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m3 vendetta

reglage soupapes

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Après reprogramation du M3, le mec m'a dit de faire vérifier le réglage des soupapes et de faire des tests d'étanchéité du join de culasse.
Connaissez vous le prix et quelqu'un de fiable et performant dans la région d'Aix Marseille?

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Après reprogramation du M3, le mec m'a dit de faire vérifier le réglage des soupapes et de faire des tests d'étanchéité du join de culasse.
Connaissez vous le prix et quelqu'un de fiable et performant dans la région d'Aix Marseille?


Pourquoi, t'as pris combien de chevaux avec ta reprog ?

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m3 vendetta a écrit:
Après reprogramation du M3, le mec m'a dit de faire vérifier le réglage des soupapes et de faire des tests d'étanchéité du join de culasse.
Connaissez vous le prix et quelqu'un de fiable et performant dans la région d'Aix Marseille?


je comprends pas pourquoi il te demande de faire ça, surtout le jeu au soupapes vu que c'est des poussoirs hydraulques, et pour l'étanchéîté du joint de culasse, a part mettre en pression le circuit et attendre de voir si la pression chute anormalment, ou te fermer chaque cylindre au niveau des soupapes et enlever la bougies et a l'aide d'un outil ou d'une valave mettre de la pression dans le cylindre et regarder sir des bulles apparaissent dans le vase d'expansion

c'est ce faire chier pour pas grand choses tout sa si tu n'as pas de probleme de refroidissement, et de claquement haut moteur ou autres...
t'es sur qu'il est fiable ton reprogrammateur?

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m3 vendetta a écrit:
Après reprogramation du M3, le mec m'a dit de faire vérifier le réglage des soupapes et de faire des tests d'étanchéité du join de culasse.
Connaissez vous le prix et quelqu'un de fiable et performant dans la région d'Aix Marseille?



je comprends pas pourquoi il te demande de faire ça, surtout le jeu au soupapes vu que c'est des poussoirs hydraulques, et pour l'étanchéîté du joint de culasse, a part mettre en pression le circuit et attendre de voir si la pression chute anormalment, ou te fermer chaque cylindre au niveau des soupapes et enlever la bougies et a l'aide d'un outil ou d'une valave mettre de la pression dans le cylindre et regarder sir des bulles apparaissent dans le vase d'expansion

c'est ce faire chier pour pas grand choses tout sa si tu n'as pas de probleme de refroidissement, et de claquement haut moteur ou autres...
t'es sur qu'il est fiable ton reprogrammateur?


Attention, s'il a une M3, les poussoirs sont mécaniques.
Il parait d'ailleurs que certaines pastilles sont chiantes à trouver et les délais sont parfois longs pour les obtenir chez BMW.

Non, ce qui me gêne moi, c'est plutôt la reprog en elle-même, car qu'est-ce qui est modifié réellement , le régime maxi est-il décalé ?
Utiliser le sur-régime pour augmenter la puissance, ça ça doit pas être bon pour le moteur en général.

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Le reprogrammateur est super fiable (YJC motors à alès 30), il s'occupe de pas mal de préparations en rallye, il a pas mal d'expérience est il donne des résultats satisfaisants (mon frere aussi a fait reprog sa megane 2 DCI 120). En ce qui concerne ce qu'il m'a conseillé de faire, c'est seulement pour vériofier qu'il n'y ait pas de problèmes car y'a 160000 km.

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je vais me rencrader pour le jeu aux soupapes car jamais entendu parler de quelque réglages que ce soit,

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Le reprogrammateur est super fiable (YJC motors à alès 30), il s'occupe de pas mal de préparations en rallye, il a pas mal d'expérience est il donne des résultats satisfaisants (mon frere aussi a fait reprog sa megane 2 DCI 120). En ce qui concerne ce qu'il m'a conseillé de faire, c'est seulement pour vériofier qu'il n'y ait pas de problèmes car y'a 160000 km.


j'en ai entendu parler, il est au pôle mécanique à côté du circuit.
Sur Marseille , tu dois pouvoir trouver un garagiste compétent, genre entretien ancienne bmw pour la vérif du jeux au soupapes.
Sinon, après reprog ça donne quoi ?

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En fait c'est mon frére qui l'a enmené parceque je travaillé.
Il m'a appelé et m'a annoncé la puissance avant reprog, et là, le CHOC.
254.5 cv à 6940 tours et 29.3 m/kg à 5155 tours.
Bref très décu pour une voiture donnée pour 286 cv!!!
Après reprog ca donne 264.1 cv à 6765 tours et 31.2 m/kg à 4840 tours.
Dès que ce sera possible je scannerait mes courbes mais maintenant elle arrache grave. Les courbes sont bien pleines, pas de creux et le rupteur déplacé a 7700 tours. Plus rien à voir!!!

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Et à 7700 trs elle fait combien maintenant ?
Normalement plus tu va haut dans les tours et plus tu as de cv , donc ce serai normal qu'il t'en manque scratch

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C'est la puissance aux roues qu'il donne normalement. Ce serait normal dans ce cas.

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Non Non ce n'est pas la puissance aux roues mais bien la puissance moteur. Mais YJC m'a annoncé que ma M3 marchait très bien et qu'elle se trouvait dans la moyenne des M3 qu'il avait préparé. Une M3 avec carto refaite, arbres à cames : résultat 285 cv... Donc avec simple reprog c'est une valeur normale.

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A pinaiz' mais alors la puissance annoncé constructeur est bien la puissance moteur, et je pensais que la puissance donnée lorsque l'on amenait une voiture au banc etait la puissance aux roues....

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