Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpinab10e34

pont court, comment faire?

Messages recommandés

salut voila j'aimerais mettre un pont court sur ma ///M5. d'origine c"est deja assez court 3.91 mais je voudrai bien mettre 4.10 voir meme 4.27 la vitesse ne m'interesse pas du tout, j'aime bien quand sa accelere fort mais bon que sa reste correct en tour a 120 130 la en 5 eme a cette vitesse je suis a 3000trm.
je sait qu il exiqte des pont qui on ces couple et son deja autobloquant dans certain cas par exemple sur 525ia c'est du 4.10 lsd, sur 750 aussi dans certain cas 4.27 lsd.
forcemet tous monter sa serai super mais bon difficile de trouver en autobloc. ma question est la est ce que je peut mettre le couple d'un pont non LSD sur mon pont de M5? si oui est ce plug and play? et surtout est ce compliqué a realiser? ya t'il des chose régler par la suite?
merci de m'eclaircir la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur la chose seb No. Par contre une chose est sur, c'est qu'elle va cirer sur place après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théoriquement oui car ton rapport dépend de ta couronne du différentiel, si tu veux en fait c'est la plus grande couronne et aussi la principale ensuite de chaque côtés tu as des satellites et des planétaires.L'autobloquant lui c'est des diques sur ton différentiel qui répartissent la force motrice qui arrive de ta transmission mais pratiquement comment le faire c'est une bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un non LSD a la place d'un LSD sans probleme normalement ; enfin sur E21, E30, et E34, j'ai déjà vu!!
Pour ton rapport, j'te conseil un 4.10, car un 4.27 c'est super mais à 140 tu seras aux alentours de 4200/4300 tr.
Pour un usage mixte ca va, mais sur autoroute ca va vite te saouler!

Bon courage pour tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
look bien aussi les diferences de couple entre ton moteur et celui de la voiture de laquelle proviendra le pont une grosse dif de couple vas le flinguer rapidement CAR tu a un m5!!!!!
ex: certaines 330 D pucé boosté on ue ce probleme le pont n'encaissait plus ou mal l'augmentation de couple
ex: lors de ma prepa chez delage de ma 330CI je lui avait justement posé la question a ce sujet (tolerence du pont vis a vis du couple) et la c'tais l'inverse meme pont sur le 330 CI que sur le 330D bcp plus de couple sur le 330D que sur le 330CI meme apres la prepa donc ca ne craint rien!!!
j'espere avoir eté assez clair et que tu m'a suivit dans mon raisonement
Au passage je planche aussi en ce moment sur un changement de pont pour un plus court sur ma smg2 et il en ressort (sur un autre forum M) qu'il faudrait eventuelement ce tourner vers les ponts de certains X3 ou X5 car lourd et tres coupleux apparament les ponts passerais reste a savoir si les pieces "anexes" s'adaptent!!!!! les recherches sont en cour (manque quelques ref de pieces bmw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ce prendre la tete les gars
un tour chez delage et vous choisissez le couple qu'il vous faut en conservant votre pont d'origine
pour le prix que ca coute faut peut etre pas trop ce prendre la tete non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
pourquoi ce prendre la tete les gars
un tour chez delage et vous choisissez le couple qu'il vous faut en conservant votre pont d'origine
pour le prix que ca coute faut peut etre pas trop ce prendre la tete non?


c'est ce que je voulais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ya juste que le couple court 4.10 chez delage coute 1500€...... c'est un peu pour sa en faite que je compte faire autrement. trouver un couple 4.10 est pas compliquer un pont de 318is par exemple seulement je ne sais pas si je vais pouvoir fixer la couronne sur mon differentiel. et parait il que c'est assez compliquer a changer un couple conique. aprés je sais pas, jamais fais mais sa m'interesse beaucoup d'apprendre la dessus donc toute info m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est vraie que c'est pas facile car en générale le couple conique est monté avec des roulement coniques qui ont des jeu de contraintes qu'il faut respecter....mais bon pourquoi changer , tu t'ennuie déja du couple et des chevaux de ton ///M5, ou tu veux faire du drift?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste que je prefere les reprise et acceleration donc c'est un projet je compte pas forcment faire de suite mais sa me tente. pas de drift sauf a l'occase quand il pleut mais c'est pas du tout l'optique largement assez avec le pont origine. je prefere me renseigner tous simplement et reunir ce dont j'ai besoin pour.
j'ai effectivement entendu parler de jeu et contraintes interessant sa en gros sa se regle avec un jeu de cales? de facon a ce qu'il soit le plus libre possible j'imagine au niveau des pignon. montable ou pas un couple non lsd sur un lsd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident, le probléme comme certains l'ont déja dit c'est qu'il y a un risque de tout dégager et ca c'est chiant.

Et sinon ta réflechi a une boîte 6 de 3.8l evo,ca aurait plusieurs avantage déja pas trop de risque de casse car prévu pour plus,ensuite à 130 140 avec la 6 régime moteur plus bas.Faudrait voir les rapports des 2 boîtes et comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait quelqu un qui la deja fait, le soucie la dedant c'est de trouver la boite casi impossible et c'est du hors de prix de plus il faut l'arbre de transmi avec pas simple sa mais sans aucun doute une des meilleurs solution pour se faire plaisir a tout point de vue perf, option, authenticité. dommage que se soit si dur a choper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur mais pas impossible...Ce serait une modif envisageable et plutot sage, enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila donc les 5 premier sont les meme que la classique et la six ajouté permet un pont bien court c sur.
GETRAG 280/5 ::: GETRAG Type-D
1 3.51 ::: 4.23
2 2.08 ::: 2.52
3 1.35 ::: 1.66
4 1.00 ::: 1.22
5 0.81 ::: 1.00
6 --- ::: 0.83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop les gars bon voila je vien de trouver sa:
http://cgi.ebay.fr/BMW-e30-e28-e24-Gesperrtes-Diff-Hinterachsgetriebe-4-10_W0QQitemZ140242006845QQihZ004QQcategoryZ61164QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
un pont lsd 4.10 il est noté e30 e28 e24 et plus bas il mette aussi e34 en tout petit et effectivement j avais entendu dire que sa se montai si on change l arriere du pont... vrai ou pas?
au pire est il possible de recupérer le couple et le mettre sur mon pont origine vu que c'est deja un LSD ya plus de chance que sa soit compatible?
comment reconnaitre un gros pont d un petit car a aussi sa doit changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...