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nono6

Conseil remplacement vanos sur m52tub28

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bonjour a tous voila une petite question,je compte refaire mes vanos avec les joint dans pas longtemps et je voudrais avoir des avis.
je compte prendre un vanos deja tout fait avec joint et vanos changé chez docteur vanos voici le lien si quelqu'un sa intérresse http://drvanos.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=3

est ce que quelqu'un connais se site apparament sur certain site ils dise qui sont sérieux et connu avec aussi beisan systeme mes eu il vende que le kit joint et vanos moi je vais le prendre deja tout fait avec y compris les joint qui vont avec et les 2 électrovanne fourni.

et deuxiéme question: faut t-il calé le moteur pour enlever les vanos? ou peut t-on l'enlever comme sa vue qu'on touche pas a la chaine.sur le site dr vanos il dise que non pour les doubles et oui pour les simple vanos faut calés

mes je voulais avoir vos avis ou se qui on déja fais sa

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Ca s'applique aussi  bien à ton M52tu qu'à un M54 et j'avais fait la totale ( joints + bagues de calage contre le bruit ) :

http://www.bm-team.net/t7870-refection-double-vanos-m54?highlight=r%E9fection+++vanos

Aucun calage nécessaire sur ces moteurs pour l'extraction des blocs Vanos puisque les noix à cannelures hélicoïdales ( qui servent à croiser ou décroiser la distri , soit le principe des Vanos ) restent dans leurs poulies respectives une fois le bloc de commande des Vanos retiré .

PS : Dr Vanos se sert chez Beisan System et te fait payer grassement la main d'oeuvre que tu peux largement faire TOI MEME !

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merci encore pour tes réponse.et je savais pas qui se servé chez eux.dans le kit que je veux prendre, les bagues de calage que tu dit sont changer logiquement vue que ses pris dans les vanos ou ses a part?
aprés pour le kit que je veux prendre,je veux prendre sa au moin s'était deja tout pres.et au moin tout et changer comme ta fait vue que ses démonter tant cas faire
en tout je m'en sors pour 180 ,200 euros a peut prés mes en renvoyant mes ancien vanos avec electrovanne ,toi j'ai vue que t en a ut pour a peut pres pareil ,131 euros pour le kit complet livré de chez Beisan Systems + 51 euros de joints chez BMW.aprés ses vrai que j'en et pour environ 25 euros en plus pour sur leur site avec les joint de cache culbuteurs . par contre sur le lien que j'ai mis en dessous des joint de cache culbuteur ya d'autre joint ses quoi?Un ensemble complet de 15 couvercle de soupape rondelles d'étanchéité. ses quoi les joint de queu soupape ils sont bizarre

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T'en auras pour plus cher que 25 euros de joints ; le joint de couvre culasse ( ainsi que des puits de bougies ) coute environ 50 euros auxquels il faudra ajouter le joint métallique d'étanchéité entre le bout de la culasse et le bloc Vanos , enfin , et pour finir ; pour 180 / 200 euros chez Dr Vanos t'auras rien car il prend 400 dollars pour un double Vanos de M52tu / M54 .......

La preuve en image :

http://www.drvanos.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=3

Franchement , entre démonter ton bloc Vanos pour l'envoyer à tes frais et défaire les deux malheureux pistons qui sont dedans , faut vraiment être con pour ne pas le faire , désolé mais c'est la vérité ; c'est pas plus compliqué de sortir les pistons que de faire tout le reste , qui , d'ailleurs , est bien plus chiant à faire !

Solution 2 : Tu commandes ton kit de joints chez Beisan Systems réf. BS001 à 60$ ; tu démontes ton bloc Vanos , tu mets tout de façon bien protégée dans un carton et tu m'envoies le bébé , je te le ferai pour bien moins cher que Dr Vanos   

PS : Je suis sérieux , si intéressé envoies-moi un MP .

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aller je vais suivre ton conseil je vais tout acheter chez beisan (joint et bague tant que j'y suis) faut til autre chose tant que ses démonter je préfére changer le maximum,faire la total?. le joint qui ya entre le vanos et la culasse ou je peut le trouver a part bmw?les joints de couvre culasse et les 15 petit joint sa je les prendrais sur dr vanos au pire.faut mettre un peu de pate a joint sur le joint entre le vanos et la culasse ou pas?(bon les joint de vanos je me doute que non)en tout cas merci pour ta proposition mes je vais réussire a le faire, étant mécano quant meme..

mes ses vrai que je chercher la simplisité. aprés honnétement des voitures j'en fait tout les jour et de toute les marques mes ses vrai que des truc comme sa j'en et jamais fait donc ses pour sa que je voulais avoir des infos.

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Tu prends les joints chez BMW , aucun intérêt à les prendre ailleurs pour gagner 10 euros et les perdre dans les frais de port .

Pour le reste tu suis la procédure Beisan Systems A LA LETTRE , point barre , tu trouveras TOUT dedans , y compris là ou tu dois mettre de la pâte à joint .

http://beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm

Si tu veux ajuster le jeu il te faudra des rondelles usinées ainsi que les mords spéciaux pour ouvrir les pistons sans les abimer ( rien ne se détaille chez BM , tu es prévenu ! )

Pour info j'ai un jeu de rondelles rectifiées à la cote exacte ainsi que les mords spéciaux de chez Beisan , je peux te les vendre 40 euros le tout ; ça te fera un peu de gagné ...

Pour les joints de pistons il va de soi que c'est chez Beisan Systems que tu achètes , par sur Ebay proposant soit-disant la même chose pour 15 euros de moins ; les matériaux ne sont pas les mêmes ...

Voici ce que je peux te proposer ( photo prise ce soir exprès pour toi ! ) :

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d'accord je te les prend. donc la du coup j'ai juste a prendre sur beisan les joints Item # BS001? vue que les bagues Item # BS002 ses se que tu va me vendre?aprés le jeu je le verré une foit démonter car la elle fait aucun bruit? apres sa marche comment j'enleve l'ancien bague et je met la nouvelle ses tout?'en demontant les pistions biensur

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Oui , tu n'as juste qu'à acheter la réf. BS001 . TOUTES les réponses à tes questions sont dans la procédure , je ne te le répèterai pas à chaque fois ( ... )

Je te filerai mon N° de tel en MP , au cas ou ........  

Procédure joints :

http://beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm

Procédure bagues :

http://beisansystems.com/procedures/double_vanos_rattle_procedure.htm

Avec tout ça tu auras un Vanos neuf pour longtemps .

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sa va merci la j'ai tout.derniere question tes bague vienne de chez beisan? sinon je te prend les mords et les bague chez beisan ou ses pareil?

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Les mords viennent de chez Beisan Systems ( ce sont ceux que j'avais commandés pour faire la manip' de mes Vanos ) ; les bagues sont mes anciennes bagues d'origine BMW , elles sont mises à la côte ultra précise à l'aide d'une rectifieuse plane ( voir les mesures en photo sur mon topic ) ; ce qui revient parfaitement à l'identique que celles que Beisan vend ( je n'ai pas pris les cotes au hasard !!! ) ; je les avais faites à la demande d'un autre forumeur qui ne voulait pas mettre 60$ dans des bagues ... et il ne me les a jamais prises en plus ; ce qui fait plaisir de vouloir rendre service mais c'est une autre histoire ça . . .

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ok sa va merci ses cool. bon moi le prix ses pas important tant que ses niquel.ses pour sa que meme si ya aucun bruit je vais les changer par sureter au lieu de tout redemonter plus tard. puisque que ses ouvert tant cas faire tout changer.en tout cas merci encore pour tes réponse et conseil au moin grace a toi j'ai tout les renseignements qui faut.en plus hier soir j'essayer de trouver sur beisan comment changer les bague et j'ai pas trouver donc grace au lien que tu ma mis ses niquel j'avai mal chercher.je t envoie un MP pour savoir comment on fait pour les piéces comme sa je te prend tout ,les bagues et les mords.et plus tard je prendrer le reste a bmw et beisan car pour l instant j'ai mes pneu arriére a changer.    

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Répondu en MP !

T'inquiètes pas pour les bagues rectifiées , je les ai faites sur rectif' plane professionnelle et il n'y pas le moindre défaut de cote ni de parallélisme entre les faces , tu peux dormir tranquille !

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lu

tiens sa m'intéresse cette réfection
les bagues tout est commandable chez bmw ?

Si je te file le number de série tu peux me sortir les ref et le nombre a commander ?

cimer anto

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Niet , tout est trouvable chez Beisan Systems aux USA , tu n'as pas du lire le sujet !

RIEN NE SE DETAILLE CHEZ BMW .

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j'ai lu tu prends les joints chez bmw mais tu parle desques ?
moi je parle des toutes les rondelles joints

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justes les joints de couvre culasse et celui qui a entre la culasse et le vanos

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... Le reste se trouve là :

http://www.beisansystems.com/products

Pour faire la totale sur M52TU et/ou M54 il faut les ref. :

BS001 ( les joints des pistons ) ; BS002 ( les bagues des roulements ) et les mords spéciaux BS091 , INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES pour ouvrir les pistons .

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bonsoir a tous. voila depuis 2 mois avec mes petite galére sur ma voiture je me suis enfin attaquer au vanos malgré la procédure de beisan systéme j'ai besoin de trois conseil. le réglage du piston du vanos avec les bague se fait coté admission et échappement ou que coté admission?

et derniére question j'ai compris que le piston doit tourné normamlement ou avec une légére résistance et qui faut pas de jeu axial. mes faut t il un jeu radial ou pas?

et pour se qui on fait cette manip,avez fait la procédure de réglage avec le papier a poncée ou ses rare,car desolé mes je comprend rien,moi quand j'ai mis le piston il tourne pas,(jose pas trop forcée non plus)pas de jeu axial mes un jeu radial. il dise de poncer d un coter et de l'autre bon sa jusque tout va bien mes apres de le mettre a 90° mes si on le mes a 90° il sera plus vraiment ronde que se soit la rondelle ou la bague? désoler peut etre que ses des question béte mes je préfére etre sur



merci

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nono6 a écrit:
le réglage du piston du vanos avec les bague se fait coté admission et échappement ou que coté admission?


Les bagues sont internes aux pistons ; les deux pistons sont identiques et il ne s'agit pas d'un réglage mais d'un calage défini par l'épaisseur des nouvelles bagues , point .

Il n'y a pas de côté défini , admission ou échappement : chaque piston doit tourner sans forcer ; une petite résistante OK , mais pas plus .

C'est à partir de là qu'il faut vérifier la bonne rotation en les montant à blanc , il ne doit plus y avoir de jeu AXIAL au niveau des pistons , seulement il faut faire attention à bien regarder ce qui subsiste à bouger lors du contrôle puisque les arbres cannelés sur lesquels les pistons sont vissés ont aussi du jeu ... que tu ne pourras pas empêcher .

En bref , tu montes les bagues et ça devrait le faire à partir du moment ou ça tourne sans être dur . Si c'est réellement trop dur alors il te faudra poncer les rondelles bien à plat , genre sur une vitre ou mieux , un marbre . Lorsqu'ils parlent de poncer à "90°" c'est qu'après avoir poncé "d'avant en arrière" tu ponces de "droite à gauche" , tu fais des stries qui se croisent si tu préfères ; tu vas quand même pas poncer la tranche .........!!!!!!!!!!

Le but de la manip' est de poncer à plat et non de biais .

Il n'y a pas de règle générale pour ce qui est de devoir poncer les bagues ou les rondelles , visiblement dans ton cas le montage des bagues rectifiées offre un réglage trop serré et il faudra recréer un jeu de fonctionnement en ponçant les rondelles , ça veut aussi dire que tu n'avais pas beaucoup de jeu avant même de démonter , d'ailleurs l'as-tu vérifié avec les bagues d'origine ?!!! Si ça se trouve tu n'en avais pas besoin ou un simple ponçage des bagues d'origine aurait suffit ...

Tes Vanos étaient bruyants ?

Sinon TOUT est expliqué sur le site Beisan , chaque procédure a sa photo etc ... faut le faire exprès pour ne pas comprendre , j'voudrais pas me fâcher mais quand même ... 

Applique-toi , ne panique pas ; prends ton temps et fais les choses correctement , ton moteur te le rendra  

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a voila enfin ses clair la je comprend mieux. non sur les autre bague d'origine je n'avais pas de jeu et la voiture ne faisait aucun bruit.d'ailleur je voulais meme les laisser. par contre les joint eux avais mal.mes vue que ses démonter autant changer les bagues pour éviter de le faire plus tard?

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et donc pour dire que si sa tourne bien pas de jeu axial mes meme si ya du jeu radial ses ok  

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Si il n'y avait pas de jeu axial avec les bagues d'origine je pense qu'il serait préférable de les remonter , à la limite tu peux poncer gentiment les BAGUES d'origine pour arriver à trouver une rotation avec une légère résistance mais rien de plus .

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je regarderer je vais voir sa ,mes ses vrai que ses mieux. je te tien au jus merci merci

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... Pas de problème .

Le but est de faire les choses comme il faut , si les bagues rectifiées ne se justifient pas il ne faut pas s'entêter à les monter , elles dépanneront quelqu'un qui a ses Vanos bruyants .

Prends ton temps et reste soigneux , ça fera du bon boulot  

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bon bonne nouvel tes bagues rectifiés sont trés bien s'était juste une erreur de ma part au montage. aujourd'hui j'ai mis le piston a blanc et plus aucun jeu ni radial ni axial aucun jeu nul part et avec une petite résistance en rotation donc niquel.demain je regarde si l'autre piston coter echappement fait pareil et je remonte tout. ouf

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J'attends la suite ; par contre je n'arrive pas à comprendre ou tu as pu merder au remontage des pistons , j'espère que tu n'as rien abimé/marqué au niveau des roulements et de leurs pistes car les roulements tournent quand même à la vitesse des AAC soit le régime moteur / 2

. . .

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non je nes rien abimer juste que j avais mal serrer la vis du piston vue que entre temps j'avais du arréter pour faire un truc et quant je suis revenue j'ai pas fait attention. voila un truc tout con ,sa m'apprendra a faire trente six mille chose a la fois. la je vous l accorde vous pouvez rigoler ses pas malin de ma part Laughing 

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aujourd'hui j'ai fait l'autre coter niquel juste une résistance légérement plus que l'autre piston mes avec le temp que sa se face sa ira mieux je pense.maintenant plus que le remontage et deux trois bricole a finir et ses repartit

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Fais attention de ne pas abîmer les joints neufs au remontage surtout , c'est primordial ; le reste ira tout seul .

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bon aprés 2 moi d'arret de ma voiture a cause de petit probléme que j'ai ut (probléme de boitier papillon pour la 3 eme foit) que j'ai ouvert sur un autre poste, donc j'ai dut tout controlés faisceau,broche calculateur et j'en passe). apres avoir changer boitier papillon,regulateur de ralentit,faisceau de boitier papillon et vanos avec joint et bague enfin elle tourne. au debut les premier klm voiture un peut creuse ,la depuis samedi j'ai fait 150klm  la puissance revient ,petit a petit sa sera mieux je pense.du coup au passage j'ai remis mon collecteur d'origine car sa m'embéter un peut de réabimer le boitier papillon neuf.et puit pour pas trop gagner ,je préfére tout revendre pour mettre un pont plus court.

j'ai juste un petit souci, je m'explique

avant d'avoir fait tout les travaux j'avais passer un diag pour effacé les defaut et j'ai debrancher la batterie pour tout changer.
quant j'ai tout fini ,avant de démarrer j'ai passer un diag et javais un defaut 1622 qui me dit: activation diagnostic du refroidissement enregisté, court circuit au + ou circuit ouvert.

donc depuis ,le defaut revient a chaque fois que je l'efface.donc du coup je me suis renseigner et apparament ses la sonde qui se trouve sur le boitier de calorstat qui serai hs mes elle se détail pas. donc boitier de calorstat a changer.ayant aucun voyant,la voiture chauffe normalement et le viscocoupleur se déclenche bien je le changerer plus tard.apparament cette sonde na pas d'incidence sur quoique se soit je peut rouler comme sa(mes a faire quand meme).puit ya 3 ans j'avais changer deja tout sa avec la pompe a eau donc tout tourne et se declenche bien ses juste cette sonde qui merde d'un coup,bizarre

en tout cas tout sa pour dire que tout tourne bien et trés sastisfait. et encore merci antoine pour tes réponses et ton tous sa  

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Change ton thermostat d'urgence car la température en conduite "sportive" n'est plus régulée 10° plus bas et là , c'est clair que tu vas avoir des ennuis .

De deux ne te fies pas à l'aiguille de T° du TDB ; elle est à midi de 78 à 111° ( à quelques degrés près ) ; donc tu crois rouler sans problème mais tu en as bien un .

Si tu insistes tu vas finir par te retrouver avec un vase d'expansion explosé et/ou un radiateur déformé etc etc ... Du classique sur ces moteurs . Puis , si tu insistes vraiment , bah tu auras enfin droit au joint de culasse + rectif' de cette dernière donc voilà , tu veux faire les choses comme il faut : tu changes le thermostat cartographique et la pompe à eau au passage , ta mécanique te remerciera .

Pour en revenir au sujet initial , alors , avec du recul , la réfection des Vanos ?

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oui je conte le changer quand meme le boitier et pour la température du liquide de refroidissement j'ai controler avec le diag dans les paramétres justement pour voir si s'était ok. de toute facon meme si quant je me suis renseignés a bm et qu il mon dit que s'était pas urgent si tout fonctionnée bien, je vais le changer quant meme pour pas avoir un probléme plus tard et rien que de savoir que j'ai un code defaut j'aime pas.

pour se qui est du vanos ses vrai qu' avec le recul ses tout con a faire ,deja j'aurais du le faire plus tot mes vue que sa faisait pas de bruit je me disais que s'était bon ,mes ses vrai que je savais pas que les joints et les bagues était different par rapport au couple et l'autre au bruit.ses a dire que les vanos j'en et jamais entendu parler a part depuis que j'ai cette voiture.

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ben la ses de mieux en mieux j'ai fait 160klm depuis et je sans maintenant que quant j'appuie elle part vraiment et on sans bien qu'elle part.avant on sentés mes un court instant maintenant en sent mieux que sa pousse sur tout le long, meme en 2eme ou 3eme j'appuie sa part je verrais mieux dans les prochain klm si ses encore mieux

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aprés ses sur ses pas non plus une voiture de 300 ch mes les 200 ch la on sans qui sont la meme avec les 1,5 tonnes de la voiture. avant j'avais un vr6 2.9l que j'avais tout refait a neuf .je pensé Q'avant d'acheter la bm que par rapport au poids et au confort de la bmw et ses moins sportif aussi,qu' on aller mois sentir tout sa ben en fait non la premiere foit que je les essayer j'était rester con que la bm on sentait plus la puissance et la encore mieux. en tout cas sa fait 5ans que je l'ai et trés content et je conte pas la changer je la garderer jusqu'elle soit morte ou que vraiment elle et en fin de vie, mes la vue l'état de la voiture et tout sa j'en et pour des années et des klm.enfin j' espere  

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