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nono6

collecteur admission de m54b30 sur m52b28tub28

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bonjour a tous

voila ya quelque mois j'ai fait la modification de ma bmw e39 528I de 99 moteur m52tub28 sur le collecteur d'admission en mettant celui du m54b30. et en montant un régulateur de 3,8 bars(en place de celui d'origine) au lieu des 3,5bars d'origine d'apres que j'ai put voir sur des sites us, mais eux s'était sur des m52B28 e36 qui augmenté un peu la pression a 3,8 bars apres sur les doubles vanos j'ai pas trouver donc j'ai essayé pour voir.

ma question et:est ce que je peut monter des injos de m54b30 car je les avez recu avec le collecteur. en revenant avec mon régulateur de 3,5bars ou ses pareil? ou je peut les mettre avec kit admission bmc cda pour que se soit homogene( apres je préfére restais d'origine moteur visuellement)

sachant que sur ma voiture ya:
ligne inox en Y car j'ai un deuxieme silencieux a droite comme les m5 avec silencieux d'origine
filtre bmc dans la boite d'origine avec boa qui descend jusqu'a l'antibrouillard
reprogrammer ya 2 ans (mais j'avais que la ligne inox)
collecteur de m54b30 avec regulateur de 3,8b

si quelqu'un peut m'aider


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Bon du coup je vais essayer avec les injecteur du 3L je vais voir se que sa donne en remétant mon regulateur d'origine a 3,5 b et au pire plus tard je changerais les soufflet qui a entre le papillon et le débimetre par se des 3L aussi, vue qui sont plus gros je ferais une adaptation. apparament quelqu un d'un forum l'avais fait et sa marché bien. je vous tiendrais au courant si quelqu'un compte faire la meme installation pour voir se que sa donne.

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Apparament ils ont le meme debit 250cc/mm par contre se sont des siemens les 2 mes pas la meme reference et ni la meme couleur donc sa m'étonne et d autre dise que le m52B28 font 200cc/mm mes a mon avis ses les ancien m52 jusqu'a 98 pas se de 99 car les miens sont des siemens et se qui parle sont des bosch. donc du coup ses pour sa que je sais pas quoi faire.la je roule avec se du 3L et avec kit admission bmc cda(que j'avis de coté tout neuf) avec boa qui prend direct de l'air frais, pour essayer , mes le probleme ses que je veux pas rouler trop riche avec se du 3.0l ou trop pauvre avec se d'origine.ses sur que le mieux sa serai une autre reprog mes pour l'instant je veux tout bien mettre.avec les injecteur du 3.0L j'ai remarquer que je consomme moins et que j'appuis moins sur l'accélérateur pour avancer et avec le bmc elle part encore mieux dans les tours par rapport a ma boite a air d'origine modifié.bon j'aurais préférer ma boite d'origine mes bon.apres avec les injos d'origine faut que j'appuis un peu plus et niveaux perf je voie pas la différence.par contre aucun default moteur avec les 2 essai.ses pour sa que je sais pas quoi faire je voudrais que se soit homogene par rapport au modif que j'ai decu

j'ai remarquer aussi ,je sais pas si sa avoir mes quand j'ai mes injo d'origine avec régulateur d'origine j'entend comme un cliquetis mes léger.sa sa la toujours fait meme avant modif du collecteur. et avec se du 3.0L sa le fait pas.ou meme quand j'ai mes injos d'origine et que j'avais monter le regulateur a 3.8 bars sa le faisait pas non. on dirai que des qui a n peut plus d'essence qui arrive sa le fait pas

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bonjour alors je reviens un peu au nouvel donc j'ai rouler avec injecteur du 3.0L pandant 1000 klm la voiture roule bien sur autoroute quand un accélére sa repond bien juste au demarrage a froid sa sens un peu l'essence mes aucun default au diag donc le melange devrai etre bon je pense.mes la j'ai remis mes injo d'origine pour voir se que sa va donnée toujours avec mon regulateur d'origine je vais faire des klm pour voir si ses mieux. je vous tien au jus.car sachant pas exactetement le debit de se du 3.0L je prefere rester avec se d'origine pour voir en attendant, j'ai pas envie d'abimer quelque chose au cas ou.

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le seul truc qui et sur et que j'ai remarquer ses que je consomme plus avec les injos d'origine bizarre 11L avec se du 3.L je suis a 9L 10L

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Tu peux faire ce que tu veux , dans tous les cas la quantité d'essence sera ajustée par le biais des mesures faites au niveau des sondes lambda primaires et , si par malheur tu dépasses les butées de correction de la DME tu te retrouveras avec un beau voyant "diag" peut être assorti du voyant de mise en mode dégradé "EML" .

Les bidouilles que tu fais étaient tout justes bonnes du temps des vieilles injections sans bouclage , là , avec un M54 c'est à peu près comme si tu pissais dans un violon ( hormis pour le changement de collecteur par celui du 330 ) ; les watts tu les auras par une mise au point ( reprog' ) faite sur banc .

De plus il faut un certain temps et pas mal de km pour que les paramètres d'adaptation s'ajustent , rien d'étonnant à ce que ta conso ait bougé !

Ah au fait ? Si tu tournes réellement trop riche tu ne tarderas pas à flinguer tes sondes lambda et "mieux" , tes catalyseurs . . .

Là , désolé , mais ce que tu as fait c'est du travail qui était plus ou moins OK sur une 205 GTi avec une LE2-Jetronic , pas une Siemens MS43 !

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merci pour ta réponse trés clair. donc je vais rester juste avec la modif du collecteur au pire garder mon bmc cda.je compte pas flinguer quelque chose.je garde mes injos de 3L de coter un jour ou je referais une reprog.pour l'instant prochaine modif pont court 3.15

merci encore de tes explication  

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Je ne vois pas d'objection à ce que tu conserves ta boite à air BNC CDA à partir du moment ou elle respire de l'air frais ; l'idéal si un jour tu passes par la case "reprog" serait de le faire une fois toutes les autres modifs  faites . Pour ce qui est du pont + court c'est à mon sens ce qui t'apportera le plus pour un cout moindre , c'est une modif' à faire sans hésiter !

Avant de vouloir gagner des chevaux il est aussi bon de faire en sorte de rattraper ceux qui se sont barrés en chemin et je ne peux que t'encourager à changer les joints des pistons de tes Vanos ; bref , les trucs à faire ou à surveiller ( au bout d'un certain âge ) ne manquent pas sur M54 ; d'ailleurs , dans la foulée , vidange ta boite , elle te remerciera ..........

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oui la bmc respire l'air frais. et pour la reprog oui je la ferais vraiment en dernier suivant les modif que je compte faire.car ses une voiture que je me sert tout les jour et avec qui je part en vacance donc les modif suivante on vera car je veux pas la l"abimer, je veux faire un truc fiable donc pour l'instant je vais voir pour la suite niveau prepa moteur.aprés niveaux entretien,vidange pont ,boite etc je les fait ya pas longtemps j'y prend trés soin de cette voiture apres elle va avoir 200 mille bientot et elle mange ni eau ni huile elle a aucune fuite ou suintement ,donc ses vrai que je préfére apres l'achat du pont refaire les vanos(s'était prévu mes manque de temps ,mes pour l instant aucun bruit suspé mes a faire quand meme)et sonde lambda qui sont elle d'origine on ses jamais tant cas faire. merci encore

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Le bruit des Vanos et l'état des joint ( et donc la perte de perf ) n'ont rien à voir entre eux ; à 200000 km je peux t'assurer que tes joints sont morts de chez mort ; désolé ...

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a d'accord je pensés que s'était liée les deux. et petite question a 2 euros. avec cette modif ses mieux de rouler avec un bmc cda avec un boa qui descend vers l'anti brouillard et qui prend de l'air frais ou la boite d'origine?sachant que ma boite d'origine et modifié avec un boa qui descend aussi vers l'anti brouillard et qui prend directement l'air frais avec un filtre plat bmc dedand.

et bon reveillon a tout le forum youpi2: 

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