Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex523iswap

Problême de chauffe 523i

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je poste se message sur le forum pour un gros soucis de chauffe moteur ,

bmw 523i e39 de 98 swap collecteur echappement et admission 2,5l 176 000 km

voila maintenant un moment que je galère , j'ai eu un soucis de calorstat qui étais resté bloqué en position fermé donc début de chauffe avant que le voyant s'allume et arrêt de la voiture .

j'ai retirer le calorstat et remonter sans , j'ai fais la purge pour voir si la voiture chauffer . verdict pas de chauffe anormal .

je décide d'en acheter un neuf le monte , je fais la purge impec tous vas bien pas de surchauffe .

2 mois plus tard rebelote sa recommence surchauffe et la voyant qui s'allume j'ai pas toujours le nez sur le compteur

du coup par précaution je change pompe a eau et calorstat encore .

je purge , je fais tourner le moulin quelque jour plus tard fumé blanche , mayo dans le bas moteur et joint de cucu , pas très drôle mais pas le choix , dépose de ma culasse vérification au marbre et remplacement du joint de culasse .

une fois tous remonté je refais ma purge encore  Laughing et la plus de soucis enfin
3 mois sans soucis

sauf que depuis ce week end sa remonte en température suite à une durite qui ses percé je remplace ma duite et repurge mon ldr et après l'avoir laisser tourner au ralenti presque une heure pas de suchauffe tous va bien .

ce matin je prends ma voiture je part à 100 km de chez moi sa rechauffe , je me suis arreté sur le bas coté attendu que ca refroidisse et je suis amuser a demonté mon calorstat sur le bord de la route j'ai remonté purger et j'ai reussi a rentré chez moi sans depasser les 80°

voilà désolé pour le roman mais au moin les info sont la

J'espère trouvé mes réponses

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu ouvres ton bocal de le tu as de l'air qui s'échappe?sinon tu doit sûrement avoir une fuite en quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...