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elpatoche

323i e46 d'elpatoche

Messages recommandés

Hey   
Apres etre venu poser pas mal de questions pour l'achat d'une 528i e39 (qui ne s'est pas fait) en debut d'année, me voila depuis cet apres midi l'heureux proprietaire d'une belle 323i e46 full origine, tres bien suivie par un monsieur agé ( +/-4000€ de factures rien que sur l'année derniere ). Elle a 147.000, autant dire pas grand chose pour un L6, un vrai plaisir pour rentrer   
L'exterieur n'est pas parfait mais presente quand meme pas mal ( quelques rayures mais rien de catastrophique ), l'interieur a subit un peu les outrages du temps, il va falloir que je renove un peu les cuirs et que j'essaie de trouver quelque chose pour enlever ou attenuer les rayures des plastiques interieur, des conseils ?
Enfin, hyper propre mecaniquement de ce que j'en ai vu ( et a la conduite MMmmmmmm   ) néanmoins sur le retour un bruit type "tchi-tchi-tchi-tchi-tchi..." permanent, surtout audible au ralenti, fenetre ouverte genre au peage, se fait entendre, ça m'a fait penser a un bruit de courroie (courroie d'accessoires ?) certains ont ils deja eu le cas et est ce grave ?
Allez quelques photos prises TRES vite fait sur le parking ou l'on s'est arrete manger avec madame et le petit ( pas ma faute, pas taper elle voulait absolument que je prenne avec sa nouvelle clio  Laughing ), j'en ferais des mieux rapidement avec l'interieur des que j'aurais mis un bon coup d'aspi!





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Invité

hello,

sympa ce 323 ces bien cette photo de ta BM prisent a coté de la renault comme sa on peut apprécier et distinguer les finitions et la beauté d une BM par rapport a une renault   

sinon des choses de prévue ??changement de jantes,rabaissement... ou la la laisser d origine !!!

ces une quelle année 99/2000 ?

ton bruit oui peut venir d un galet de la courroie accessoire,ou pompe a eau ou de DA qui fait du bruit rien de grave,
ces tu si elle a était changer la courroie et les galets accessoires??,

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Comme tu dis, pas tout a fait la meme came    !
Sinon des projets et des idées j'en ai plein mais c'est le compte en banque qui va décider au fur et a mesure du temps...J'aimerais bien lui teinter les vitres, passer en clignos blancs pour la rajeunir, la poser un peu plus et lui coller des roulettes plus grandes 16 ou 17 pouces...
J'ai beaucoup de factures d'un gros montant sur l'auto, la pompe a eau avec le cricuit de refroidissement a ete changé l'année derniere, par contre aucune trace de changement de courroie d'accessoire et des galets, c'est peut etre bien ça...il n'y a pas une autre courroie pour la clim egalement a changer en plus de la courroie d'accessoires ? Enfin bref je vais aller faire voir ça par mon mecano habituel, j'espere qu'il n'y en a pas pour trop cher... pale 

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Bon alors apres un p'tit nettoyage exterieur ça presente un peu mieux meme si elle a son lot de rayures...






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Invité
Elle est propre .
Oui il y a la courroie accessoire + celle de clim mais bon si la pompe à eau était faite la courroie aurait était fatigué il l aurait changer je pense tant que ces démonter , ces peut être un galet qui fait un peu de bruit fait vérifier mais a mon avis tu as pas a t inquiéter ...

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Merci pour elle ! Ben j'espère que tu as raison et que ce l'est rien d'urgent parce que la les comptes sont a peu a sec avec l'achat et tout ca...je vais essayer de la faire voir en début de semaine. Autrement j'ai regarde dans la rubrique detailing pour le traitement des cuirs, j'y ai trouve quelques produits interessants, par contre pour les éléments plastiques griffes je ne sais pas trop comment récupérer le coup ou atténuer...j'ai pense peut être a une peinture au pinceau pour plastiques histoire de rajouter un peu de matière et raviver tout ca mais c'est peut être con, y a t il des moyens de redonner un coup de jeune ?

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Invité
Si tu peut mettre une petite vidéo de ton bruit on pourrat plus t aider,sur le tds j avait un galet de courroie accessoires y sifflé ou couiné on l entendait bien avec le bruit du mazout alors imagine
Et un jour quand ma femme a démarrer et il a éclater et sa a tout exploser les deux courroies les deux autres galets les tuyaux de gasoil... facture 600€ avec 80€ de dépannage...mais toi je pense qu il est loing de casser et a voir si bien sa sa peut être ta pompe de DA ou alternateur aussi.
Le mieux serait de l enlever la courroie et la démarrer si plus de bruit ces que sa vient d un accessoire de la courroie...

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Ca marche, j'essaie de filmer ça ce soir en esperant qu'on entendra correctement...Sinon ce matin de bonne heure j'ai fait un p'tit essai de titine, autoroute deserte...miam miam...et ben je suis plutot content je trouve qu'elle a encore la santé pour une caisse de bientot 15 ans qu'en dites vous ?

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voila je l'ai prise 10 minutes pour rouler tranquille histoire qu'elle ne soit pas froide froide et premiere vidéo :
Le bruit de couinement n'est pas tres present, on entend plus comme un leger "claquement" je trouve  scratch ...



Pour info, je ne sais pas si c'est lié, mais il y a un leger sifflement lorsque j'accelere doucement, le sifflement cesse en relachant les gaz ou au contraire en mettant le pied au plancher, y aurait il un lien ?

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Entre deux j'ai regarde a la torche, honnêtement les courroies ont pas l'air craquelees ou usées...je penche plutôt pour un galet mais je ne suis pas sur de moi...? Autrement vous pensez que ca craint de laisser trainer un peu comme ca, ca pourrait me péter la courroie ou autre chose si ca ne provient que des galets et non de la courroie en elle même ?

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Invité

première video aucun bruit anormal,

deuxième oui comme tu dit sa couine sa peut être un galet ou pompe de DA ou alternateur,mais sa n est pas dramatique fait contrôler quand même,mais sa peut partir tout seul du genre au lendemain,
je pense perso que sa craint pas de rouler ...

sinon y tourne bien rond ton moteur pas de claquement ou autre...
il a la santé encore    mais tiré la première a 6500trs ces pas trop conseillé après 2/3/4/5 pas de soucis mais pas tout le temps quand meme   

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Ok ben je te remercie pour ton avis, normalement je la pose a mon mécano jeudi après midi, j'en saurais plus après...
Lol oui tkt pas je ne matraque pas l'auto^^, disons que je voulais avoir une petite idée de ce que ca donnait, ah, nouvelle caisse avec un peu de chevaux on est curieux de voir comment ca tire  
Autrement tu penses que ca peut avoir un rapport mon histoire de sifflement a l'accélération ?

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Invité

je comprend le pied qui démange pour voir ce que sa donne   

peut être ??? sa peut venir de la ton sifflement en accélération !!!!!

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stylo retouche rayure ( dit "professionnel"...on verra bien ) commandé, je n'attends pas de miracles mais si ca pouvait attenuer en partie les stigmates des indelicats, ce serait deja pas mal! J'essaierais de faire du "avant/apres" histoire de se rendre compte si ça a une efficacité ou pas   

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P'tit nettoyage des cuirs avec le fiston...les gants sont passés de blancs a noir charbon  Shocked 
Il y a quelques traces que je n'arrive pas a enlever...y a t il des produits qui marchent bien contre les taches sur le cuir ?


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Bon alors, aujourd'hui j'ai fait voir la caisse a mon mécano pour cette histoire de couinement de courroie, il a demonte les courroies, un galet est un peu dur mais sans plus et les courroies sont un peu sèches, rien d'alarmant pour lui, pas de traces de fissures ou autres donc pour lui ca craint rien concernant la courroie. Il pense même qu'en roulant un peu plus que l'ancien proprio cela pourrait s'estomper tout seul...rien d'urgent donc. Après inspection de la caisse il m'a bien confirme qu'elle était nickel, juste disques et plaquettes arrière a prévoir d'ici un moment car les disques sont deformes.

Également pommeau cuir noir intégral commande chez prestij'auto, ce pommeau imitation ronce de noyer va bientôt sauter!

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récuperer les plastiques c'est pas facile.... regarde sur ebay.de, des fois tu peux trouver des éléments plastiques neuf pour pas cher....

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Merci du tuyau je vais zieuter mais je t'avoue que ca a l'air galère...raaaghhhh moi qui voulais la mettre au mieux...
Autrement ca vous parait normal le claquement de mon moulin ?


L'auto se comporte très bien, le moteur tourne rond mais je me demande si c'est bien normal quand même...je précise quand même que le son resonne un peu fort la vu que la vidéo a ete faite dans mon box mais bon, est ce qu'elles font toutes ce genre de claquements?

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Invité
elle est chaude ou froide sur la video ???ces vrai sa claque bien, ces pas trop normal peut être un poussoir hydraulique ???
la vidange date de quand et quelle huile a était mise dedans !!!! tu le sais ??
première chose je pense tu devrait lui faire une bonne vidange en 5 ou 10W40 castrol avec le filtre a huile,sa peut régler ce problème,après si rien ne change il faudra faire vérifier tes poussoirs pour commencer...

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Merci de ta reponse, alors la voiture est chaude sur la vidéo, la vidange remonte a 2 mois seulement, faite par l'ancien proprio, elle a ete faite a la 0w30 longlife en garage BMW apparemment c'est recommandé par BM...
Autrement je viens de lui donner du mecacyl ce matin, on va bien voir si ça sert a quelque chose ou pas...Tu pense que je devrais quand meme la revidanger malgre que ça a ete fait il y a juste deux mois ? En revanche les filtres huile, air et essence datent un peu je crois, en tout cas plus d'un an sur donc je peux faire ça aussi...
P**ain, j'espere que ce n'est rien de grave  pale 

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Invité

0W30  pale  sa fait très  fluide je trouve pour ce moteur , la 5W40 serait plus approprié et plus recommandé !!!! y me semble pas que BM préconise de la 0W40 pour ce moulin  scratch 
ton claquement peut certainement venir de l huile trop fluide et les poussoir ce désamorce a chaud...
le mecacyl sert a redonner un coup de punch a la la segmentation,je pense pas qu il agirat sur ce claquement.
tu devrait refaire une vidange en 5 ou 10W40 castrol. voila avis perso,d autre membres pourront peut être mieux t orienter...tiens moi au jus   

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Je vais surement opter pour la vidange avec une huile moins fluide et je vais en profiter pour changer les bougies et filtres qui remontent a 1 an ou 2. Merci en tous cas pour tous tes conseils, je te tiendrais au courant au fur et a mesure des evolutions.  

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Invité

ok sa roule   

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voila, prise en exterieur tout a l'heure, moteur chaud apres avoir roule un bon moment
je recise que je n'ai pas de perte de puissance ou autre, seulement ce probleme de claquement qui vient s'ajouter a couinement de la courroie d'accessoire et les vibrations perceptibles dans l'habitacle au ralenti ( feu rouge,etc... ) qui disparaissent au roulage.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider...

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