forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30
 
AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 
 

 BMW 320 i ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piz1
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : pierre
Age : 30
Ville : beauchalot
Voiture : bmw 320 i E46 (M54) décembre 2000
Inscription : 08/01/2014
Messages : 3

MessageSujet: BMW 320 i ne démarre pas   Mer 8 Jan 2014 - 12:38


Bonsoir,
J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de titre similaire mais malheureusement, (à moins que je ne me sois trompé) aucun ne correspondait vraiment à mon problème, c'est pourquoi j'en crée un énième...

Pour prendre l'histoire au début, je comptais partir en vacances il y a 2 semaines, lorsque au moment de partir, le moteur n'a plus voulu partir. Je l'avais prise la veille pour daller au travail puis je l'avais sortie du garage le matin même pour charger le coffre mais au moment de partir, le moteur à commencé à se lancer et au moment ou j'ai arrêté de tourner la clé, le moteur s'est arrêté. j'ai cru que je n'avais pas actionné le démarreur assez longtemps et ai recommencé mais impossible de le faire démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. J'ai branché les pinces de démarrage sur mon deuxième véhicule (clio campus) et en insistant elle a démarré 2 secondes et à calé de suite. Evidemment, un légère fumée blanche est sortie de l'échappement au démarrage et ça sentait un peu l'essence.
J'ai fais beaucoup de recherche sur internet pour essayer de trouver une solution à mon problème et ce depuis près de 2 semaines mais je n'arrive toujours pas à la faire démarrer.
Pour info, J'ai acheté une batterie neuve car un garage me l'avait diagnostiquée HS (pour l'ampérage). La pompe à essence tourne lorsque je mets contact. Les bougies ont 10 000km (et le véhicule 110 000 km), le filtre à essence a été changé il y a 10 000 km). Aucune de mes clés ne fonctionne. Aucun problème avant ça à part les capteurs d'arbres à cames (cotés injection et échappement) changés en mars dernier.
J'ai vérifié les fusibles, notamment le 14 et le 29 (et tous les autres), j'ai testé le relais injecteur que je croyais mort et pensais avoir trouvé la panne mais après avoir reçu le nouveau aujourd'hui (une vraie galère d'ailleurs car il semblerait qu'il n'y ait que BM qui vendent les relais référencés 61368373700...), je me suis rendu compte que je l'avais mal testé. En fait, contrairement à ce que j'ai pu lire à l'adresse : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html mon relais (au repos) indique une résistance entre les bornes 87 et 87a (et pas entre 30 et 87a). Par contre, je n'ai pas compris le test alimenté... Ayant un chargeur de batterie je pensais qu'en branchant la pince + sur la borne 86 et la pince - sur la borne 85, cela allé changer la position du contact mais il semblerait que non car même sur le relais neuf, ça ne change rien (pas de "clic" ou de changement de résistance). Puis le brancher simplement de la borne + d'une batterie (non installée) à la borne 86 et de la borne - de la batterie à la borne 85 ou faut il que la batterie soit mise à la masse?
Aussi, je ne sais pas si c'est normal ( car je n'ai le véhicule que depuis 15 mois et 10 000 km) mais les phares s'allume lors de la tentative de démarrage et lorsque je mets le contact, j'entend deux "clocs" espacé d'une seconde environ. Ils proviennent APPROXIMATIVEMENT du coté du débimètre / rampe injection ( derrière le filtre à air).

Pour résumer, problème soudain ou il semblerait ne plus y avoir de l'allumage ou de l'essence (pour info le réservoir est plein!!).

Voilà, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
piz1
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : pierre
Age : 30
Ville : beauchalot
Voiture : bmw 320 i E46 (M54) décembre 2000
Inscription : 08/01/2014
Messages : 3

MessageSujet: Re: BMW 320 i ne démarre pas   Ven 10 Jan 2014 - 20:34

Bonsoir,
Alors, pour faire avancer le "schmilblick" (ou pas), voici le 2ème chapitre :
J'ai finalement réussi à tester mon relais et il était bon...
Ma voiture est allé chez un garagiste via un dépanneur. Lorsque ce dernier est venu, on a essayé de démarrer et cette fois-ci, le démarreur n'était pas le seul à tourner, le moteur essayait de démarrer. Arrivée chez le garagiste, diagnostic à l'aide de la valise. Il n'y avait que des défauts concernant les relais (suite à mes vérifications). Il a effacé les défauts puis a donné un coup de démarreur pour diagnostiquer. D'après lui, le moteur tournait à vide (sans compression) et a de suite pensait à une distribution cassée. Voulant déplacer la voiture, il enclenche la première et actionne le démarreur pour avancer et réalise que le moteur semble vouloir démarrer. Il s'est remit au point mort et a insisté sur la démarrage (chose que j'avais déjà faite) et au fur à mesure le moteur a démarré (avec une fumée noire). Depuis, elle démarre au quart de tour! Je l'ai récupéré hier et suis parti au boulot avec, aujourd'hui. Je n'y comprends plus rien (et redoute la panne intermittente...). Le garagiste pense à un poussoir de soupape grippé mais n'est pas certain, surtout que le véhicule tourne fréquemment.
Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
 
BMW 320 i ne démarre pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xsara 1,9D] Ne démarre plus
» Mon GT ne démarre Plus !
» VTE 500 de 1983 - Ne démarre qu'en poussant + carburation
» Marre des perruques
» 125 Gt qui démarre et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum bmw Bm Team  :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers:  
<font color=#000000>forum bmw bmteam bm team FORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30<font color=#FEFEFE>