Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m3 vendetta

isolation boite a air

Messages recommandés

je suis allé chez YJC motors a ales (gard) pour une reprog et le mec m'a parlé d'isoler la boite a air avec un isolant thermique. Ce serait assez bénéfique associé avec un filtre de remplacement green ou KN.
Y'a t'il des personnes qui ont déja fait ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de baisser la T° de l'air améliore le rendement, c'est prouvé, mais pour optimiser et minimiser la T° sous le capot, rien de tel qu'un collecteur passé sous bande thermique, c'est 30°c de moins sous le capot et mécaniquement parlant, plus l'inox échappement et chaud plus la veine gazeuse et laminaire au niveau des rejet des gaz plus le potenciel performance est présent.

Par contre, une boite a air protégée... jamais entendu parlé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait auqu'un doute que c'est le top de pouvoir isolé au mieux possible la boite a air même voir pour raporter un gaine d air frai en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'isolation d'une boite à air n'est pas négligeable, car pour info tous les 50° de température d'admission on perd 5% de puissance, et mine de rien on croit peut être pas comme ça mais les températures d'admission peuvent être trés trés élevées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
behemiste44 a écrit:
L'isolation d'une boite à air n'est pas négligeable, car pour info tous les 50° de température d'admission on perd 5% de puissance, et mine de rien on croit peut être pas comme ça mais les températures d'admission peuvent être trés trés élevées

sa commence a plus de 30°C par rapport a la température extérieur, et j'ai vu en configuration d'origine sur diesel en température débitmetre, en été jusqu'a plus de 40°C moteur chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m3 vendetta a écrit:
Et vous connaissez le produit ou le matériau a utiliser?


Je connais quelqu'un qui a isolé tous ça avec des brises soleil qu'on mets derrière le pare brise, découpe plus plusieurs couches de façon a faire une cloison !! mais attention que ce soit pas trop inflammable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
m3 vendetta a écrit:
Et vous connaissez le produit ou le matériau a utiliser?


Je connais quelqu'un qui a isolé tous ça avec des brises soleil qu'on mets derrière le pare brise, découpe plus plusieurs couches de façon a faire une cloison !! mais attention que ce soit pas trop inflammable !!


pas trop top a mon avie sa surtout que sa doit pas résister a une grosse challeur , c'est pas facil de dire se qui pourai aller pour bien isolé faut allé faire un tour dans le magasin de bricolage peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
Akuna a écrit:
Je connais quelqu'un qui a isolé tous ça avec des brises soleil qu'on mets derrière le pare brise,


pas trop top a mon avie sa surtout que sa doit pas résister a une grosse challeur


Bah ce qu'il avait c'était clean et semblait tenir .... c'est un modo d'un autre Fofo on l'avait a un de premier rasso du BMTEAM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre du thermaflex....c'est ce qu'on utilise dans le batiment en complément d'isolation dans les combles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laine de roche est un super isolant et en plus ca resiste super bien a la chaleur et au feu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
mettre du thermaflex....c'est ce qu'on utilise dans le batiment en complément d'isolation dans les combles


Selon le produit de chez Thermaflex que tu utilise tres peu on des résistances a la chaleur élévé seule les produits d'isolation de conduit de cheminée le peuvent mais ils sont difficile a mettre en oeuvre dans un compartiment moteur!!! scratch

Sinon Ronan t'a fini de raconter des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
En parlant de cheminée Laughing , de la brique réfractaire, ça pourrait bien le faire...
ok, je sors...


0000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour minimiser la temperature d'entrée d'air jusqu'au papillon, il faudrai commencer par virer toutes les pieces sources de chaleur en metal, l'aluminium est meilleur qu'un metal mais le meilleur reste le carbone, celui n'accumule pas la chaleur (enfin beaucoup moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer lers durites d'admission en caoutchouc par des durits en silicone abaisse la température de quelque degrés car rien que le frottement de l'air sur le caoutchouc augmente la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder ma petite prepa kit admission



je vais acheter chez casto un isolant hermique et le coller autour pour renvoyer la chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai isolé entièrement ma boite à air d'origine hier , j'y ai passé 2 H 30 à faire du découpage / collage . J'ai utilisé de l'isolant thermique qu'il me restait d'une époque "circuit" , c'est une toile de verre aluminisée achetée à l'époque chez Oreca , ça se découpe bien avec une bonne paire de ciseaux , le collage s'effectue avec de la néoprène ( 1/2 pot de 600 g quand même ! ) , le reste est un jeu de patience . A l'occasion je la démonterai pour la prendre en photo afin que vous puissiez voir .

dés que j'aurais un peu de temps devant moi , je fabriquerai une écope supplémentaire en tôle courbée que j'intègrerai à l'embouchure de celle d'origine de façon à capter l'air directement de face ( derrière les haricots donc , mais face à la route ) .

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite à air d'origine est bien conçue je trouve et est assez volumineuse , la seule chose qui me chiffonnait , c'était qu'après avoir trainé en ville , elle devenait bouillante et le moteur se transformait en "poumon" !

Je vais peaufiner l'entrée de la goulotte dés que j'aurais un peu de temps devant moi ; au même titre j'ai modifié mon entrée de débitmètre en retirant le grillage en inox , sans ( surtout pas ) retirer le quadrillage en plastique . J'ai fait ça car de mémoire , sur une ex 205 rallye , le seul fait d'avoir mis du grillage inox ultra fin ( comparable à celui du débitmètre ) , l'auto ratatouillait et ne prenait plus ses tours correctement ; il suffit de faire l'expérience en prenant du grillage similaire , en soufflant dessus avec son autre main de l'autre côté , puis sans le grillage , c'est édifiant . . .

Alors avant de changer un filtre , certes très bien , il y a toujours mieux à faire , CQFD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de l'isolation de la boite à air , voici l'écope d'air forcé que je me suis concoctée , la différence se fait bien sentir par ces derniers jours plutôt chauds dans le sens ou elle ne perd plus la niack !







Et voici l'isolation de la boite à air ( tout est fait comme ça , y compris le dessous de la boite ) :





La ( grande ) différence par rapport à avant , c'est que la boite isolée , couplée à l'écope frontale , après avoir roulé , est tout simplement à peine plus chaude que la température extérieure , et non bouillante comme avant . . .

Un filtre Green ou K&N viendra compléter l'ensemble le jour ou l'actuel sera mort et la boucle sera bouclée de ce côté là

N'y voyez pas là un gain hors norme , je qualifierais juste ce montage "d'anti perte de niack par temps chaud" , c'est déjà bien , de ne pas perdre ! Mais ça fonctionne . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...