Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steff111

boite 6 e36 sur m20 e30......possible ?????

Messages recommandés

coucou, c'est steff?
est ce que quelqu'un a deja monte une boite 6 de e36 sur un m20......?scratch
perso j'ai un bas moteur eta, et un volant moteur 325 i: :youpi:
je souhaiterais faire la modif,car ma boite de 323 ne digere pas 35m/kg,j'ai deja flingue une boite de 325i lors d'un depart"rapide", alors tant qu'a faire.......

mes interrogations portent sur la cloche , la commande et le volant moteur,pour ce qui est de l'arbre de transmission, mon prof de soudure de l'epoque m'a dit que j'avais le doigte" d'un casseur de coffre fort....." le remplacement de l'etoile ne devrais pas etre trop penible......

amis bm'istes; a bientot:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep ! je croi pas que se soit possible il te faudrai une boite sport (inversé) de e30 ou sinon une boite de M3 e30, j'imagine quelle sont plus costo que celle de 325 d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a raison yeppa, la boite inversée peut encaisser un peu plus, mais au vu de sa prépa, je sais pas si ca tiendrai non plus....
Les gens que je connais qui ont une boite 6 dans leur E30 ont tous un S50 sous la capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors une boite de serie 5... E34 de 3,5 ca passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur djer, mais je crois que c'est pas faisable, M30 only

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois aussi je pence pas que sa puisse allé le plus facil ses de metre une boite M3 e30 mes bon dur a trouver surement et chers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boite inversée M20 est très fragile ce sont les boites les plus fragiles de toutes.
Boite e36 se montent sur M20 mais y a quelques modifs.
Et puis boite inversée S14 M30 supporte très bien un couple élevé mais je pense pas que ça se monte.
Enfin tout est faisable mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour commencer
la boite 6 du e36 comme son nom l'indique c'est sur les e36 donc M50 M52 S50 S52 car d'origine c'est sur les S52
donc ça monte pas à moins que ton doigté en soudure te fasse faire une cloche sur mesure pour le montage de la boite

la boite de 3.5L de E34 ne monte que sur M30 c'est à dire 530i ou 535i ou alors certain 525i E28 ou E32 ou e23

donc tu ne peux mettre que du M20

les seuls boite de E36 qui monte sur les E30 se sont celles du 318is le M42 sur E36 et sur E30 c'est un M40
c'est mieux ça permais de mettre des rapport plus court

voilà donc seul les M20 passe sur ton truc

et c'est quoi comme moteur que tu as pour casser les boites

ou??? derniere option embraye ^pour passer les vitesses et mets de l'huiles dan scette pu....n de boite

bon courage et ne te fache pas
si tu veux une boite j'en ai une de e30 de 320i pour 50€
si tu veux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je sais que ca fait longtemps, mais j'ai eu un petit soucis technique du genre double fracture de la colonne..............
pour repondre a MK15, mon berlingot sort 260cv et 35m/kg a 0.75 bar ( au sp95 car pas de sp98 en corse)
il s'agit d'un 2.7 avec culasse de 2.5, arbre a cames 260° et poulie reglable
turbo t3 sur mesure (regime d'accroche 2400/trs et pleine charge a 3200), echangeur de renault trafic, regulateur d'essence de lancia delta et boitier reparametre....
bientot boitier programmable et 1 bar pour environ 300/310 cv
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...