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dudule1111

echappement 330ci

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bonjour je eu mon 330 ci hier et j ai remarqué que sur l echappement il a y a clappé je crois que c comme la golf r32 (il y a le meme sort de clappé)
sa doit etre pour le bruit il doit se fermé a l acceleration !!

ma question comment le viré proprement ???

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Ma question a moi: Pourquoi le virer? scratch

Ce clapet fonctionne par dépression si je me souviens bien...

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car sur la golf 4 r32 elle fait 241 cv la 5 fait 250 cv car elle na pas le clappé donc esque le clappé bride un peux??

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Pourquoi avoir peur pour le bruit?
Il en sera que meilleur...
Va voir des vidéos sur youtube ou dailymotion...sa va vite te convaincre!!!

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[quote="dudule"]comme tu die je suie aller voir je suie conqui

es que l'intermediere apport quelque chose?[/quote]

ba peut ètre mes faut pas compter sur beaucoup

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si c'est comme sur e36 il y a une prise dans le cofre pres du pc tu debranche et hop le tour est jouer la valve reste ouverte en permanence et bruit plus sympa quand je suis passer chez delage pour ma prepa et la pose du supersprint je lui avait justement demander si ca ne poserais pas de blem qu'il n'y ais plus catte valve et il m'a dit clairement "c'est un bouffe puissance cette conerie et ca ne sert a rien "

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oula que l'on m'explique il y a sa sur toutes le bm??

cette prise là il y en a une sur e36? et sur e46?

sa change juste le bruit car moi elle fait un bruit de ventilo sa m'énerve j'entend pas le 6 cylindre sa change du 320i e36 qui lui chantai bien mieu

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ben un amis l'a fait devant moi sur son 328i E36 et au niveau du resentit une legere perte de couple a bas regime mais un poil plus de "rage" dans les tours Par contre le bruit oui ca changeais quand meme pas mal mais bon rien a voir non plus avec un silencieux type ss ou autre

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je vien juste d aller voir bmw et le mec ma die que c té pour avoir plus de couple a bas regime
c vrais ou il y conner rien le mec

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On pourais dire que ce n'est pas faut grosso modo ce que tu vas perdre en bas en le virant tu le gagnera en haut

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VINCESMG2 a écrit:
hey jérémy chope toi un M3e46 tu vas voir ca fait pas le bruit d'un ventillo !!!!!! lol



par faute de moyen je l'aurai pris mais je n'est que 20ans et j'ai le temps mais je croi que c'est la gamme que je vais sautez je vais prendre la m3 e92 d'ici là


il est ou se module je voudrais bien essayé voir se que sa change

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Bon allez je dépoussière un peut le sujet, savez vous quand fonctionne ce clapet, sur mon 330ci e46 il est ouvert à l'arrêt et au ralenti et quand on accélère un peut (point mort) il est toujours ouvert .
J'ais vérifié les 2 tuyaux ils ne sont pas dédranchés.

Je sais que sur les 911 il s'ouvre à partir d'une certaine vitesse et nombre de tours du moteur.

Est-ce pareil? Y-a t'il un spécialiste de la question qui puisse me répondre.

Merci

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mikavr6 a écrit:
c'est pour les résonnances des gaz d'échappements principalements.


Ouais je sais, mais sais-tu à quel momment ( vitesse nbre de t/min?)ce clapet se met en fonction? du coup hier je l'ais débranché et je n'avais pas vraiment l'impression que le bruit était + important

Merci

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Sur ma 328i e36 , le clapet est ouvert moteur arreté .
Il se ferme dés l'allumage du moteur , une dépression du moteur le maintien fermé .
Au point mort en accelerent modéremment il reste toujours fermé .
Il s'ouvre lorsque je dépasse les 4000 tours environ , ou bien que je donne un coup d'accelerateur franc . Apparemment une électrovanne se ferme et la dépression moteur n'étant plus là le clapet s'ouvre , en faisant un petit clic metallic .
En principe c'est le meme procédé pour toutes les voitures équipé de ce système .

Si ton systeme reste ouvert , soit ta petite durite de depression est débranchée , coupée , ou bien bouchée .
Car l'électrovanne elle est là pour le laissé souvrir , à moins qu'elle soit restée bloquée fermée ?
En débranchant la petite durite tu sent l'aspiration ?

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Ouais je sens l'aspiration, j'arrive à faire pivoter le clapet à la main mais il y a un ressort pour le garder ouvert. Demain je regarde au niveau du pot pour voir si le tuyau n'est pas coupé. Sinon j'ais trouvé sur un forum que sur un 330i e46 c'est l'inverse, en fait le mec as le même schéma que moi et on lui explique que le clapet se ferme au alentour des 3000 tr/min ?? a verifier, je comparerais avec benoît pour voir.

Merci quand même L1L1

Je vous tiens au jus

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tu a qu'a tout couper et mètre un tube a la place de tout ton silencieux au moin sa sera vite fait

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je déterre un peu le sujet car avec ma boita air BMC on entend vraiment bien quand le clapet s'ouvre sur la mienne c'est a 4000trm le bruit change d'un seul coup et deviens grave sa fait bizarre je vais voir pour faire le test en supprimant le système, je vous tiendrai au jus de mon ressentie.

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Alpinab10e34 a écrit:
je déterre un peu le sujet car avec ma boita air BMC on entend vraiment bien quand le clapet s'ouvre sur la mienne c'est a 4000trm le bruit change d'un seul coup et deviens grave sa fait bizarre je vais voir pour faire le test en supprimant le système, je vous tiendrai au jus de mon ressentie.


Es-ce que la bruit change quand tu accélère à l'arrêt?
On as comparé avec benoit en accélérant à l'arrêt les clapets bougent pas sur nos 2 330 ci, en tout cas je peu te dire qu'un 3L ca souffle fort quand tu met le gueule derrière

Dans le coup je pense que le système fonctionne en roulant comme chez porsche.

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cedric2212 a écrit:
Alpinab10e34 a écrit:
je déterre un peu le sujet car avec ma boita air BMC on entend vraiment bien quand le clapet s'ouvre sur la mienne c'est a 4000trm le bruit change d'un seul coup et deviens grave sa fait bizarre je vais voir pour faire le test en supprimant le système, je vous tiendrai au jus de mon ressentie.


Es-ce que la bruit change quand tu accélère à l'arrêt?
On as comparé avec benoit en accélérant à l'arrêt les clapets bougent pas sur nos 2 330 ci, en tout cas je peu te dire qu'un 3L ca souffle fort quand tu met le gueule derrière

Dans le coup je pense que le système fonctionne en roulant comme chez porsche.



le sien aussi est un 3l

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cedric2212 a écrit:
Alpinab10e34 a écrit:
je déterre un peu le sujet car avec ma boita air BMC on entend vraiment bien quand le clapet s'ouvre sur la mienne c'est a 4000trm le bruit change d'un seul coup et deviens grave sa fait bizarre je vais voir pour faire le test en supprimant le système, je vous tiendrai au jus de mon ressentie.


Es-ce que la bruit change quand tu accélère à l'arrêt?
On as comparé avec benoit en accélérant à l'arrêt les clapets bougent pas sur nos 2 330 ci, en tout cas je peu te dire qu'un 3L ca souffle fort quand tu met le gueule derrière

Dans le coup je pense que le système fonctionne en roulant comme chez porsche.


a l arrêt je sais pas j'aime pas sa accélérer dans le vide, mais en charge ouai c'est dingue la différence vu que la boite a air donne une bonne raisonnance on s'en rend vraiment bien compte. j suis presser de voir avec ce système de valve coupé peut être que le bruit deviendra plus roque en bas.

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Moi aussi je serai peut etre interessé suivant le prix .

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ouai sur le net, en tarif moi je l'ai eu pas trop chéro car d'occase mais neuf la mienne vaut 300€. la JR neuve est moin chers aux alentours de 175€, j'en ai trouvé a 90€ des neuve jamais servie sur le coincoin. Franchement je trouve sa presque indispensable pour avoir une part de plaisir en plus sur nos moteur très discret et sans avoir a changer de silencieux, disons que c'est la méthode la plus simple et la moin cher pour avoir un bruit bien sympa. le bon placement de la boite a air joue énormément pour le résultat perf et bruit je m'en suis rendu compte c'est dingue.

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Ok à voir je vais y réfléchir, a part ça Seb tu est content de ton acquisition? j'me rappel que tu m'avais demandé le ressenti niveau moteur. Tu as un topic avec descriptif et photo de ta belle?

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si si ya sa dans la section approprié, j vais changer la titre pour qu'on le voit mieux.
Si je suis content de mon achat! je dirai que oui ca va c'est un belle voiture malgré les pare choc qui ne sont pas a mon gouts et deux trois truc ca va, niveau perfs je trouve sa un peu fade c'est pour sa que je cherche a agrémenter avec des artifice comme la boite a air. Ce qui est dommage c'est que se moteur n'est pas hyper virulent ca marche mais on s'en rend pas compte, mon seul probléme c'est que quand j'écrase j'ai pas la banane sa c'est sans doute parce que j'ai gouté au ///M 3 fois deja et que a chaque fois j'ai du mal a décrocher mais bon faut que je tienne lol. De toute manière impossible de me prendre une autre ///M pour le moment surtout que la futur j'aimerais soit une M5 e39 et au mieux une M3 e46 en smg2 ouai sa sa me mettrai la banane grave, Francis a déjà constaté l'effet M3 e46 sur moi

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Ok j'ais vu ta ptite caisse, il faut lui refaire une ptite beauté cet aileron et pas top, le kit aéro c'est un bm?
Sinon c'est sûr que ça marche pas autant qu'un ///M, mais bon le prix et l'entretient est moins onéreux je pense. Et en plus niveau perf en rapport avec la puissance il y a pas beaucoup de caisse qui te passe devant.
aaaah le ///M3 E46... c'est un autre monde encore !!!

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Bon concernant le clapet, il se trouve que par hasard je suivait ma ptite femme ce soir qui elle avait le 330 et je l'ais vu se pti fumier de clapet, il se ferme en roulant et dès que la voiture est pratiquement à l'arrêt il se réouvre. Après je sais pas à quel nbre de Tr/min il se rouvre en accélération, j'avais la Polo SDI 64Cv donc pas possible de suivre .
Affaire à suivre!!

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