forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alpinab10e34
Pro
Pro

Prénom : Sébastien
Voiture : M5 e39 2001

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Dim 20 Mai 2007 - 17:02

donc les nouvelles la M3 est vendue et oui. et le 540 c'est pas la pied niveau carosserie. je pense qu il faut revoir tous la carrosserie. sa doit couter des sous? j vai svoir pour la toucher a vraimnt rien mais bon. inon avec YOANN on en a trouvé une autre mais c'est un e39 a un peu plus cher forcement mais a voir . bon c'est pas sa je sais pplus trop quoi acheter au secours

Membre

Prénom : gilles
Voiture : //M5 e34 3,6l

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Dim 20 Mai 2007 - 17:39

Citation :
EDIT BMISTE49: le gaz ne cree aucune usure, il frequent de voir des caisse avec 600 000kms roulant au gpl alors qu'un mazout la moyenne serai plutot 300 000
t'appel ca du massacre toi moi j'appel ca "etre reflechi"

ok vous faites ce que vous voulez mais je vois pas le rapport avec l'usure scratch
Le gaz c'est bien mais cela denature à mon avis la voiture les perf sont en baisse car la vitesse de combustion est plus faible c'est un peu comme ci on mettais un diesel à la place d'un essence. Bon j'arrete la mais il faut savoir ce que l'on veux des perf ou de la conso faible.
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur

Prénom : Francis
Voiture : M3 SMGII

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Dim 20 Mai 2007 - 17:42

Alpinab10e34 a écrit:
bon c'est pas sa je sais pplus trop quoi acheter au secours

Ah ben oui forcément on a vite envie de tous .... mais bon il faut que tu revois dans l'ordre tes prioritées.... plaisir, economie, famille.... le choix est difficile... bon courage Seb

Pro

Prénom : Yannick
Voiture : bmw 325ix pack luxe e46

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Dim 20 Mai 2007 - 17:44

gr1 a écrit:
Citation :
EDIT BMISTE49: le gaz ne cree aucune usure, il frequent de voir des caisse avec 600 000kms roulant au gpl alors qu'un mazout la moyenne serai plutot 300 000
t'appel ca du massacre toi moi j'appel ca "etre reflechi"

ok vous faites ce que vous voulez mais je vois pas le rapport avec l'usure scratch
Le gaz c'est bien mais cela denature à mon avis la voiture les perf sont en baisse car la vitesse de combustion est plus faible c'est un peu comme ci on mettais un diesel à la place d'un essence. Bon j'arrete la mais il faut savoir ce que l'on veux des perf ou de la conso faible.

c'est vrai pour moi t'as vraiement raison!!!

sinon seb franchement ça dépend du prix mais si c'est pas trop plus il vaut mieux prendre la e39 y a pas photo....

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Dim 20 Mai 2007 - 17:59

gr1 a écrit:

Je vois ce que tu veux dire GR1 mais sache que les derniers kit GPL ne font plus ressentir de baisse de puissance.... ou alors tu t'en rend compte que sur circuit....

La vitesse de combustion: ??? la je comprend pas... un équipement GPL ne change pas la vitesse d'admission donc pourquoi la combustion... sachant que le nouevau GPL a un indice d'octane de 105 ....

Le rapport avec l'usure: c'est que si tu respect ta voiture tu évite un max l'usure.... j'imagine que tu ne mets pas des fioles de "boost octane" a chaque plein... sinon faut mettre direct du quérozène dedans.

Pour la conso faible: la voiture ne consomme pas moins... c'est toi qui ne verse plus de taxe (TIPP) a Sarko... du coup ca te coûte moins cher...

Pour conclure j'imagine que tes propos sont fondés sur une longue expérience du GPL biensur tu ne te fit pas qu'au commerage et ragotage... pour moi je roule depuis plus de 10 ans au GPL et 4 BMW dont les 3 dernières tournes encore tres bien au GPL ...

Pour ne pas "polluer" le topic de Seb la suite ce fait sur ce topic
http://bmteam.forumpro.fr/Atelier-c8/Mecanique-f21/Le-GPL-t72.htm

Habitué

Prénom : Sono, Moto, musique, VTT, ...
Voiture : 730i L6 E32

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Lun 21 Mai 2007 - 9:48

Une 540i c'est rare! Une E34 encore plus!

Pour le budget, je pense que tabler sur 6000€ à l'achat n'est pas volé, même s'il y a quelques pets de carrosserie. Certes, le M30 n'a pas la fougue du S38, mais il est très coupleux et permet des reprises canon!

L'est solide, consomme pas trop si tu sais maitriser la pédale de droite (tu peux descendre à 10l/100 sur de grands trajets) mais attention au prix de certaines pièces. Sur BMWfans, on a un membre qui a une 530i M60 touring E34 et il pourra mieux te conseiller que moi sur le sujet...

Sinon, ben, j'irais pas voir E39, c'est multiplexé et bonjour la galère en cas de panne électrique.

[b] Vends ampli/caisson: /b]
http://bmwfans.frbb.net
Alpinab10e34
Pro
Pro

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 0:38

bon j elache l affaire pour le 540 la carosserie est a vomir des nions partout. donc je suis sur autre chose mais j en parle pas tout de suite car ya rien de sur. par contre que pensez vous d'un 528i e39, qui a deja essayé?
des photos

meme chose a combien éstimez vous l'engin elle a 200mkm et elle est de 1997 ce qui save tenez votre langue :rire4:

Fidèle

Prénom : jean-luc
Voiture : BMW E34 ,NK 2000 de 1967 et E9 CSI

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 0:49

domage pou E34.
perso pour moi je dirais pas grand chose pour la 39.

car pas assé de caracterre ,moteur et carrosserie

Amicalement Jean-Luc

Fondateur de la BmwOldSchool.

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
bmiste49
Modérateur
Modérateur

Prénom : José
Voiture : ///M3, 530, 740

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 0:58

un peu du meme avis
en 2.8 sur cette base tu risque de t'ennuyé un peu
te connaissant

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
Grogaz
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 3:26

J'ai jamais accroché à la E39, je la trouve trop fade...

Sinon, niveau cote, comme ça, sans plus d'indices la concernant, je dirais 4500€, pas beaucoup plus. C'est un des premiers modèles, l'a 200 000km, on sait rien de l'entretien... :/

yan06800
Pro
Pro

Prénom : Yannick
Voiture : bmw 325ix pack luxe e46

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 8:35

Grogaz a écrit:

Sinon, niveau cote, comme ça, sans plus d'indices la concernant, je dirais 4500€, pas beaucoup plus. C'est un des premiers modèles, l'a 200 000km, on sait rien de l'entretien... :/

faut arreter les gars
la e39 est une super caisse et le 2.8 a pas mal de tempérament même si c'est pas la 540i
elle s'est peut être embourgeoisée mais c'est comme de comparer la e36 à la e46 et personne ici je pense ne dira que la e46 est ratée...
en plus l'intérieur est magnifique et elle est très confortable surtout pour quelqu'un comme Seb qui aurait éventuellement besoin d'y mettre un bébé. Elle est très bien insonorisée et on s'y sent en sécurité.
De plus niveau esthétique il y a plein de truc sympa à faire pour casser une image de berline et en faire une bète, rien que des belles jantes avec les angel eyes et c'est une autre voiture.
question entretien vu que c'est le L6 rien de trop particuliers comme différence avec nos e36 ou e34
seuls quelques détails assez sympa comme les filtres d'habitacles beaucoup plus faciles a changer que dans les bm de génération ancienne
en plus 200000km c'est rien pour ce moteur et la plupart de nos caisses en ont plus, niveau consommation aussi le régulateur de vitesse peut se révéler très économique sur autoroute faisant descendre la conso à 5 - 6 litres aux 100. quand on se tape 500 bornes d'autoroute ça peut être très sympa
sur ce c'est mon avis et il est vrai que niveau electronique la caisse est plus compliquée et couteuse à reparer qu'une e34 mais on ne peux pas tout avoir non plus et puis c'est le progrès après tout!!!!

Modérateur
Modérateur

Prénom : jeremy
Voiture : E30 Cab/ e36 coupé/ 525i e60

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 9:22

Moi j' dirais dansles 5000 euros ou moins... 193cv, a toi de voir seb, moi j'aime bien les E39 facon M5 a suivre, tout depend en fait si tu veux l' equiper ou pas.

Pro
Pro

Prénom : Mathieu
Voiture : 323i e36 coupé bostongrun

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 19:10

Il y a de tout les avis, niveau gueule j ai un faible pour la e34, mais niveau confort a mon avis la e39 l emporte et puis elle est plus recente(toujours agreable d avoir un truc assez recent quand meme).Mais je suppose qu elle n a pas d autobloquant donc te connaissant aussi seb...
E34/E39 exterieur 1 point pour e34 interieur 1 point pour e39.
Grogaz
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 20:01

yan06800 a écrit:
Grogaz a écrit:

faut arreter les gars
la e39 est une super caisse et le 2.8 a pas mal de tempérament même si c'est pas la 540i
elle s'est peut être embourgeoisée mais c'est comme de comparer la e36 à la e46 et personne ici je pense ne dira que la e46 est ratée...
en plus l'intérieur est magnifique et elle est très confortable surtout pour quelqu'un comme Seb qui aurait éventuellement besoin d'y mettre un bébé. Elle est très bien insonorisée et on s'y sent en sécurité.
De plus niveau esthétique il y a plein de truc sympa à faire pour casser une image de berline et en faire une bète, rien que des belles jantes avec les angel eyes et c'est une autre voiture.
question entretien vu que c'est le L6 rien de trop particuliers comme différence avec nos e36 ou e34
seuls quelques détails assez sympa comme les filtres d'habitacles beaucoup plus faciles a changer que dans les bm de génération ancienne
en plus 200000km c'est rien pour ce moteur et la plupart de nos caisses en ont plus, niveau consommation aussi le régulateur de vitesse peut se révéler très économique sur autoroute faisant descendre la conso à 5 - 6 litres aux 100. quand on se tape 500 bornes d'autoroute ça peut être très sympa
sur ce c'est mon avis et il est vrai que niveau electronique la caisse est plus compliquée et couteuse à reparer qu'une e34 mais on ne peux pas tout avoir non plus et puis c'est le progrès après tout!!!!

Le jour où tu arriveras à faire 5l/ 100 avec une 528i sur autoroute tu m'apelles, ok?

J'ai pas dit non plus que c'était une bouze, la E39, juste que perso, j'aime pas le look... scratch

le patriarche
Fan
Fan

Prénom : Steph
Voiture : M5 e39

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 21:00

Grogaz a écrit:
yan06800 a écrit:
Grogaz a écrit:

faut arreter les gars

Le jour où tu arriveras à faire 5l/ 100 avec une 528i sur autoroute tu m'apelles, ok?

J'ai pas dit non plus que c'était une bouze, la E39, juste que perso, j'aime pas le look... scratch

Moi le M5 E39, j'aime bien
matie34
Pro
Pro

Prénom : Mathieu
Voiture : 323i e36 coupé bostongrun

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 21:31

oui c est sur qui n aime pas en meme temps! mais bon c est un m/// quoi c est un petit peu plus cher!
Alpinab10e34
Pro
Pro

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 22:22

matie34 a écrit:
oui c est sur qui n aime pas en meme temps! mais bon c est un m/// quoi c est un petit peu plus cher!
sa c'est clair :rire4:
bon je vois que les avis sont partagés donc j attend un peu de voir comment sa va bouger pour la 530 elle doit partir aussi. je jouerai en fonction. bon le choix va dépendre car l autre hypothèse est une e34 mathieu a vendue un peu la meche sans l vouloir mais le propriétaire n'est pas sur de la vendre est il est vrai qu elle serait plus facilement polyvalente pour se faire plaisir meme un peu sur circuit car elle a l'autobloc. par contre la e39 je pense pas qu'elle l'ai, mais la e39 serai un choix pour la famille c'est sur et se serai un véhicules a gardé . j'avoue que j'ai un penchant pour la e34 c'est vrai pour les raisons cité et en meme temps sa serai raisonable en finance. il manque plus que son proprio se décide aussi. si i lveur pas il me reste plus qu'a l'invité et sa sera bon

Pro

Prénom : Laurent
Voiture : 2002,628 csi,7.33i e23,525 e12,5.40i e39 touring

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mar 22 Mai 2007 - 23:41

la 5.40 est moins fiable que le 535i

pour le gpl j ai une combine sur nantes car un nos membre est installateur

il a une 5.20i e28,5.20i e34, 6.28 csi et un x5 4.0l
http://bmwestnantes.free.fr/
Akuna
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mer 23 Mai 2007 - 1:07

bm535 a écrit:

pour le gpl j ai une combine sur nantes car un nos membre est installateur
il a une 5.20i e28,5.20i e34, 6.28 csi et un x5 4.0l

Ah ben ca fait plaisir.... felicitation pour cette ouverture d'esprit qui est rare chez les accors... .... puriste......

Pro

Prénom : Laurent
Voiture : 2002,628 csi,7.33i e23,525 e12,5.40i e39 touring

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mer 23 Mai 2007 - 1:22

mon frere qui roule beaucoup à une 5.28i e28 et une 7.35i e32 les deux sont gpl
petits soucis de debimetre sur la e28 car ancien systeme d'injection par le souflet de debimetre mais sur la e32 avec le nouveau systeme c est nickel
http://bmwestnantes.free.fr/
labom
Habitué
Habitué

Prénom : yo
Voiture : 525i e34

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mer 23 Mai 2007 - 1:35

Seb enfin , reste en e34 , ca te va mieux , tu le sais bien quand meme...
Laisse moi la 528 sitoplai..
bmiste49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mer 23 Mai 2007 - 1:41

yes seb en e34 exclusivement

labom
Habitué
Habitué

Prénom : yo
Voiture : 525i e34

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mer 23 Mai 2007 - 1:51

merci de me soutenir. c'est cool. Et merci pour avoir demandé pour le warning, meme si mat avais demandé avant au boss de bmwest.
Makaveli
Administrateur
Administrateur

Prénom : Anthony
Voiture : 323CI E46 Cab

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mer 23 Mai 2007 - 2:04

e34 e39

Moi je me laisserais bien tenter par l'e39 si pas grande différence de sous. Après c'est sur qu'une e34 équipé alpina, ca en met plein la vue.

Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 2:16, édité 1 fois
bmiste49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   Mer 23 Mai 2007 - 2:11

labom a écrit:
merci de me soutenir. c'est cool. Et merci pour avoir demandé pour le warning, meme si mat avais demandé avant au boss de bmwest.
pas de quoi
je t'avait dit que je chercherai de mon coté
des que je trouve je te tien au jus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8   

éventuel futur achat , une 5 encore mais en V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant