forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

Conseil remplacement vanos sur m52tub28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Mar 25 Mar 2014 - 22:44

J'attends la suite ; par contre je n'arrive pas à comprendre ou tu as pu merder au remontage des pistons , j'espère que tu n'as rien abimé/marqué au niveau des roulements et de leurs pistes car les roulements tournent quand même à la vitesse des AAC soit le régime moteur / 2

. . .

Revenir en haut Aller en bas
nono6
Membre
Membre

Prénom : ARNAUD
Voiture : BMW 528I E39

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Mer 26 Mar 2014 - 0:01

non je nes rien abimer juste que j avais mal serrer la vis du piston vue que entre temps j'avais du arréter pour faire un truc et quant je suis revenue j'ai pas fait attention. voila un truc tout con ,sa m'apprendra a faire trente six mille chose a la fois. la je vous l accorde vous pouvez rigoler ses pas malin de ma part Laughing 
nono6
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Mer 26 Mar 2014 - 22:46

aujourd'hui j'ai fait l'autre coter niquel juste une résistance légérement plus que l'autre piston mes avec le temp que sa se face sa ira mieux je pense.maintenant plus que le remontage et deux trois bricole a finir et ses repartit
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Jeu 27 Mar 2014 - 9:02

Fais attention de ne pas abîmer les joints neufs au remontage surtout , c'est primordial ; le reste ira tout seul .

nono6
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Lun 31 Mar 2014 - 23:03

bon aprés 2 moi d'arret de ma voiture a cause de petit probléme que j'ai ut (probléme de boitier papillon pour la 3 eme foit) que j'ai ouvert sur un autre poste, donc j'ai dut tout controlés faisceau,broche calculateur et j'en passe). apres avoir changer boitier papillon,regulateur de ralentit,faisceau de boitier papillon et vanos avec joint et bague enfin elle tourne. au debut les premier klm voiture un peut creuse ,la depuis samedi j'ai fait 150klm  la puissance revient ,petit a petit sa sera mieux je pense.du coup au passage j'ai remis mon collecteur d'origine car sa m'embéter un peut de réabimer le boitier papillon neuf.et puit pour pas trop gagner ,je préfére tout revendre pour mettre un pont plus court.

j'ai juste un petit souci, je m'explique

avant d'avoir fait tout les travaux j'avais passer un diag pour effacé les defaut et j'ai debrancher la batterie pour tout changer.
quant j'ai tout fini ,avant de démarrer j'ai passer un diag et javais un defaut 1622 qui me dit: activation diagnostic du refroidissement enregisté, court circuit au + ou circuit ouvert.

donc depuis ,le defaut revient a chaque fois que je l'efface.donc du coup je me suis renseigner et apparament ses la sonde qui se trouve sur le boitier de calorstat qui serai hs mes elle se détail pas. donc boitier de calorstat a changer.ayant aucun voyant,la voiture chauffe normalement et le viscocoupleur se déclenche bien je le changerer plus tard.apparament cette sonde na pas d'incidence sur quoique se soit je peut rouler comme sa(mes a faire quand meme).puit ya 3 ans j'avais changer deja tout sa avec la pompe a eau donc tout tourne et se declenche bien ses juste cette sonde qui merde d'un coup,bizarre

en tout cas tout sa pour dire que tout tourne bien et trés sastisfait. et encore merci antoine pour tes réponses et ton tous sa  
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Lun 31 Mar 2014 - 23:42

Change ton thermostat d'urgence car la température en conduite "sportive" n'est plus régulée 10° plus bas et là , c'est clair que tu vas avoir des ennuis .

De deux ne te fies pas à l'aiguille de T° du TDB ; elle est à midi de 78 à 111° ( à quelques degrés près ) ; donc tu crois rouler sans problème mais tu en as bien un .

Si tu insistes tu vas finir par te retrouver avec un vase d'expansion explosé et/ou un radiateur déformé etc etc ... Du classique sur ces moteurs . Puis , si tu insistes vraiment , bah tu auras enfin droit au joint de culasse + rectif' de cette dernière donc voilà , tu veux faire les choses comme il faut : tu changes le thermostat cartographique et la pompe à eau au passage , ta mécanique te remerciera .

Pour en revenir au sujet initial , alors , avec du recul , la réfection des Vanos ?

nono6
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Mar 1 Avr 2014 - 13:40

oui je conte le changer quand meme le boitier et pour la température du liquide de refroidissement j'ai controler avec le diag dans les paramétres justement pour voir si s'était ok. de toute facon meme si quant je me suis renseignés a bm et qu il mon dit que s'était pas urgent si tout fonctionnée bien, je vais le changer quant meme pour pas avoir un probléme plus tard et rien que de savoir que j'ai un code defaut j'aime pas.

pour se qui est du vanos ses vrai qu' avec le recul ses tout con a faire ,deja j'aurais du le faire plus tot mes vue que sa faisait pas de bruit je me disais que s'était bon ,mes ses vrai que je savais pas que les joints et les bagues était different par rapport au couple et l'autre au bruit.ses a dire que les vanos j'en et jamais entendu parler a part depuis que j'ai cette voiture.
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Mar 1 Avr 2014 - 13:42

Et depuis , ça donne quoi côté perfo ?

nono6
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Mar 1 Avr 2014 - 13:59

ben la ses de mieux en mieux j'ai fait 160klm depuis et je sans maintenant que quant j'appuie elle part vraiment et on sans bien qu'elle part.avant on sentés mes un court instant maintenant en sent mieux que sa pousse sur tout le long, meme en 2eme ou 3eme j'appuie sa part je verrais mieux dans les prochain klm si ses encore mieux
nono6
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   Mar 1 Avr 2014 - 14:12

aprés ses sur ses pas non plus une voiture de 300 ch mes les 200 ch la on sans qui sont la meme avec les 1,5 tonnes de la voiture. avant j'avais un vr6 2.9l que j'avais tout refait a neuf .je pensé Q'avant d'acheter la bm que par rapport au poids et au confort de la bmw et ses moins sportif aussi,qu' on aller mois sentir tout sa ben en fait non la premiere foit que je les essayer j'était rester con que la bm on sentait plus la puissance et la encore mieux. en tout cas sa fait 5ans que je l'ai et trés content et je conte pas la changer je la garderer jusqu'elle soit morte ou que vraiment elle et en fin de vie, mes la vue l'état de la voiture et tout sa j'en et pour des années et des klm.enfin j' espere  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil remplacement vanos sur m52tub28   

Conseil remplacement vanos sur m52tub28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2