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nono6

Pont cour sur e39

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bonsoir a tous voila un petit renseignement.aprés ma modif du collecteur d'admission du m54b30, je voudrais monter un pont plus court sur ma e39 moteur M52TUB28 mes je voudrais savoir votre avis, le mien d'origine et de 2.93 et je voudrais savoir si vaut mieux mettre un 3.07 des 523I ou 3.15 se qui a sur 525I et autre. merci d'avance  

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Passe directement au 3.15 car remplacer un 2.93 par un 3.07 ça revient quasiment à ne rien faire !

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sa va ses bien se que pensé aussi mes la j'ai confirmation merci antoine  

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bonsoir voila j'ai trouver un pont 3,15 qui provient d'une 523I de 99 d'une e39 biensur. le seul probléme
ses que le pont apparament provient du voiture de boite de vitesse automatique la mienne est manuelle ,du coup j'ai regarder sur oem les cardans sont les memes que les miens mes la transmission non la mienne et plus courte que l'autre. y aura t'il une modif niveau transmission ou pas du tout le pont reste le meme juste les rapports change?

merci d'avance

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cest normal une boite auto a tj le pont plus cort, tu gagnhera en reprise mes perdera en pointe

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merci pour ta réponse oui sa je le savais ses pour sa que je change de pont que je mes un plus court le mien et en 2.93.
mes niveau montage il se monte quant meme sans faire de modif? meme si il vien d'une boite auto et et que la mienne et manuelle et que la transmission de l ancien voiture ou il était et plus longue que la mienne ? un pont reste un pont juste les rapport change?

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Jai mi un pont de auto sur une manuel ya 1mois de sa environ, 530d e39, jai du reprende les tulipe de cardans de lancien pont, dinc toi pareile a mon avis

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moi niveau tulipe de cardans ses les meme ,meme reférence meme les cardans sont les meme.

se qui me fait un peu peur ses niveau arbre de transmission car je ses pas si celle la on peut l'enlever ?

car en mettant la reference du pont sur le site de pieces bmw je vois aussi qui vont sur 525tds donc j'ai comparer avec celui de la 523i et ses aussi different alors que ses le meme pont

ensuite j'ai comparer avec la 525tds et 528I donc moi et les plus part des pieces sont pareil

a mon avis je pense pas qui et de probléme mes je préfére me renseigner avant de me retouver avec un pont que je peut rien faire ou faire plein de modif pour rien

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je vien de regarder la RTA et apparament on peut demonter la tulipe cotés arbres de transmission, ya un ecrou a enlever au pire des cas que je puisse remettre la mienne. en espérant que l'arbre qui rentre dans le pont la ou ya l'ecrou pour serrer la tulipe soit du meme diametre. mes de se coter la je pense que oui

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moi jai expliké se ke JAI FAIS et pa de referance ou autre moi cest fais et sa marche .
tien nous au courent de ton truck

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oui je sais et ses pour sa que je voulais des avis et merci.moi je parlé de reference pour donnée plus de detail dans mes recherche et tout sa. je vais le commander se soir et quand ses monter je vous tiendrai au courant.

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sa y et j'ai recu mon pont plus cas le montés ,par contre a mon travail j'ai de l'huile de pont 75w90 synthese la marque ses PBHS qu'on avais pris pour un pont de 4X4
les normes sont: api gl5,mil,l.2105d,zf te et ml 05c

sa serai pour savoir si s'était bon car j'ai recu le pont sans huile dedans donc je voulez déja rouler 1 semaine comme sa, puit re-vidanger et remetttre de l'huile pour un peut nettoyer si sa sert.

merci d'avance

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Pour l'huile tu vas chez BM en ayant noté ce qu'il y a sur l'étiquette de ton pont ; ça sera mieux que de faire une connerie qui au mieux ne fera rien et au pire bouffera ton pont fraichement monté ...

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Alors sa y et le pont et monter du coup j ai juste changer la tulipe de transmission.apres essai on voie bien que le voiture monte plus vite dans les tour par contre sensation de perte de couple comme si on aurait dit que mes vanos fonctionnait pas ou moin. Antoine toi qui a un pont court avec double vanos ta ressenti pareil ou pas? Vue qu on a a peut près le même moteur.

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le pont je les monté avec un collegue ses lui qui ma changer la tulipe car entre temps j'avis un truc a faire. il a bien marquer l'ecrou par contre il ma dit cette apres midi qui la resserer a la clés a choque et quand il a vue que sa tournée plus il a re-desserer et mis au marquage qu'il avait fait car il croyait que l'écrou allait faire encore un tour bref.puit il a remarquer en mettant l'autre tulipe sur mon pont d'origine pourt comparer que y avait moin de resistance que sur mon nouveau pont meme avant de monter la tulipe. mes que sa tourné quant meme.j'éspére qui ma pas abimé le roulement et que sa force un peut comme si je rouler avec le frein a main. ya aucun bruit meme sur autoroute,donc je sais pas ?

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Pour ma part le pont court ne m'a apporté que du + , mais il ne faut pas oublier que je l'ai monté principalement pour contrer mes roues en 19" ; en gros , ma 325 avec le pont court et les BBS en 19" doit équivaloir à une 325Ci d'origine ; pour les chevaux c'est la remap' et les collecteurs inox qui travaillent ...  

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tu croi qu'an serrant trop fort la tulipe il mes habimés le roulement et que sa me force un peut decu,sachant qui la juste serrer a fond et re-desserer juste aprés et remis au point qui la fait. moi avant de monté le pont j'ai tournéé la tulipe elle tournée mes ses vrai qu'elle était légerement plus resistant que l'autre j'ai regardé juste pour voir et lui il me dit sa cette apres midi qui la serrai fort et redesserer. aprés sa rien avoir niveaux vanos et trs/min qui change?

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Le pont n'influence en rien le fonctionnement des Vanos .

Pour le reste je ne pourrais te dire car mon pont court s'est monté en "plug & play" , sans la moindre modif' .

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d'accord sa marche merci de toute facon je vais rouler comme sa et voir si ses mieux a force de rouler mes je pense pas que sa vienne du roulement la voiture ne force pas et plus agreable a conduire de toute facon au pire a force il s'usera et sa ira mieux.merci de tes réponse

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