Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

silentbloc alu???

Messages recommandés

salut a tous
je voulais savoir si l'un d'entre vous avait deja tester des silentbloc alu
quel sont les plus , les moins
j'ai trouver ca sur le net donc si c'est vraiment top je lancerai dans la refection complete de mes train roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le role d'un silent bloc c'est d'absorber les vibrations alors si tu les mets en alu c'est le chassis qui va plus travailler, dans le cas d'une utilisation sur cicuit avec une caisse soudée cela pose pas de problème mais sur route je pense que c'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info
lorsque tu dit risqué pour une utilisation route tu parle au niveau de lacaisse en elle meme
tu pense qu'elle ne supporterai pas bien longtemps se type de modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, disons que la caisse va s'en prendre plein la tronche, de même que toutes tes fixations de trains roulants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grogaz a écrit:
Ben, disons que la caisse va s'en prendre plein la tronche, de même que toutes tes fixations de trains roulants...


entierement d accord avec Grogaz et gr1 le caoutchouc absorbe les vibrations, je ne vois pas comment l alu va faire le meme travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca existe pour les supports moteur ca doit vibrer dans la caisse affraid a voir si qq un a essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mec pour vos reponse
comme l'a citer gr1 uniquement pour sortie piste en gros
comme quoi faut toujours poser la question avant d'acheter quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
Grogaz a écrit:
Ben, disons que la caisse va s'en prendre plein la tronche, de même que toutes tes fixations de trains roulants...


entierement d accord avec Grogaz et gr1 le caoutchouc absorbe les vibrations, je ne vois pas comment l alu va faire le meme travail...


Ouaip d'accord avec vous tous... tres bien sur circuit mais pas sur la route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
merci les mec pour vos reponse
comme l'a citer gr1 uniquement pour sortie piste en gros
comme quoi faut toujours poser la question avant d'acheter quoi que ce soit


Oui, et ne pas faie l'inverse: "j'ai acheté ça, vous en pensez quoi?"...

=> Ben, c'est pourri, t'as plus qu'à revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
merci les mec pour vos reponse
comme l'a citer gr1 uniquement pour sortie piste en gros
comme quoi faut toujours poser la question avant d'acheter quoi que ce soit


Et quels sont les points positif pour le circuit??? scratch je cherche mais je trouve pas...un silentbloc est quand meme fait pour absorber les vibrations...si tu remplace le silentbloc en caoutchouc par de l'alu...je vois pas trop l'intéret... a par des vibrations a max... je pense pas que ce soit ce que tout le monde recherche. Moins ya de vibrations...mieux cest. Bon OK sa dépen si ya une femme dans la voiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disont que sur piste tout oublie tout les desagrement de conduite
amorto ultra dur voir pas d'amorto, vibration constante mais tenue de route au poil
en gros un bout de bois collé au bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, voila, il faut de la rigidité sur circuit. Par exemple les amortos en FIA GT sont beaucoup plus rigides que les plus rigides qu'on trouvent nous particulier pour nos bolides. Autant dire que les pilotes s'en mangent plein la colonne vertébrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas concilier performance et confort
je te garantie que quand je courai sur e28 sur les pistes en terre avec des bilstein j en prenai plein le dos mais par contre elle etait cloue au sol quand la terre n etait pas trop grasse sinon Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-herman a écrit:
ha ça les bilstein, c'est rigide :D lol


c'est ceux que j'ai sur ma caisse pourtant c'est pas trop dur même si elle est rabaissée scratch ça doit venir de mes boudins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
Baby-herman a écrit:
ha ça les bilstein, c'est rigide :D lol


c'est ceux que j'ai sur ma caisse pourtant c'est pas trop dur même si elle est rabaissée scratch ça doit venir de mes boudins

non je pense que cela varie selon la categorie
quel modele de bilstein a tu sur la tienne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des bilstein mais après le modèle.... scratch

comment je pourrais savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
des bilstein mais après le modèle.... scratch

comment je pourrais savoir?

les B4 sont noir
les B6 et B8 jaune

je pense que tu doit pouvoir retrouver une reference dessus (etiquette collé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
yan06800 a écrit:
des bilstein mais après le modèle.... scratch

comment je pourrais savoir?

les B4 sont noir
les B6 et B8 jaune

je pense que tu doit pouvoir retrouver une reference dessus (etiquette collé)


moi ils sont jaunes c'est des bons? et que veut dire cette référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
matie34 a écrit:
Grogaz a écrit:
Ben, disons que la caisse va s'en prendre plein la tronche, de même que toutes tes fixations de trains roulants...


entierement d accord avec Grogaz et gr1 le caoutchouc absorbe les vibrations, je ne vois pas comment l alu va faire le meme travail...


Ouaip d'accord avec vous tous... tres bien sur circuit mais pas sur la route....

exactement , entierement d'accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
bmiste49 a écrit:
yan06800 a écrit:
des bilstein mais après le modèle.... scratch

comment je pourrais savoir?

les B4 sont noir
les B6 et B8 jaune

je pense que tu doit pouvoir retrouver une reference dessus (etiquette collé)


moi ils sont jaunes c'est des bons? et que veut dire cette référence?


Si c'est les jaunes ce sont soit des B6 , c'est a dire fait pour fonctionner avec des ressorts de hauteur normal , soit des B8 fait pour fonctionner avec des ressort court , la seul differance entre les deux c'est la longueur de la tige . Les amortisseur sont la pour absorber les chocs ou les bosses , plus la qualité est bonne plus la frequance de reponce est rapide .
ce sont de tres bon amortisseurs , mais ce n'est pas ce qui fait la duretée . Ce qui rend rigide ce sont les ressorts . si tu as des ressort rouge ce sont surement des Eibach , ce qui metonnerai vue que tu dit que ce n'est pas ferme . S'ils sont noire tu as de fortes chances que ce soit ceux d'origine .
Pour se reférer aux referances de tes amortos , tu pouras les retrouver sur ce site .

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?annee=6.92-4.99&type=320i%2C+323i%2C+325i%2C+328i%2C+318Tds%2C+324Td%2C+325D%2C+325Td%2C+325Tds%2C+318is+inclus+Coup%E9&modele=S%E9rie+3+%28E36%29&marque=BMW&produit=suspension&page=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les indications.... je suis allé mater sur la caisse (en retirant un peu de crasse sur les ressorts ) et c'est rouge.
Au moins maintenant je sais ce que j'ai merci les gars, pour la dureté je pense que ça vient vraiment de mes pneus qui sont des vrais boudins bien hauts!
quand j'aurai mes pneus à changer j'en profiterai pour changer les jantes parce qu'elles et ils ne sont vraiement pas terrible .....
mais comme ils sont en parfait état on va attendre encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
cool merci pour les indications.... je suis allé mater sur la caisse (en retirant un peu de crasse sur les ressorts ) et c'est rouge.
Au moins maintenant je sais ce que j'ai merci les gars, pour la dureté je pense que ça vient vraiment de mes pneus qui sont des vrais boudins bien hauts!
quand j'aurai mes pneus à changer j'en profiterai pour changer les jantes parce qu'elles et ils ne sont vraiement pas terrible .....
mais comme ils sont en parfait état on va attendre encor

Je comfirme ce que tu dit .
J'ai mis mes jantes d'origine en 15" pour ne pas trop user ceux que j'ai sur mes 18" ( j'ai toujours pas fait ma géometrie ) et tu sent bien la difference , elle reste moins a plat , tu sent les pneux se déformer . Lorsque José a conduit ma voiture pour essayer c'etait avec les jantes en 15" a l'avant , et il a déja trouvé ca vraiment bien .
Pour rester bien a plat les barres stab joue un role non négligeable .
Et une barre anti-raprochement pour la réactivité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
yan06800 a écrit:
cool merci pour les indications.... je suis allé mater sur la caisse (en retirant un peu de crasse sur les ressorts ) et c'est rouge.
Au moins maintenant je sais ce que j'ai merci les gars, pour la dureté je pense que ça vient vraiment de mes pneus qui sont des vrais boudins bien hauts!
quand j'aurai mes pneus à changer j'en profiterai pour changer les jantes parce qu'elles et ils ne sont vraiement pas terrible .....
mais comme ils sont en parfait état on va attendre encor

Je comfirme ce que tu dit .
J'ai mis mes jantes d'origine en 15" pour ne pas trop user ceux que j'ai sur mes 18" ( j'ai toujours pas fait ma géometrie ) et tu sent bien la difference , elle reste moins a plat , tu sent les pneux se déformer . Lorsque José a conduit ma voiture pour essayer c'etait avec les jantes en 15" a l'avant , et il a déja trouvé ca vraiment bien .
Pour rester bien a plat les barres stab joue un role non négligeable .
Et une barre anti-raprochement pour la réactivité .


dès que je peux me le permettre je ferai sans doute l'investissement car la glisse j'aime bien :rire4: :rire4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...