Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpatoche

Achat 528ia e39 ???

Messages recommandés

Hello les amis, voila je suis un peu paume et j'ai besoin de conseils pour le coup, voila on me propose en echange d'une italienne une jolie 528ia e39 de 98, 160.000 bornes, avec carnet tamponne jusque 110.000kms puis divers factures ( batterie, biellettes...) sur les 40/50.000 derniers kilometres. Le vehicule me tente d'autant que je connais un peu le moteur, son agrement et sa fiabilite mais la ou je doute affreusement c'est concernant la boite auto, en effet je n'ai jamais eu de boite auto mais j'ai pu lire sur divers forums que malgre les dires de bmw comme quoi c'est une huile a vie etc qu'il n'y a pas besoin de vidange et tout ca, beaucoup conseillaient de la vidanger tous les 80.000 environ. la ou le bas blesse c'est que je n'ai aucune facture d'entretien de la boite dzpuis la mise en circulation et j'ai que bm facturait entre 300 et 500 roros l'operation... D'autre part un cable de temoin d'usure des freins est sectionne ce qui fait apparaitre un temoin forcemment et enfin une plaque de protection sous la voiture contenant apparemment la sonde de t° exterieur a etz arrache suite a un depannage ce qui indique une t° de -40° en permanence et perturbe donc la clim... mon plus gros souci reste SURTOUT la boite car le reste est un peu de la broutille ( qu'en pensez vous?) sachant que le CT mentionne un defaut d'etancheite boite/moteur ( sans contre visite ). Pensez vous que ce soit inquietant ou pas et que me conseillez vous ? Car il est vrai que je suis tres tente mais je n'ai pas prevu dans le budget des mois qui viennent de rajouter direct 500 roros de vidange bva chez bmw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite auto c'est un peu comme une loterie. mieux vaut qu'elle est été vidangé.
sur mon ancien 528ia elle n'avait jamais été faite et avait attend les 160 000 km sans aucun soucis.
concernant la fuite de boite ce n'est rien, juste la crepine a changer mais si tu lui fais une vidange de boite le soucis sera réglé.
pour tout le reste c'est de la petite bricole.
donc au final c'est toi qui vois,si quand tu l'essais la boite fonctionne très bien alors fonce mais fais quand meme une vidange pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis la boite c'est un peu la loterie de ce que j'ai pu lire a droite a gauche^^ d'apres toi donc le defaut d'etancheite se reglerait du meme coup en faisant la vidange avec le changement de crepine et le filtre ? Ce qui m'ennuie c'est que si je la prends, vu qu'on est tous pareils avec des frais a prevoir deci dela, je ne pourrais pas faire ca chez bm ( mini 300 roros a ce que j'ai lu ) avant la fin de l'ete...le trajet des vacances avant forcemment, ca me fout un peu les jetons...Apres je ne sais pas si une boite rend l'ame comme ca sans signes precurseurs ? Autrement dit si l'essai se passe bien et que je ne remarque rien de special au niveau de la bva, est ce risque d'attendre 6000-7000 bornes pour s'en occuper ?
A part ca vu que tu as possede ce modele qu'en as tu pense ? J'ai cru lire que tu etais plus adepte des e30 qui arrachent donc forcemment un peu mou en comparaison j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la boite ne possède aucun signe de faiblesse tu ne risque pas grand chose je pense,la mienne n'en a jamais donné.
le 528ia est une excellente routière mais ca en reste là. normale elle a été conçu pour cela.
bonne puissance, confort,silence, bien equipé en pack luxe, et conso raisonnable pour le poids et la puissance de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bmw qui bien entendu m'a soutenu qu'il n'y avait pas de vidange a faire sur une boite auto car c'était a vie...   Apres moults insistances de ma part, on me passe l'atelier qui m'explique qu'il y en a pour environ 600€! affraid 
Bref, apres avoir passé pas mal de coups de fils sur l'isère et la region lyonnaise et essuyé beaucoup de refus, j'ai demandé a mon mecano habituel...tadaaaa..."pas de problemes, j'en ai fais une il n'y a pas longtemps". Je lui ai envoyé le n° de chassis, j'attends son chiffrage, misons qu'il sera moins salé que bm^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs concernant la boite ( et le reste d'ailleurs ) que dois je surveiller parriculierement lors de l'essai avant de me decider ? Qu'est ce qui pourrait me mettre la puce a l'oreille sur de signes de fatigue de la boite ? Y a t il des points particuliers a verifier sur la titine avant de me lancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boite il faut essayer en roulant normalement et les vitesses doivent passer sans accoue et sans gros changement de régimes.
puis essayer en poussant les rapports pied au plancher la boite doit rétrograder sans soucis puis a chaque passage de vitesse tout doit se passer sans accoue ou sans que la boite ne s’arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te remercie pour tes conseils! D'autres choses a surveiller avant de signer? Je n'ai toujours entendu que du bie. de ce bloc 2.8 notamment sur la fiabilite mais comme toute auto j'imagine qu'elle a ses faiblesses...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 2.8l il est très fiable.
j'ai eu un 328 et un 528 et rien a redire.
il faut juste que tu écoute si le vanos ne grogne pas trop mais ca c'est tous les blocs bmw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, j'attends le devis de mon mecano pour la bva et puis je vais voir la titine...si je rentre avec ( j'espere...) je vous bombarde de photos les gars ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, je viens de recevoir, les documents, niveau entretien ça me parait leger et le monsieur qui la vend ne semble pas tres au courant de ce qui a eu avant...j'ai le carnet tamponné jusqu'en 2004 avec l'inspection 1 puis quelques factures hors bmw jusqu'en 2010, apres plus rien ormis une batterie changée il y a quelques mois. Vous en dites quoi ? sans compter que d'apres les factures et le kilometrage, la voiture n'a roule que 20.000 bornes entre 2004 et 2008 et apparemment il n'y a pas eu de vidange ou revision non plus depuis 2010 ( date de la derniere )...je ne sais pas trop quoi en penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est imatriculzé italienne?? si oui oublie......

et ton mecano a juste fais une seul boite auto et tu lui metrai la tienne entre les mainS? une chose est etre gentil pour te la faire un autre est, etre competent, car si la boite te lache, jpensse pas kil te donera 6000e pour la faire changé,

franchement, donne 600ball a bmw et tes garentie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'est pas italienne a ma connaissance, elle est immat française. Pour le mecano je ne voulais pas dire qu'il n'en avait fait qu'une mais qu'il avait justement fait UNE bva de e39 il n'y a pas longtemps!
Ce qui m'embete c'est que je trouve l'entretien leger,non?

Oil service + inspection 1 :                                                                 73.000 (2002)
Oil service + inspection 1 :                                                                 85.000 (2003)
La il y a un trou de 5 ans ou la caisse ne fait que 25.000 bornes sans traces d'entretien
Oil service + joints phares + biellette de direction + joint spy + roulement cénique
       + pompe lave glace :                                                                 110.000 (2008)
Oil service + joint vidange +  1l huile rallye gear (vidange bva ? non précisé)
       + coupleur de ventilateur :                                                          130.000 (2010)

Rien d'autre ormis une batterie changée dans les 6 derniers mois, elle a aujourd'hui 160.000...ça vous inspire quoi honnetement car je n'ai pas envie de tomber sur une merguez...?
P.S : l'inspection 2 est censée se faire a quelle kilometrage a peu pres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok donc litalienne cest se ke tu a en se moment, ok.
Echange alors, moi sa serai deja fais.....
Si ton pote cest faire les vidanges de BA alors fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol donc pour toi y a pas de gros manque ( désolé je ne suis pas un mecano dans l'ame donc je prefere demander que de tomber sur une merguez^^) dans ce qui devait etre fait ?
Sinon tu sais a peu pres quand se prevoit l'inspection 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, je viens d'avoir le devis de mon garagiste,vidange bva + changement filtre et crépine : ... 525€...quand meme^^A ce tarif je vais voir si il n'est pas prefereable de l'emmener chez bmw car si ça se joue a 50 roros, autant le faire a la maison mère...le souci c'est que je n'ai pas le budget pour faire ça dans la foulée avec la carte grise a 300 roros par chez moi, le trajet aller-retour...ça fait un billet de 1000€ a la louche! J'hesite du coup a prendre le véhicule car je ne pourrais sans doute pas m'occuper de cette vidange de boite avant aout-septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé enfin un atelier BM dans le coin qui me fait la vidange boite auto, changement de la crépine et des joints pour 550€, plus de question a se poser donc je le ferais chez eux si l'affaire se concrétise, verdict le 8 ou le 22 fevrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais donner quelques news en attendant ( non non je n'ai pas deserté apres avoir posé une chiée de questions   ), ça traine en longueur avec la 528ia, toujours un truc qui fait que c'est pas possible tel jour, ni tel jour...bref, je me la garde sous le coude mais il se pourrait qu'une 328 lui coupe l'herbe sous le pied et finisse dans le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...