Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

restauration 535i E34 1992

Messages recommandés

Invité

Salut, il y a maintenant pratiquement 1ans, je cherchait un 540i E34 et je suis tomber sur un 535i E34 M30b35 qui pourissait dans un jardin depuis ^près de 3ans... Le proprio avait pourtant eu de grosse facture mais il la laissait moisir pourquoi??, je ne sais pas et je veux pas savoir!!!
Après 3mois de bataille pour qu'il se décide a me la céder, je lui ai donc récupérer, non roulante, pour la maudique somme de 500€ tout rond!!!

Une fois récupérée, je l'ai donc ramenée du 45 à chez mes parents (91) avec un plateau et puis je l'ai remise en route. Elle déconnait grave!!!

Démarrage après 3jours de repos pas de problème su quart de tour, apres avoir un peu chauffée, c'est mort fallait tirer sur le démarreur a mort et ca puait l'essence quand ca pétait!!!

J'ai rouler 2mois comme ca (pas énormément j'avais mon 525TDS a coté) puis j'ai appris que j'étais muté dans le Sud a Nice (ca va ya pire comme destination!!) là je me dis bon bah je vais laisser mon TDS a paris comme ca j'ai une caisse quand je remonte et je descend le 535... manque de pot le 535i à pas voulus descendre puisqu'il s'est mis a surchauffé 3semaine avant le départ!!! alors il est resté a Paris et moi je suis parti avec le TDS snifff....

Après 8mois a Nice et enfin les vacances arrivé, je suis remonté sur Paris pour rendre visite un peu au 535 et voir ce qu'il a donc déculasse, joint HS d'ou les surchauffe, rectif de la culasse la on se rend compte que les soupapes, ressorts, joint de queues de soupapes et culbu sont rincés, alors on refait toutes la culasse à neuf avant de remonter n'importe comment! Donc culasse refaite entière, chaine de distri changée, chaine de pompe a huile changée, pignon changé un peu partout aussi, pompe a eau changée, joint de culasse changé, cache culbu changé par un noir d'origine Alpina B10 3.5, bougies changées, vidange, boite, pont, moteur, courroies alternateur, clim, pompe a eau changées... je crois que j'en oubli pas.... tout ca remonté la caisse démarre et chauffe plus!!! cool!!!!!

MAISSSSSSS toujours problème de démarrage à chaud alors je l'ai descendu à Nice et puis bah j'ai remplacé les 6 injecteurs pour voir par des stocks 220cc au lieu de 180cc et depuis plus de pb démarrage nickel aussi bien a chaud et à froid, plus d'hésitation pendant les montées en régime nickel!! enfin je retrouve les 218 poneys du bestiaux!!!

Fuite a l'échappement alors on remplace intermédiaire et silencieux

Disque plaquette Hs alors on remplace (d'ailleurs je vais ouvrir un poste la dessus question importante à ce sujet!!!)

Je zieute les bras de suspensionts, de poussées et les rotules du coup pendant que je fait les freins, tout est rincés alors je change pour l'avant déjà en faisant je vois que les amortos sont en piteux états alors je commande en allemagne des sports gaz avec ressort de rabaissement -50 devant et -40 derriere prévu en remplacement dans le week end au moins pour l'arriere parceque du coup tous ce qui est silent bloc de train arriere vont etre changé aussi (venu d'allemagne aussi)

Voilà en gros depuis le mois de Juin que je l'ai récupérée je passe pratiquement tout mes week end dessus pour la remettre en état correct sans non plus poussé trop loin car il y a des choses pour lesquelles malheureusement je n'ai pas la place qui me permettrait de faire genre traitement antirouille de la caisse... La je bricole dans un box ou la caisse rentre pile déjà, genre les amorto j'en ai démonté un à l'arriere, il a fallu que le monte chez moi pour le dépouiller et remonter le neuf parceque pas la place dans le garage ca vous laisse imaginer la misere dans laquelle je bosse.....

Voilà déolé, j'avais plein de photos de tout ce que j'ai fait dessus jusque maintenant mais mon PC a planté i y a deux semaines et du coup j'ai tout paumé .....


Je vais faire des photos des amortisseurs arriere ce week end pendant que je remonte et du remplacement des silent bloc du train arriere aussi tant que j'y suis!!!

Voilà c'est tout...pour le moment!!! merde on dirait le type dans secret story!!!! la honte!!!!!

A plus les ami(e)s!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rekwone a écrit:

Voilà c'est tout...pour le moment!!! merde on dirait le type dans secret story!!!! la honte!!!!!



Tu as déja fait un taf énorme dessus
Ca marche bien ces ptite bete là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!!! je continue et dés que je peux tout dépouiller pour faire un traitement antirouille j'hésite pas c'est clair!!! ca en as besoin la dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien on ne peut que t'encorager a continuer dans cette voie, elle le merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour la restauration et ton courage mais ça en vaut la peine et elle en est ou cette belle 535i

bon courage et envoi les photos pour voir cette belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec de la 535i été fan de la safran bi-turbo alors il a préféré nous quiter tu le revera plus, tout du moin sur se fofo koi !! je lock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...