Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BmwMickey

problème volant E36

Messages recommandés

voila je suis allé a nauroto pour m'acheter un moyeu pour ma compact
puis le gars m'a dis que sur les E36 avec airbag il na jamais reussi a mettre un volant! donc je voulais savoir votre avis sur la question!
si le gars dit vrai ou si je peux monter mon volant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais pouvoir le monter mais tu va avoir le voyant d airbag allumer sauf si tu prenbds un volant à airbag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense je vois pas ce qui pourrait y avoir d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est tout ... après il ne te reste plu qu'a débranhe le voyat d'airbag derrière le compteur c'estrès facile.
par contre quand tu enlève ton volant pense bin à enlever le fusible de l'airbag por éviter tout problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que sur les e34 et e32 tu dois demonter le dessous de la colonne de direction pour demonter l'airbag et le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
ouai c'est tout ... après il ne te reste plu qu'a débranhe le voyat d'airbag derrière le compteur c'estrès facile.
par contre quand tu enlève ton volant pense bin à enlever le fusible de l'airbag por éviter tout problème

alors pour les compteur e 34 en touus cas t'a beau enlever l ampoule du voyan sa éclair quand meme et oui c'est magic nan en faite il y a une ampoule additionnel fixer sur la platine du compteur donc il faut cacher celle la aussi. a moin que sur e36 sa soit pas comme sa. j avais constaté sa sur ma 525tds de 1994 le voyant rester allumé et BMW n arriver pas a la diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec de norauto doit pas être doué alors. Pour preuve José sur son ancien 3l avait fait ça en 2 temps 3 mouvements. Juste penser à enlever le fusible et comme le disait les gars le voyant à virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
Le mec de norauto doit pas être doué alors. Pour preuve José sur son ancien 3l avait fait ça en 2 temps 3 mouvements. Juste penser à enlever le fusible et comme le disait les gars le voyant à virer.


tout à fait et sur e34 ça doit être comme sur e39, moi même ayant eu un problème d'airbag j'ai carrément arraché la led sur le circuit imprimé dans la e39 mais sur e36 c'est juste une petite ampoule donc pas de soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a l'airbag tu risque de creer un probleme ( plus de klaxon)
mon pote dernierement m'a dit qu'il pouvais avoir des moyeu pour les e36 equipé d'airbag
si ca t'interesse fait m'en part

enfin pour l'airbag en lui meme il te faut debranché la batterie un petit 1/4 d'heure a l'avance et une fois tout remit en place tu rebranche et aucun temoin s'affiche
le sac en lui meme ne s'ouvrira pas meme si tu laisse la batterie branché c'est juste cette histoire d'affiche au tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier qu un vehicule equipé de l airbag auquel tu le supprime ne passe pas au controle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
Sans oublier qu un vehicule equipé de l airbag auquel tu le supprime ne passe pas au controle technique.

tkt pa pr le controle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
Sans oublier qu un vehicule equipé de l airbag auquel tu le supprime ne passe pas au controle technique.


t'es sur ? comment le controleur pourrait il le savoir ?

Mon 325 blanc est passé avec le voyant allumé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de debrancher le voyant d'airbag lol
simplement j'ai enlevé l'ampoule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BmwMickey a écrit:
matie34 a écrit:
Sans oublier qu un vehicule equipé de l airbag auquel tu le supprime ne passe pas au controle technique.

tkt pa pr le controle :D

tu c matie le controle technique n'est pas une dificulter dans notre region lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jony a écrit:
BmwMickey a écrit:
matie34 a écrit:
Sans oublier qu un vehicule equipé de l airbag auquel tu le supprime ne passe pas au controle technique.

tkt pa pr le controle :D

tu c matie le controle technique n'est pas une dificulter dans notre region lol


ca se regle a l'apéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
matie34 a écrit:
Sans oublier qu un vehicule equipé de l airbag auquel tu le supprime ne passe pas au controle technique.


t'es sur ? comment le controleur pourrait il le savoir ?

Mon 325 blanc est passé avec le voyant allumé. scratch


Ouai mais avec l airbag sur le volant.
Tu ne passe pas si tu met un volant sans airbag alors que ta caisse en a un a l origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
DJER a écrit:
matie34 a écrit:
Sans oublier qu un vehicule equipé de l airbag auquel tu le supprime ne passe pas au controle technique.


t'es sur ? comment le controleur pourrait il le savoir ?

Mon 325 blanc est passé avec le voyant allumé. scratch


Ouai mais avec l airbag sur le volant.
Tu ne passe pas si tu met un volant sans airbag alors que ta caisse en a un a l origine.


je confirme ce que disent akuna et jony ici le controle technique c'est de la rigolade.... perso la dernière fois je n'ai même pas eu besoin d'amener le véhicule pour une contrevisite!
mais comme dis Matt dans l'absolu le voyant airbag ou le défaut d'airbag dans une voiture équipée pour est un défaut au controle technique. mais sans contre visite (je le sais j'ai eu le cas sur ma e39, j'avais juste arraché le voyant pour la vente les gars voulaient que je règle le problème avant de l'acheter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, tu ne passe pas le controle technique avec un volant qui n a pas d airbag.Tu passe avec un volant a airbag qui ne marche pas mais tu ne passe pas sans le sac en clair.On me l a rabaché quand dans mes etudes ce truc la.A moins que tu ca ait changé mais ca m etonnerai, apres c'est de la therorie les controleurs ne sont pas obligés de le faire c'est comme le reste! Faut trouver le bon quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...