Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw771

[ e36 328i ] Monter une ligne de M3 sur 328

Messages recommandés

Je voudrai avoir des infos car il me tate de monter une ligne complete de M3 sur mon e36 328i , on ma dis que le collecteur de M3 monter sur L6 mais les 2 3.0l et 3.2l ?

Et la ligne du 3.0 et 3.2l sont tel les memes si je trouve pas d'un coup une ligne complete si je pren un peu de chaque ?

Ou sinon comment pourrai je adapter un pot de m3 sur mon 328 ? qui la fai et qui pourrai me le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut monter une ligne de 3.0l ou 3.2l sur un 328

les collecteur sont les meme il me sembe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moi on ma dis le contraire pour les collecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon
bas moi on ma dit que c etait pareil sauf qu il y a des emplacement pour les sonde lambda sur es 3.2l,il faut juste les boucher
sur mon 3.0l il sont sur le decata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas oui cata de 3.2l ta pas de sonde vu quel son sur ton collecteur et cata de 3.0l ta les lambdas dessus mais moi je parle quan je peu pas reprendre mon collecteur de 328 pour la ligne de M.

Et il me faudrai sur un collecteur de 3.2l vu que les lambda se monte sur le collecteur tout comme 328 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir les emplacements sur mon collecteur
il faut que je verifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que ta ligne est d'origine?
Sinon faudrai voir sur realoem , un mec ma dis sur un autre fofo que si je monte une ligne de M3 je vai brider le moteur as ce qui parai un pote a lui la fai sur son 325i et au banc il a perdu 10 cv .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur chaqu collecteur est étudié en fonction des caractéristiques moteur c'est comme de choisir pour un 4 cylindres, un collecteur 4 en 1 ou un 4/2/1, le 4 en 1 sur un 16s va faire gagner en haut régime alors que le 4/2/1 va faire gagner en bas régime a cause du freinage des gaz donc va délivrer plus de couple en bas etc...
plus le diametre est grand et moins les gaz sont détendus etc...
En résumé les collecteurs et le reste de la ligne d'échappement est une piece maitresse pour la performance d'un moteur autant qu'une bonne admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce n'est pas parce q'un collecteur peut se monter qu'il sera éfficace pour preuve un client avec un 320i M50 vanos e36 avec une ligne complete de ///M, j'ai essayé son véhicule et bien sa fait plus de bruit mais c'est tout, on dirais meme qu'il a perdu son vanos, tellement y a plus rien en dessous des 5000trs/mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plus le bruit que je cherche au gain de puissance mais je veu pas en perdre , et si j'adapte juste un pot de M3 tu crois je vai perdre ?

Ou qui a des plan pour pot inow pour 328 325i e36 ?

Merci pour tes infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux monter juste le pot, mais il faut faire des modif car les tubes sont de diametre plus important que sur le 2.8, je te dit ca car je l'ai fais sur mon ancien 328i. Moi c'etait pour l'estethique, car puissance et bruit, rien ne change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...