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Antoine10

Outil de diag' BMW et Mini

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Je viens de trouver ( et de commander du coup ) un outli de diag' compact spécifique aux BMW et Mini ; juste plus épais qu'un smartphone ; auto-alimenté par la voiture ; il est à même de lire et d'effacer les codes défaut de la DME ; de l'ABS et des Airbags tout en détaillant un minimum le soucis ( il ne donne pas que le code "P0XXX" ) .

C'est une alternative fiable et peu encombrante pour ceux qui ne possèdent pas de PC portable par exemple .

89 Euros FDP inclus ici :

http://www.diagnostic-world.com/pages/BMW_Mini_C110_Diagnostic_Code_Reader_97_2008_models_189137-z=563739&p=64214.cfm

Et une petite présentation vidéo ici :



OK il n'existe qu'en anglais et ce n'est pas aussi détaillé qu'un passage au DIS mais franchement , pour le prix et sachant que la petite sacoche tient dans la boite à gants , c'est à méditer ;-)

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Si si ! Si tu regardes bien en bas à droite de la page il y a la possibilité , moyennant une dizaine d'euros de + d'avoir la prise adaptatrice pour les modèles à partir de 1997 .

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Appareil reçu et testé ce jour ( déjà amorti donc !!! ) : Super intuitif , simple ; rapide et efficace , bref , super , et il ne tient pas de place dans la boite à gants en plus !

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L'affichage est en couleur , tout est en anglais mais franchement c'est tellement intuitif qu'en deux minutes j'avais lu et effacé le défaut du catalyseur HS ; franchement bien , d'autant que l'appareil ne se contente pas de lire que la DME , il sait lire et effacer les défauts de la centrale ABS ainsi que les Airbags ; de l'autoradio ; des mémoires de position des rétros , des sièges ; de la remise à zéro des capteurs d'angle de direction etc etc ...
Un câble USB est fourni avec un petit CD pour pouvoir mettre l'appareil à jour ( le cas échéant ) ou encore pour éditer les "data" , autrement dit la chronologie des apparitions des défauts etc etc ...
Sérieux pour le prix c'est excellent , ça se loge dans la boîte à gants , pas besoin de piles ni de batterie , il fonctionne en le branchant à l'auto ; pas besoin de PC , rien , nickel !

Et à environ 75 Euros le passage à la valoche chez BM c'est très vite rentabilisé , sans parler qu'il n'y a pas besoin de prendre RV !!!

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je viens de commander le mien aujourd'hui...un peu plus cher car me faut l adaptateur pour la prise ronde...plus qu'a attendre lol....

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non toujours rien , j ai passer commande le 19, payer par paypal et j'attends...
j'ai envoyer un mail pour savoir ou cela en était ....

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Ca ne devrait pas tarder , j'avais commandé le lundi aprem' et j'ai reçu le samedi , à mon avis demain !

T'inquiètes ils sont sérieux , j'avais envoyé un mail pour demander plus de précisions concernant l'envoi , ils m'avaient répondu d'attendre jusqu'au lundi ; que si le lundi j'avais rien ils lançaient une "vraie" recherche ; j'ai pas eu besoin , j'ai reçu le jour même de ma question par mail !!!

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oki , je vais être patient au moins jusqu a vendredi... après je verrais.
sinon l utilisation est simple. au niveau des code défaut et tout ça car moi et l anglais deja ca fait deux lol....


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L'appareil est tellement intuitif que je n'ai même pas eu à sortir le mode d'emploi ; tu branches , il s'allume ; tu mets le contact sans démarrer puis tu cliques "OK" et tu fournis les infos demandées ( modèle de voiture ... ) puis ça te demande ce que tu vérifier "engine" ( pour moteur ) body (pour chassis) etc ...
Tu vas dans engine ; puis DME et ainsi de suite , bref tu verras , c'est très simple

T'inquiètes , tu peux pas faire de conneries , tu l'apprendras en bricolant avec !

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ça y est reçu ce matin...je vais tester ça tranquillement dans la journée.
pour les model de 1997 a 2001 voici l adaptateur qu'il faut moyennant quelques dizaine d'euros supplémentaires:

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ça va c'est cool comme engin ce petit appareil, bien pratique en plus j'imagine!

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Bah ... Pour pas si cher que ça , ça évite de se poser 2800 questions quand l'auto a une crise d'asthme ou un rhume des foins , le tout sans RV et n'importe ou puisque la bestiole loge sans mal dans la boite à gants !

J'en suis très content : En un coup j'ai pu retrouver le code défaut de mon catalyseur HS et j'ai pu remarquer que ma vanne DISA était inactive , inutile de dire que j'ai rentabilisé la bestiole dés le premier diag'

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j ai tester ça y est , j ai que des problème d airbag...pas moyen bien sur de les effacer lol...entre l occupation du siège ( j avais mis un boitier neuf pourtant ) et d autre bricole , ça sent le tour chez bm ça...


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voila ce que cela me donne avec traduction google:

18 Seat détecteur d'occupation
01 contrôle interne défaut de l'appareil
03 alimentation
21 capteur, droit d'airbag latéral, faute de ligne
08 airbag latéral avant gauche
06 tendeur de courroie, côté passager

si quelqu’un a quelques idées las dessus afin d’éviter bm dans un premier temps.

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Pour effacer il faut reculer d'une case ( esc ) puis sélectionner "Clear trouble code" ; là tu n'as fait que lire les défauts ( Read trouble code ) !

Donc j'effacerais les défauts et je verrais ceux qui reviennent ( vraiment ) depuis que tu as changé les pièces ( capteur sensitif du fauteuil ) .

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après avoir fait clear trouble code , toujours pareil , ça me marque bien trouble code is erased mais toujours présent.
étant donné qu'aucun des airbag a l'air de fonctionner , je pense au boitier de contrôle des airbag sous la console centrale qui pourrait être hs.


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Là c'est clair que si le défaut revient en permanence illico après l'avoir effacé c'est qu'il y a un os !

Certainement une histoire de tapis sensitif d'un des sièges ou un truc du genre ...

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je pensait au boitier modul d airbag mais apparemment s'il serait hs , il n arriverait pas a se connecter avec l outil de diag , or la il s y connecte puisqu il me donne les défaut., mais j ai ce défaut d alimentation qui me gêne car je ne vois pas d ou elle peut venir cette alimentation a part ce modul.
et en regardant sur database a un endroit , je voit que le détecteur d occupation du siège est marque " not assig "


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j aurias bien penser a trouver un modul a la casse , mais il parait qu il sont programmer que pour sa voiture et pas une autre

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j ai déjà acheter un boitier récemment., et ça me fait toujours pareil, pour ça que je ne comprend pas trop le problème.
je vais commnander celui ci des fois que le mien sois deja hs, sait on jamais et pour le prix....

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Antoine a écrit:
Là c'est clair que si le défaut revient en permanence illico après l'avoir effacé c'est qu'il y a un os !

Certainement une histoire de tapis sensitif d'un des sièges ou un truc du genre ...

se sont les prise sous les siege antoine, seul moyen? comme le fond dasn les garage, coupé, soudure et plus de probleme.

jai mon diag aussi depuis environ 1 ans, le mien jke les acheté bien plus chere, d,ocase a un pote mes facture de l,achat de mon pote est de 425euro, je les payé moin de moitier prix, mes cest surper rentable!!! multimarque, il fait de tout! jvai allé dasn la voiture le cherché et metre les ref du model et une tite tof.

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Dseg01 : J'ai acheté ce module "Airbag" et l'ai monté ce matin ; il fonctionne nickel après effacement des défauts enregistrés . Je n'ai plus l'airbag passager en défaut ; en cas de crash il (re)fonctionnera , ce qui n'aurait pas été pas le cas avant ( ... )

Pour environ 16 Euros livré :

http://www.ebay.com/itm/BMW-Airbag-Bypass-Seat-Occupancy-Sensor-Mat-Emulator-E46E36E38E39E60E65M3M5Z3X5-/160876088549

Une fois de plus merci à ma p'tite "valisette" de poche   

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oui et 900 euro a débourser pour le module et un sois disant satellite droit ( que je ne c'est toujours pas ce que c'est).. je pensais a l'airbag dans la portière...mais je n'est pas trouver de reponse la-dessus sur le forum

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