Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jalien33

SWAP M30B35 dans E21 ?

Messages recommandés

Salut à tous.

Heureux propriétaire d'une E21 320/6, j'ai l'occasion de récupérer une 535i pack M de 1992.
Elle est cartonnée mais tourne nickel.

Je voudrais savoir si ca se monte sans trop de difficultés ?
C'est une boite manuelle, donc je monte l'ensemble moteur/boite.
Je me doute qu'il y aura des modif d'arbre de transmission etc...
Mais ma question porte surtout sur la place dans le compartiment moteur .

J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai vu que certains ont découper le tablier pour faire rentrer l'ensemble moteur/boite dans l'habitacle ... chose que je voudrais éviter de faire .


Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense que c'est possible mais faut voir et je pense que si ils ont coupé c'est plus pour la boite après tu voir pour mettre une boite plus adapter tu aurai des photos de leur montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum e30passion il y a plein d'info pour ce swap pour la découpe du tablier c'est celon la position du moteur justement il est préférable de le placer le plus en arrière possible question de répartition des masses, pense aussi a "préparer" ton train avant car le moteur est relativement lourd et beaucoup ont des soucis de sous virages etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai continuer mes recherches et effectivement le 3.5 rentre ...mais faut quand même un chausse pied.
Je pense plutôt partir sur un m50b25.
Puissance presque équivalente 192 <=> 217, et un poil moins de couple.
Mais à priori ça rentre plus facilement.
Et puis je pense que 192cv pour une caisse de E21 suffiront largement.

Je ne veux pas toucher au tablier ni a la caisse.
Je veux faire en sorte de ne pas toucher a la caisse en elle même.
J'ai récupérer une 316 E21 pour la pièce , donc j'ai berceau, train roulant, train ar etc en double que je peux couper souder modifier etc , mais je veux pouvoir faire marche arrière pour une hypothétique revente future.

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu après tu peut préparer ton m50b25 pour essayer d'arriver au 217cv si tu veux et c'est toujours bon d'avoir des pièces en plus.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo972 a écrit:
Bien vu après tu peut préparer ton m50b25 pour essayer d'arriver au 217cv si tu veux et c'est toujours bon d'avoir des pièces en plus.  


je ne sais pas du tout ce que 192cv peuvent donner sur une caisse de 1100 kg.
ma voiture de tout les jours c'est une alfa 156 sw 2.4 jtd 150cv reprog 180cv.
Je trouve déjà bien. Mais c'est comme tout on en prend l'habitude ...Mais elle pèse 1400 kg.

Alors que la bmw ... 1100kg, 192cv au roue ar ... ca doit commencer à faire pas mal je pense.
Et puis le jour où je serai vraiment lassé, j'investirai dans un kit turbo ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que 1100kg pour 190cv sa devrait aller pour un début.Mais qui dit kit turbo dit renforcer le bas surtout si tu veut mettre une grosse pression turbo.Après avec une petite pression sa devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...