Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krotoff1

Silent bloc seul ou triangle complet ?

Messages recommandés

Voilà mon soucis, j'ai une vibration dans le volant et je me suis appercu que j'avais un silent bloc d'amortisseur qui avait pris du jeu, hors ce silent bloc en question est certie au triangle Crying. Y a-t-il un moyen simple de le changer ou suis-je obligé de remplacer le triangle entier ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il me semble que c est l ensemble qui est vendu faut tout changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
Salut, il me semble que c est l ensemble qui est vendu faut tout changer!

j'etait pas sur de mon coup mais maintenant que tu le dit je rejoint ton avis
je pense que d'occas tu devrais facilement trouver ca et avec un peu de chance je doit avoir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi aussi j'ai un tremblement dans le volant a partir de 70 kms/h, le probleme est que je vais changer mes silentblocs sans les triangles et je viens de changer mes 4 pneus et apparement il y a la jante arriere qui est legerement voilé est ce possible que cela joue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmman a écrit:
salut, moi aussi j'ai un tremblement dans le volant a partir de 70 kms/h, le probleme est que je vais changer mes silentblocs sans les triangles et je viens de changer mes 4 pneus et apparement il y a la jante arriere qui est legerement voilé est ce possible que cela joue?


Je pense qu'une jantes voilée peu joué sur l'équilibrage... mais plus encore comme tu a changé tes pneus vérifie que tu a pas perdu un plomb d'équilibrage... sinon es-tu parti en trombe de chez ton poseur de pneu ?? car je me souviens d'une mésaventure, avec leur pates étanchéïté ben la jantes tournait mais le pneu non... du coup j'ai attendu que ca sèche un peu puis j'ai refais faire un équilibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:


Je pense qu'une jantes voilée peu joué sur l'équilibrage... mais plus encore comme tu a changé tes pneus vérifie que tu a pas perdu un plomb d'équilibrage... sinon es-tu parti en trombe de chez ton poseur de pneu ?? car je me souviens d'une mésaventure, avec leur pates étanchéïté ben la jantes tournait mais le pneu non... du coup j'ai attendu que ca sèche un peu puis j'ai refais faire un équilibrage.


:rire3:oh le truc de fou
c'est la premiere fois que je voit ca
tu lui fait ressortir ses 286ch a la berlinette affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmman a écrit:
salut, moi aussi j'ai un tremblement dans le volant a partir de 70 kms/h, le probleme est que je vais changer mes silentblocs sans les triangles et je viens de changer mes 4 pneus et apparement il y a la jante arriere qui est legerement voilé est ce possible que cela joue?


Le fait que ta jante arriere soit voilée peu jouer sur un tremblement mais sur ton volant sa me parait assez bizarre!!! je travaille chez peugeot on a souvent ce probleme avec les 607 jantes alu et maintenant on fait faire un équilibrage dynamique chez couillaud pneus just a coté ils équilibrent carrément ton train et crois moi cest cher mais nikel...tiens nous au courant pour ton tremblement. au fait ta quoi comme jantes et cest quoi tes pneus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Je pense qu'une jantes voilée peu joué sur l'équilibrage... mais plus encore comme tu a changé tes pneus vérifie que tu a pas perdu un plomb d'équilibrage... sinon es-tu parti en trombe de chez ton poseur de pneu ?? car je me souviens d'une mésaventure, avec leur pates étanchéïté ben la jantes tournait mais le pneu non... du coup j'ai attendu que ca sèche un peu puis j'ai refais faire un équilibrage.


Lol, ouai faudrai faire comme pour les tracteurs, des barettes sur les jantes pour eviter qu elle patine dans le pneu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de puissance!!! faut coller les pneus avec de la loctite pour pas que sa patine...pourtant les pneus de 17 et 18p bande qd tu les monte...pour que sa patine faut yaler vraiment dur sur la pédale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a monter lespneus chez norauto et ca fais 3 fois qu'on y va pour la rééquilibrer mais ils se font de notre gueule.ils nous disent que etend donné que la jante est voilé l'équilibrage ne peut pas se faire et c'estpour ca que ca tremble, mais vu que c'est garantie 3 mois prestation atelier, ils nous veront jusqu'a ce qu'ils fassent leur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
bmman a écrit:
salut, moi aussi j'ai un tremblement dans le volant a partir de 70 kms/h, le probleme est que je vais changer mes silentblocs sans les triangles et je viens de changer mes 4 pneus et apparement il y a la jante arriere qui est legerement voilé est ce possible que cela joue?


Le fait que ta jante arriere soit voilée peu jouer sur un tremblement mais sur ton volant sa me parait assez bizarre!!! je travaille chez peugeot on a souvent ce probleme avec les 607 jantes alu et maintenant on fait faire un équilibrage dynamique chez couillaud pneus just a coté ils équilibrent carrément ton train et crois moi cest cher mais nikel...tiens nous au courant pour ton tremblement. au fait ta quoi comme jantes et cest quoi tes pneus???


+1, j'avais eu le cas de figure, une jante voilée à l'arrière, j'avais pas mal de vibrations, mais cela ne se ressentait pas directement dans le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien en changeant les silentblocs si ca le fais toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok moi aussi ma jante était voilé mais jvoulais pas la faire refaire donc g employé une méthode un peu "bricolo"...jai du mettre presk 2 plaquettes de masse sur ma jante g mis en tout 138gr pour pas que sa tremble....la jante est toujours voilé mais sa ne se sen presk plus a par a partir de 160...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
+1, j'avais eu le cas de figure, une jante voilée à l'arrière, j'avais pas mal de vibrations, mais cela ne se ressentait pas directement dans le volant.


Normal, quand une jante arriere est voilée c est la caisse qui tremble, et quand c est une jante avant, c est le volant qui tremble.
En theorie on dit que quand une jante avant est mal equilibrée le volant vibre a 90km/h et la caisse a 110km/h pour l arriere.
Si ils n arrive pas a l equilibré ils peuvent essayer en tournant le pneu d un demi tour, ca marche desfois il y a moin de poid a mettre.
Mat'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé krotoff pour cette attente
donc le triangle je l'ai et les silent bloc sont en bonne etat (pas de craquelure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...