Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neochromem3

conseils et avis des propriétaires de série 5

Messages recommandés

Possédant une compact e36 (qui ne brille pas par son accessibilitée et son volume) et un jeune enfant je me met a la recherche d'une voiture plus "spatieuse", j'ai réussi a contrer les enviesde madame voulant absolument un monospace ( véhicule qui pour moi s'apparente plus a une camionette qu'a une réelle voiture) j'ai donc recentrer mes recherches sur une série 5.
la question est donc la suivante :
une berline est-elle suffisante pour une famille de 1 voir 2 enfants ou est-il nécéssaire de s'orienter vers une touring?
Ensuite quels sont les faiblesses des séries 5 (e39) en version 3litres, quels points doit-on vérifier plus précisement?
Merci d'avance pour vos reps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si c'est pour les bagages lors d'un voyage , le coffre de la berline est suffisamment grands pour metre une poussette plus des bagages , à voir combien de valise vous comptez emporter .
Le coffre de la berline est aussi grand je pensse que celui du touring , a la difference que si tu enleve la plage tu peut fourrer jusqu'au plafond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , la serie 5 E39 est une voiture tres plaisante a conduire, super comfort. Par contre les trains roulants sont une vrai usine a gaz, y'a des rotules partout, donc a surveiller.
Le coffre est assez grand pour moi ayant seulement un petit gars.
La poussette rentre a l'aise avec des bagages par exemple.
Selon son age, verifier les leves vitres arrieres, pour ma part les miens sont condamnés car ils m'ont lachés (les cables foirent dans les guides).
Apres ce ne sont que des defauts d'une voitures qui a 200000 kms, mais a part ca, on a plutot l'impression qu'elle a 100000, pas un bruit et ca c'est un gage de qualité.

Niveau moteur, si tu parle du 530d il faut voir si le collecteur d'admission a été fait car il y a des volets de turbulences qui "peuvent" casser et bobo le moulin.... Mika pourra nous en dire un peu plus je pense.
J'ai sur ma E39 le 2,8L essence et je ne m'en plein pas, juste surveiller le niveau d'huile quand t'as le pied lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour completer djer, les moteurs sont fiables et tres costaud, ormis le détails dde ces pipes d'admission, pour ma part mon 525 D a 225 000kms j'ai changer la pipe d'admission, pour ne pas avoir de soucis.
Sinon sur ces modeles il y a certains démarreur qui consomme du jus en phase de démarrage, avec l'usure.
bien sur l'injection common rail reste fragile a la présence d'eau dans le carburant c'est pour cela qu'il fau remplacer le filtre a gazoil régulierement.
Il y a les capteurs AAC qui déconne sur certains a chaud.
rien de bien méchant, pour moi c'est le top comfort, plaisir de conduire, couple moteur et puissance. Et j'adore mon touring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
Pour completer djer, les moteurs sont fiables et tres costaud, ormis le détails dde ces pipes d'admission, pour ma part mon 525 D a 225 000kms j'ai changer la pipe d'admission, pour ne pas avoir de soucis.
Sinon sur ces modeles il y a certains démarreur qui consomme du jus en phase de démarrage, avec l'usure.
bien sur l'injection common rail reste fragile a la présence d'eau dans le carburant c'est pour cela qu'il fau remplacer le filtre a gazoil régulierement.
Il y a les capteurs AAC qui déconne sur certains a chaud.
rien de bien méchant, pour moi c'est le top comfort, plaisir de conduire, couple moteur et puissance. Et j'adore mon touring.


Merci pour les avis les gars: une tite question en ce qui concerne la consommation pour le touring essence, ayant une tendance a portée des pompes à semelles de plomb, est-ce que ça consomme vraiment beaucoup?
La raison m'oriente vers le diesel mais le coeur tourne au sans plomb (la 323 ti n'est pas une foudre de guerre mais si elle doit partir va me falloir un autre jouet pour éviter la dépression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
528i > 10,6L en moyenne bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
525 d touring:
autoroute (en revenant d'espagne, et calcul a la pompe)-->6.2L/100kms
mixte---> entre 7 et 7.5L/kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ste galère ya un pourcentage de boite auto impressionnant, ça va pas être facile de trouver la perle rare!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon 525d est en boite auto, et j'en suis super content.
La seule chose un véhicule bien entretenue, avec un vidange de boite auto avec crépine, tout les 100 000kms et normalement pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
moi mon 525d est en boite auto, et j'en suis super content.
La seule chose un véhicule bien entretenue, avec un vidange de boite auto avec crépine, tout les 100 000kms et normalement pas de soucis.

c'est que ce n'est pas forcément un pb ( la seule boite auto que j'ai essayé c'est un c4 picasso ) mais les boites méca st tellement agréables que c'est dur de vouloir passer outre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pa lu le sujet du debut(cause:je suis raide a se moment la, me se ki ma marké cest avoir vu en kelleke lettre c4 ,donc ki veudir explosiff soi sa pette soit ...........soit pete donc = de la merde


escuse moi si je suis loin du terme mes a ce moment la je suis en fete donc RAIDE doonc ji voi c4 donc soi sa pete soit de la merde donc bomm donc ...........de la merde...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux c'est de la merde voila pourkoi je suis pas super entousiaste pour les boite auto ( mais peut etre ke celle de bm st mieux, je parle pas de la smg2 de la m3, comparons ce ki est comparable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une boite méca tom... je te connais, tu ne seras pas fan de la steptronic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si jvé me délirer, si elle est noire je regarderias dans le retros le reflet de la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux pas une 528i....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Tu veux pas une 528i....?


je viens de jeter un oeil sur la présentation de ta 528i, elle a combien de kilometres maintenant parce que équipé comme ça elle a de la gueule, du bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi pour le retard elle a 205000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...