Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franco57

Problème broutement bmw 318 is coupé

Messages recommandés

Slt,
Je vais essayer de faire simple!
Voilà, j'ai un problème de broutement au démarrage à froid pendant 5,10 mn! Après, en roulant, quant elle commence à chauffé, elle broute en bas régime. Je suis obligé d'accélérer comme un bourrin, pour monter dans les tours, et là plus rien ! Et ca recommence en bas régime! Mais le truc bizzard , c'est qu'elle le fait pas tout le temps. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi ca pourrai venir SVP!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Cela peut être Débitmètre,sonde d eau ou d air... Ou une prise d air durite coupé ou poreuse,
La pompe à essence débite peut être plus assez???

Tu devrait commencer par nettoyer ton débitmètre est ton clapet commande d accélérateur est vérifier tes connections sur ta pompe à essence des fois il faut pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que tu appelle broutage?? elle rata touille a bas régime lors des petites accelerations?? elle donne des accouts en phase d'accleration?? ça peut etre beaucoup de choses.

Le debimetre comme le dis stephane mais je suis pas sur que le nettoyage soit efficace (j'ai testé déjà) la commande d'accelerateur aussi, un filtre a essence bouché, pompe a essence defectueuse... mais aussi un probleme de bobines ou electric divers.... procede par elimination en commençant par le plus simple nettoyage clapet acceleration, en meme temps donne un oeil sur l' acturateur de ralenti ça m'etonnerai mais ça mange pas de pain... regarde si tu n'as pas de durites d'air craquelées ou déchirées.... apres tu regardera du coté du débimetre et des bobines... apres je n'ai jamais eu ce genre de problemes sur la mienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait comme un trou d'air, ou un manque d'essence, je sais pas ! ca fait bizzare! mais pas tout le temps, mais de plus en plus! le ralenti joue au yoyo, au dessus de 2000 tours mn après ca va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etr une bobine ,jais eu le maime cas et c etais la bobine du 6 em cylindre défectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dan, je vais voir sa! J'ai un pote qui ma dit la même chose ! J'ai commandé des bougies, des que je les reçoit , je les changes et après je voit ! Merci   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ais toujour le maime soucis que toi,apres avoir changé la bobine d allumage,le compt tour joue du yoyo au ralanti,j ais debranché la prise du debimetre d air et plus rien ,donc demain je vais demonté et voir si sa ce nettoie, sinon le changé,chez bm ils me dise de refaire un diag possible qu il y est une autre bobine deffectueuse,ou un capteur
sa route sourtous en ville ou a petite vitesse quand il me faut de la puissance j appui et sa ratatouille
par contre sur autoroute a 120 si j accelere progréssivemant elle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Ouai, c un peut près la même chose, mais c spéc..Quant elle le fait, je la fait monter dans les tours, après plus rien, ca dépend 5, 10 mn après ca recommence et des fois, rien ! On ma dit pt-être une bobine aussi! Alors pour voir, j'ai déjà changé les bougies. A part qu'il tiré un peut la gueule, mais ou sinon, ca a rien changé! Un petit détail, en changent les bougies, j'ai vue que sur les câbles de bougies, avait un peut de poussière blanchâtre sur la première bougie, niveau habitacle. Je c plus sur quel site, j'ai vue sa, mais ca disait que si c'était blanchâtre, c que la bobine avait grande chance d'être morte. J'ai regardé aussi vite fait, en débranchant le débitmètre, quant elle merdé! Et a peine débranché, elle à calé! Je sais pas, j'ai vue sur youtube, il y en a, leurs caisse avait des ratés, et en le débranchant plus rien, mais elle calé pas! Est-ce que c normal quel cale? Ou mon débitmètre est HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et si une bobine donne pas come les autres sa le fait ou pas ce n est pas des pannes franche grrrr
normalement si tu debranche le debimetre d air elle met une valeur par deffaut je croi et ne doit pas calé,
mais bon il faudrais demandé au pros lol je suis plus spécialisé dans les 4x4 ,
passe de bonnes fete   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, la logique c que si c une bobine, ca le ferrait à n'importe quel vitesse, nn?
moi ca le fait que à bas régime, passait 2000t/mn c cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Stephane69000 ça peut être pas mal de choses , je pencherais quand même pour une sonde de T° d'eau foireuse , ce qui n'empêche pas de vérifier tout le reste ( prise d'air ; pression de pompe à essence etc ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ok, mais tu ma pas répondus à la question !
Si tu débranche le débitmètre, est-ce que c normal que la voiture cale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non demain 11h passage a la valise pour voir si ont trouve cette modit panne grrrrr
a paremant il y a pas eu bcp de 323 i c est peut etre pas un bon model ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tkt, c un bon model, pt-être des ptits soucis de série, mais c du bon! Tu me tiens au jus pour ton problème? Merci.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas qui il y est de mauvais ou bon modèle de moteur,que ce soit 4L ou en 6L ce sont tous des moteurs très robuste,mais une panne peut arriver sur n importe quel moteur 316/318/320/323/325/328/330,aucun n est a l abri,je pencherait pour une sonde de température d eau,qui envoie une mauvaise info au calculateur,ou durite d air craquelé!!! sa peut être beaucoup de chose,comme déjà dit,est surement peu important,qui ce verrat peut être même pas a la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon passage a la valise et il y avai toujour le deffaut du 6 em cylindre donc effacemant du deffaut puisque j ais changé la bobine il y a quelques jour, et le mecano ma dit possible que la panne persiste tan que le deffau n est pas éfacé,j ais fait 5km et sa le fait plus dé que j appuis elle fonce lol,
par contre pour le ralenti qui fait du yoyo de temp en temp,
je me suis aperçus ;si j accelaire doucement jusqu a 1500 t et que je relache elle fait du yoyo,et si j accelaire d un coup et que je relache le ralantie retombe et il est stable,et quand je roule au changemant de vitesse elle reste accelerer une 1/2 seconde et redessand ,mais c est pennible sa ,alors je pans a un soucis lier avec l accelérateur,ou cable qui grippe ,ou capteur de ralenti mais ce dernier n est pas aparu au diag
qu and pans tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin c cool qu'elle merde plus, tkt! Le reste c pas trop grave. Comme tu dit, c pt-être le câble un peut grippé, ou voir le régler au niveau du papillon.
ou sinon, tu peut me dire exactement le délire qu'elle fessait, a causse de la bobine! Ca te le fessait tous le temps? à chauds? Ca te fessait comme un trous d'air?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle tournai sur 5 pattes lol moins de peche au demarrage elle cafouillai ,et au ralenti le moteur tremblai alor deffoi il donnai et sa marchai et defoi il la bobine ne devai pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca doit venir d'autre chose, la ce matin 2 fois, quant j'ai couper le moteur, des que j'ai rallumé, en partant elle merdé et ca pué l'essence! Je pense plus, au filtre, ou la pompe !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou une sonde de temp qui envoie une mauvaise info au calculo,est il croit que la voiture et toujours froide,donc essence qui arrive plein pot,et pas brûlé donc raté,régul,odeur d essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pancherai plus pour stephane,car si probleme de filtre ou pompe ce serai pas assé d essence qui arriverai donc pas d odeur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que dit stephane a du bon sens, une info erronée envoyée par un capteur ou une sonde hs.

apres mure reflexion, je pense au capteur au capteur AAC, ou (pmh) si il est fatigué.

Je m'explique, les symptomes d'un capteur aac sont aleatoires et progressifs. un jour la voiture fait des ratés, le lendemain plus rien.... pour faire simple, c'est un capteur a effet "HALL" le capteur sert a relever le positionnement des pistons 1 et 4 puis 2 et 3 en bout de course des pistons, et la je vous envoie au shema sur ce lien qui explique très bien le fonctionnement du moteur 4 cylindres...

http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf

si le capteur est defectueux, ce qui est possible vu le kilometrage de ta voiture, il envoie des infos erronées a ton calculateur qui envoie une fausse info a l'allumage qui par exemple envoie de l'etincelle quand le piston n'est pas dans la bonne position, donc ça ratatouille.....

pour info ce capteur aac vaut une trentaine d'euros maxi...je crois avoir payé le mien aux alentours de 20€... je te laisse faire de plus amples recherches sur les symptomes de ce capteur defectueux, tu te rendra compte que c'est une panne plausible... je ne me souviens plus sur quel schema on peu trouvezr le capteur sur real oem pour trouver son emplacement, reste juste a definir si ton moteur est un m42 ou un m44 et essayer de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan16 a écrit:
sa doit ce detecté a la valise


non pas forcément, le symptome est aléatoire et progressif donc dans ce cas présent,  si ton moteur ne tourne pas,  ça ne se detecte pas a la valoche, la valise n'est pas la solution a tout, ce capteur detecte une présence ou une "non presence soit d'une dent soit d'un vide, regarde bien le shema en lien, il n'y a rien qui peut t'indiquer si le capteur est défaillant par moment, ça ne te le dira a la valise que si il est complétement hs, et la la voiture, par contre, ne démarrera plus, ce qui n'est pas le cas, le plus simple dans la recherche d'une petite panne c'est de proceder par elimination.

si ce n'est pas ce capteur, ça donne d'autres pistes. celui est quand meme le plus accessible, le plus facile a changer et aussi le moins cher... si c'est ça c'est tout bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je partie a chateauroux et au bout de 200km ratatouille la voiture tourne sur 5 pattes ,je m arrette ouvre le capot debranche la prise de débimaitre ,toujour pareil j etain la voiture je redebranche et je touche les fils qui longe les bobine d allumage(sur ces fil on dirais quil y a comme des fusible ) je redemarre et la miracle plus rien , elle ratatouille legerement en dessous de 2000tr mai ne tourne plus sur 5 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi, quant tu débranche le débitmètre, elle cale pas? Donc c pas normal que lorsque je le débranche le débit sur la mienne, elle cale !J'aimerai bien que Quelqu'un qui si connait en e36, me le dise SVP. Pour l'instant j'ai pas les moyens pour changer les capteurs, mais dés que c cool, je l'ai change tous, en plus hier elle a merder encore plus que d'hab! En plus ca me fessait des petits pétouilles dans l'échappement!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je doit avoir 2 soucis défoi j ais un cylindre qui donne pas alors je bouje des fils qui sont sur le coté vers les bobines d allumage et sa  remarche ,et l autre soucis a bas regime en ville elle monte et descend le ralenti n est pas stable

apres moi c est une e46 323 i et c est peut etre normale qu elle ne cale pas en debranchant le débimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...