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maji49

temoin air bag allumé e39

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j'ai mon temoin d'air bag allumé
josé ma dit de faire touché les cosse pendant quel minute
chose que j'ai fait

met 2 minutes apres le retour monsieur ce rallume affraid
je voulais savoir si quelqu'un aurai une petite idée sans passé avant chez bmw
et bien sur sans enlevé le fusible
merçi de votre aide

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t'a pa une bague de contact au niveau du volant ???
J'avais deja eu ca sur ma p'tite polo, j'métais pas fait chier j'avais débranché le voyant mdr!
Mais je crois que c une bague de cuivre, avec des charbons qui font contact sur le volant, faut mettre de la graisse de cuivre dessu pour que le contact se fasse mieux
Ton volant ne quine pas qd tu le tourne ???

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je suis allé sur le net et il me dise
que cela pourait venir aussi du siege passagé ou conducteur
met je ni connait rien
tu croit que c'est la bague du volant
met a demonté le volant sa doit etre chaud scratchscratch
pour enlevé le boulon du volant faut enlevé l'air bag ou pas scratchscratch

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j'avais trouver des tuto pour ca...
J'vais reesayé de te les retrouver

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bon j'ai po retrouver,
mais c vrai que pas mal parle d'un défaut de branchement (mauvais contact) sous les sieges avant....

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j'avais ça sur ma e39 et j'ai tout simplement démonté les compteurs (très facile une fois les caches en bois retirés) et j'ai arraché la diode de l'airbag avec une pince fine (car un tour chez bm ne me branchais pas dutout surtout que je la vendais )
sur e39 ce n'est pas des lampes mais des diodes intégrées au circuit du compteur et celà n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'airbag après c'était une solution pas chere, radicale et non pas une réparation (après à toi de voir............ )

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A partir du moment ou le temoin d'air bag est allumé, il est hors service. le plus souvent c'est vrai que ca vient d'un probleme de contact des prises sous les sieges avants. maintenant ca peut etre encore autre chose, seul un apareil de diag pourra te le confirmer...

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Bonjour, c'est une panne assez fréquente chez BMW sur différentes séries. Celle-ci vient très probablement du coussin de présence du siège passager qui fatigue. D'après le garage, celà n'empêche pas l'airbag de fonctionner au contraire il se déclencherait quand même en cas de crash. Le coussin sert à déterminer si le déclenchement est nécessaire pour protéger le passager. Il est possible d'effacer la panne avec la valise mais celle-ci se représentera dans un délai assez cours (de 1 à 8 jours) en général si le coussin n'est pas remplacé.

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DJER a écrit:
A partir du moment ou le temoin d'air bag est allumé, il est hors service. le plus souvent c'est vrai que ca vient d'un probleme de contact des prises sous les sieges avants. maintenant ca peut etre encore autre chose, seul un apareil de diag pourra te le confirmer...


+1 y a qu'une chose a faire le passer au diag pour savoir ce qu'il, faut pas jouer au con, quand meme c'est la sécurité, péter la diode du compteur, moi j'ai un client qui viens me voir avec sa alors qu'il vient d'acheter la voiture, je lui dit direct d'allez porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, faut arreter de bricoler des choses, qui peuvent etre tres dangereuses, ou qui servent a la sécurité des occupants du véhicule.
Chez BMW quand le voyant est allumé l'airbag en défaut ne se déclenchera pas!
Cela peut etre pleins de choses les connecteurs sous le siege qui crée une grosse résistance, la tapis sensitif passager, un airbag en défaut, le cerclo de volant etc....

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cherche pas ca vient efectivement du dessous du sieges il te sufi de la debrancher et bien netoyer la cosse ainsi que sont embranchement remet le tout et c repartit

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non c pas dit que sa soit du tout. et puis le probleme des connecteurs ne se reglent pas définitivement de cette façon.

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mikavr6 a écrit:
non c pas dit que sa soit du tout. et puis le probleme des connecteurs ne se reglent pas définitivement de cette façon.


parfois une simple suppresion des connecteurs au profit d'une soudure des fils avec de la gaine thermo rétractable suffit: si c'est du au connecteur bien sur..

Sinon en effet un diag serait plus sage...faut pas déconner avec les airbag. C'est le seul élément de sécurité avec la ceinture qui peuvent te sauver en cas de choc...

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Birdy85 a écrit:
mikavr6 a écrit:
non c pas dit que sa soit du tout. et puis le probleme des connecteurs ne se reglent pas définitivement de cette façon.


parfois une simple suppresion des connecteurs au profit d'une soudure des fils avec de la gaine thermo rétractable suffit: si c'est du au connecteur bien sur..

Sinon en effet un diag serait plus sage...faut pas déconner avec les airbag. C'est le seul élément de sécurité avec la ceinture qui peuvent te sauver en cas de choc...


sa c'est la solution réelles sur certains modeles.

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