Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fchae46

Flexibles de freins

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je dois changer mes flexibles de freins à l'avant sur ma 320d.
J'ai acheté une clé tuyautée de 14 et un eezibleed pour la purge.

Y-a-t-il des préconisations particulières?
Quand je vais dévisser les ancien flexibles, est-ce que le liquide de freins sort entièrement? ou y aura-t-il juste quelques gouttes?

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut y'a rien de sorcier mais c'est clair que ça va couler un peu le liquide une fois le flexible enlevé mais tu remets l'autre en place et c'est bon.
Pareil de l'autre côté et entre temps moi je te conseille d'avoir une bombe aérosol de nettoyant freins pour nettoyer car le liquide de frein est super corrosif.
Après une fois tout remonter tu fais une purge des 4 roues c'est à dire tu ouvres un purgeur sur un étrier, tu mets un tuyau dessus et l'autre côté dans un pot avec un peu de liquide de frein et tu pompes à la pédale de frein (pas comme un dingue non plus sinon c'est la cata).Pédale au fond tu reserres ton purgeur et même méthode pour les 3 autres roues, entre temps tu surveilles le niveau de liquide de frein et tu en rajoutes dans le bocal histoire de ne pas pomper de l'air.
Perso moi je fais roues ARD, ARG, AVD et AVG mais là les avis différent parfois...
C'est pas compliqué et méfie toi avec les flexibles notamment le côté sur le tuyau cuivre car il faut pas abimer au démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila pour la purge commencer par le plus loin du bocal et se rapprocher au fur et a mesure sinon rien de sorcier mais oui ca va couler prevoit des protections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca aide ^^ un qui purge et un autre qui rajoute du liquide au fur et a mesure ensuite tu va faire un tour tu roule un peut et tu controle ton niveau de liquide de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb49100 a écrit:
oui ca aide ^^ un qui purge et un autre qui rajoute du liquide au fur et a mesure ensuite tu va faire un tour tu roule un peut et tu controle ton niveau de liquide de frein


nest mes cest pa ke sa aide, cest ke cest obligé! tu peu pa faire tou seul ou si ta une machine de garage pour avoir de la pression permanantes, vous savez faire une purge de frein les gars??? jai pa limpression.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui tu peu pas faire une purge tous seul .c ki pompe a la pedale ci toi t au etrier lol
ou demande a ta femme de pomper et toi au etrier
tu lui dit kelle pompe plusieur foie et elle reste appuyer et toi ouvre ta viss de purge et tu referme renouvelle ca plusieur foie et ca sur chaque etrier
et tu commence toujour a l etrier le plus le loin du maitre cilyndre
ta femme a la de frein et toi etrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses.

Cependant aucun d'entre vous ne doit savoir ce qu'est un eezibleed lol ! (cf message initial)

aller voir sur youtube, ça peut servir ;-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je pense que je vais purger l'embrayage en même temps.
Sur certains forums, ils parlent d'un outil spécial pour compresseur le cylindre récepteur d'embrayage
Sur ce forum, ils indiquant qu'en mettant le bocal sous pression, ça doit fonctionner sans cet outil (http://www.bm-team.net/t5107-purge-recepteur-d-embrayage-320d).

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déja essayé?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila flexibles changés.
Super l'eezibleed pour la purge, c'est rapide et pas besoin d'être deux.
Ils indiquent 1.4 bars max, j'ai mis entre 1.1 et 1.2 ça suffit.

J'en ai profité pour changer le liquide des 4 freins.

Nota : clé tuyautée de 11 et de 14 nécessaires pour éviter d'endommager les écrous





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...