Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clit'

vanne EGR 530D

Messages recommandés

salut,

j'ai jete un oeil sur ma vanne EGR (cochonnerie ce truc) et je l'ai nettoye parce que bien encrassé!

d'apres ce que je comprends c une depression qui l'ouvre et qui la ferme mais vu la durete d'ouverture de la mienne je pense qu'lle est bel et bien bloque.

quelqu'un a une idee de l'efort necessaire pour la manoeuvrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la bloquer tu gagne de la puissance!
On met des morceaux de plaques d immatriculation pour la condamné l'avantage c'est que toi tu n'as pas besoin de ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa n'engendre pa une conso plus eleve en ville?


pk tu as plus de puissance lorsque elle est bloque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vanne egr est la pour faire baisser la t° de fonctonnement du moteur grace au gaz d'echappement réintroduit dans l'admission, (c'est un pourcentage en fonction de l'acceleration) qui ne contiennent plus d'oxygene ce qui permet de diminuer certaines emissions polluantes (et aussi de bien encrasser l'admisson) le gain de puissance est légé mais sur certains vehicules ca se ressent plus ou moins enfin bon... pour la conso j' pense pas non plus que ca change beaucoup !


Enfin si c'est une vanne commandée par depression elle peut etre commandée avec une pompe a depression ! maintenant on en pas tous une dans l' tiroir de la cuisine ...

une chose est sur c'est que si elle restait ouverte quand tu accelere ca ferait des ratés et ca tournerai comme une savate ou une harley . Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si elle est bloquée fermée c'est tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci je me suis renseigné pour le prix au cas ou et c 170 euros TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour avoir nettoyé la vanne EGR sur le 330d a ma soeur, c'est vrai que sa force beaucoup lorsque tu veux la bouger manuellement, mais je pense pas qu'elle soit bolquée. Mais moi je l'ai tout simplement débranché sur la voiture a ma soeur. Je vous posterais les photos de la vanne ecrassée...C'est vraiment pas joli a voir surtout pour une voiture de 140 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur elle est nettoye mais j'ose pas imaginé dans le collecteur d'admission et en plus ya plus pratique a nettoye que ce bloc !!!
a faire u n jour ou j'aurais un endroits a pourrir et envie de froter des heures et en plus j'aime l'odeur du gazoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 petites pages de mag qui "explique" le principe de fonctionnement d'une vanne EGR


[img=http://img146.imageshack.us/img146/7083/egr1rd8.th.jpg]

[img=http://img151.imageshack.us/img151/691/egr2yd3.th.jpg]

[img=http://img264.imageshack.us/img264/2430/egr3pg5.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...