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codisman

323 ci rien dans l'sac !!!

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lol tout est dans le titre !
je viens de l acheter pour lui redonner une jeunesse .
symptomes :
consomme comme un tank et accélére comme un solex (sauf arrivée dans les tours ou y a un leger mieux  ).
fume blanc (ne consomme pas d eau ) .
ralenti instable de temps a autre .
cale souvent a bas régime (marche arriere )
fuite d huile au niveau du joint spy de transmission (5 eme dure a passer ).
elle a 234000 kms , a l achat il y avais le voyant moteur allumé.
passage a la valise , resultat sonde lambda apres cata rangée 2 HS.
j en commande une et en attendant , j ai changé , filtre à essence , les bougies , remplacé la boite a air par une admission direct .
j ai remplacé les 2 big durites entre le debimetre et le bloc admission qui étais craquelées (donc prise d air ) .
il me reste la vidange et le capteur d huile (que j ai recu ) a changer .
hier remplacement de la sonde (qui se demonte tres bien avec une douille de 22 pour injecteur ) .
et là ??????? ba rien toujours pareil ...
j ai donc commandé 2 capteurs d AAC .
en esperant que ce soit ca .
tt mais pas le vanos !!!!!
j ai un petit doute sur les catas , le reste est en inox et pourtant bruit de voiture electrique a l accélération ( d ou mon doute ).
vous en pensez quoi ?

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debimetre peut être en cause,mais le 323 n est pas un foudre de guerre niveau puissance,et pas très coupleux...328I minimum si tu veut un truc qui tourne bien

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oui c est ce que l on m a dit , un mec l a essayé et m a dit qu elle devrais tourner bien mieux .
la niveau accélération y a vraiment que dalle , j ai une 607 2.2 HDI qui accélère plus fort lol .
ce matin j ai fait vidange moteur remplacement filtre a huile et capteur d huile + vidange refroidissement .
voyant d huile disparu et le leger cliqueti aussi .
le debimetre si il etais HS je devrais avoir une difference quand je le debranche non ?

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merci antoine ;) , j espere que c est un capteur AAC .
mais j en doute , sinon le defaut serai au tableau de bord.
je viens d investir dans un petit boitier diag , ca m en diras plus .

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Au pire ce n'est vraiment pas la mort à faire une réfection des Vanos sur ces moteurs là et ça ne coute pas bien cher ; à méditer quand même car à ce kilométrage c'est sûr et certain que les joints internes sont morts de chez morts ...

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oui je vais lui faire le mois prochain , j ai un budget 200/250 euros / mois (arret de la clope lol ) , donc tt les mois je vais lui acheter un ptit truc .

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C'est avec le même budget et pour la même cause que j'ai signé pour l'achat d'une moto neuve , ça aide à mieux tenir en cas de petite faiblesse  

Tu verras les Vanos se refont bien , il faut juste prévoir une journée entière ( en comptant bien large ! ) ; ça ne coute pas un bras et tu risques de ne pas reconnaitre ta propre voiture après ! T'inquiète , c'est de niveau facile à moyen , pas plus . . .

Cela dit , ça n'exclue pas que tu ais un capteur d'AAC dans l'sac ....!

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