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bates

prépa sur 328ci e46

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voila,ayant pratiquement fini le côté esthétique (m3 de la tête au pied) je voudrais m'attaqué au coté performances,mais comme je m'y conné pas des masses sur ce sujet j'aurais besoin de quelques conseils!
d'abord j'avais pensé a une reprog par un bon préparateur (je pense a vincesmg qui la faite par delage sur son 330ci),comment faire pour les joindre?le prix?ce que je peux espéré gagné? mais surtout si la fiabilité du moteur ne risque pas d'etre remise en conte,on m'as parlé du débimètre qui digéré mal le changement ( mon 328 a 125000KMS).
j'ai aussi pensé a y installé un compresseur,tjr pareil,des avis?quelle marque?quellle modif a faire pour ne pas avoir de probleme?
j'atend votre aide pour faire de mon 328 un "petit" monstre

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Yo!
Pour commencer toute prepa moteur diminue la fiabilité pour la simple raison quand on augmentent le régime et les contraintes mécaniques cela s'use.
Ensuite tout dépend de la somme que tu veux investir.
Pour un gain réel le minimun est arbre à came, reprog en fonction de celui ci et ligne d'échappement adaptée.
Après il y a les kits turbo, compresseurs mais la le prix n'est pas le meme par contre tu pourras vraiment chasser sur les terres des supercars

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j'ajouterai qu'avec un arbre a came et une reprog tu reste presque dans la légalité...

Par contre turbo ou compresseur, normalement tu dois repasser a la DRIRE... qui ne validera jamais ton instale... No ou tres difficilement.

Puis après si tu compte tous vaut mieux investir direct dans une M3 E46 ou une B6 B8 etc....

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la m3 e46 c'est sur elle est prévu au programme mais pas pour dessuite,sa sera pour courant 2008.

j'ai tout simplement envie de me faire plaisir avec le 328,peut importe le prix,je voudrais savoir quoi metre?quelle marque?ou trouver?

genre quoi comme arbre a came?
la reprog chez qui le faire?

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Pour l'ac va voir chez shrick c'est le leader mondial des ac sports et compétitions et pour la reprog il y a delage, 02preparation, et bien d'autre mais il faut pas hésiter à mettre le prix pour un travail sérieux.

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combien je peux espéré en + avec une reprog et un arbre a came?et pour le débimetre y'a t'il un risque?

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Akuna a écrit:
j'ajouterai qu'avec un arbre a came et une reprog tu reste presque dans la légalité...

Par contre turbo ou compresseur, normalement tu dois repasser a la DRIRE... qui ne validera jamais ton instale... No ou tres difficilement.

Puis après si tu compte tous vaut mieux investir direct dans une M3 E46 ou une B6 B8 etc....


Même avec simplement une reprog, tu est censé passer à la DRIRE...

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Avec reprog + arbre à câmes + lignes déchappement complète, le tout chez le même préparateur, tu peux espérer gagner 20/25ch sans trop de problème. Par contre, si tu prends un élément chez X, un autre élément chez Y, ... ils ne seront pas coordonnés entre eux...

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Salut,
Déjà des que tu fais une simple modif, meme 3fois rien sur ton moteur, tu es censé passé par la DRIRE (moi perso j'vais pas le faire mais chut ).

Pour avoir quelque chose de fiable, ba faut une reprog, AAC, ligne inox, modif des injecteurs, des pistons, conssinets renforcés.... tu peux faire beaucoup beaucoup de choses!!! A vrai dire moi j'my connais pas, mais j'ai vu des voitures qui sont devenus tres efficace avec un bon taf et une bonne prepa PROPRE qui suit!

Grogaz , je suis pour et contre ce que tu dit, des element X et Y ne font pas toujours bon ménage, mais des fois y'a des changement dans le bon sens

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Pix_49 a écrit:


Grogaz , je suis pour et contre ce que tu dit, des element X et Y ne font pas toujours bon ménage, mais des fois y'a des changement dans le bon sens


Ben là est le problème, parfois, ça marche, mais dans 3/4 des cas, ça sera aussi efficace du matos Norauto...

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Exactement, les 3/4 du temps c'est pas trs bon, mais des fois ca revele de sacrées surprises ???

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Grogaz a écrit:
Akuna a écrit:
j'ajouterai qu'avec un arbre a came et une reprog tu reste presque dans la légalité...

Par contre turbo ou compresseur, normalement tu dois repasser a la DRIRE... qui ne validera jamais ton instale... No ou tres difficilement.

Puis après si tu compte tous vaut mieux investir direct dans une M3 E46 ou une B6 B8 etc....


Même avec simplement une reprog, tu est censé passer à la DRIRE...


Sacré Grogaz.... nous savons tous que la moindre modif en France est soumise a accord de la Drire... ce que je laisse entendre c'est qu'en cas d'accident (pas trop grave quand meme) ce genre de modif passe inapercu et donc tu perd pas ta couverture d'assurance.... par contre avec des grosses modifs comme turbal ou compresseur la ca le fait plus... mais tu m'avait compris n'est ce pas...

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t'as trop raison akuna , de toutes facon dans la plupart des cas les modif ne se voient pas alors arretons de tout diaboliser! meme sur les scooter je faisais des modif de malade et en cas d'accident les assurances n'ont vu que du feu . perso fais toi plaisir

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salut.

ce que tu peus faire s'est la pose de 2 AAC 1 pour l'AD et 1 pour les gaz et colecteur echapement,er une prépa de cullasse
remplacer ta gestion par une sybele Challenger .
ce qui faira que tu n'auras plus ce goulet d'etranglement que pose le débimetre.
le sybelle et une gestion entierement paramétrable.

mais grosse compétances requisent..

la les perf sernt vraiment la....

cout env de 2500 E

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Antoons a écrit:
vous me faites drire avec vos conneries



pas mal le petit jeu de mot antoons.

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REPONSE TARDIVE!!!! si tu fait une reprog et les arbres a came tu vas gagner une trentaine de cv reprog shiptuning et abres a came shrikk delage vas te modifier ta courbe de couple faire sauter le speed limit mais tu verra ca n'en faiy pas un avion de chasse pour autant et pour le prix cionpte au mini dix mille balles perso si c'etais a refaire je ne recomencerais pas non pas ke je soi decu mais de nos jours les pointes a plus de 250 c rare et en plus tu ne sens pas enormement la diferance elle existe certe mais ca n'en fait pas une m3 c net donc si tu veux plus de sensation jte conseillerais plutot de lui faire metre un pont court la tu vas vraiment voir la diferance et tu ne touche pas au moteur donc a la fiabilitée et le resulta est impressionant perso c ce kil pend au nez de ma m3 d"es ke g les tunes pour le faire !!!!!!!

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VINCESMG2 a écrit:
REPONSE TARDIVE!!!! si tu fait une reprog et les arbres a came tu vas gagner une trentaine de cv reprog shiptuning et abres a came shrikk delage vas te modifier ta courbe de couple faire sauter le speed limit mais tu verra ca n'en faiy pas un avion de chasse pour autant et pour le prix cionpte au mini dix mille balles perso si c'etais a refaire je ne recomencerais pas non pas ke je soi decu mais de nos jours les pointes a plus de 250 c rare et en plus tu ne sens pas enormement la diferance elle existe certe mais ca n'en fait pas une m3 c net donc si tu veux plus de sensation jte conseillerais plutot de lui faire metre un pont court la tu vas vraiment voir la diferance et tu ne touche pas au moteur donc a la fiabilitée et le resulta est impressionant perso c ce kil pend au nez de ma m3 d"es ke g les tunes pour le faire !!!!!!!


Tres bonne analyse éffectivement ton point de vu se tient....

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détérage

on peux mettre quoi comme AAC sur un M52 double vanos ?
C'est valalble comme le simple vanos avec des AAC du 3.0l du e36 ?

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