu 80km/h...

qui veu tester??? faut bien un cobaille pour sa nan??
Moi perso jsui en phase de sursis donc je tente pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
allé cest parti roulons comme des fous mais pas au dessu 80km/h...

qui veu tester??? faut bien un cobaille pour sa nan??
Moi perso jsui en phase de sursis donc je tente pas...


idem suspension de permis de 6 mois avec sursis pendant encor 2.5 ans et permis probatoire encor pour 1.5 ans vu que je l'avai perdu donc je passe la main à quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau la dessus, un pote de mon beau pere a essayer, il a envoyé 58 euros pour une amende de 45 euros, et bien... ils ont tout encaisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
il ne lui ont pas renvoye un cheque de la difference


Non ils ont tout encaisser et il n as rien recu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
les boules
faut reclamer


Ils ont du prendre ca pour un pourboire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...