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jpc

Série 3 /320d phase 2

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Je vois pas mal d'annonces avec des 320D/150ch (donc phase 2) avec des moteurs HS et turbo .
Je veux bien que certains ne font pas leurs entretiens et le temps de chauffe dans les temps mais je me demande si bm n'a pas raté le fameux moteur diesel 4 cylindres ? (je sais sa va choquer mais nous somme sur un forum bmw en espérant ne choquer personnes )

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Y a le fameux problème des volets plastique du collecteur d'admission qui pètent et tombes dans le moteur(vive les normes anti-polution!), quand au souci de turbo toutes les marques de cette époque sont touchés car c'est pas BMW qui fabriquent les turbos.

Reste à l'essence Jp !! y a que ça de vrai

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franchement le 150cv est un super moulin est fiable mon pote en avait un depuis 4 ans et juste l'entretiens standard et jamais de couille et c'était son auto de tout les jours ( et il roulais beaucoup) et ensuite vendu à une amie et jamais aucun soucis ! Et sa consomme très peu et sa vaut presque un 3.0l 183cv en perf pour 1.0l de moins en conso mais bien sur niveau perf je prendrais malgrès tout le 6 cyl . c'est péchus mais tire court (enfin je l'avais roulé alors que j'étais avec ma Prog  !) . Et c'est comme tout plus t'en as et plus tu en veus  

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Prso , j'adore le 3.0l de ma charrette mais j'avous que parfois le M/// me donne envie comme je roule peu ! et je suis passé au diesel car super occas et à l'époque je roulais beaucoup (un plein par week ) car la semaine je kangoo  

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Macadam a écrit:
je kangoo  
affraid ta pas honte  

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cedric2212 a écrit:

Reste à l'essence Jp !! y a que ça de vrai
oui c'est sure ,le seul qui pourrais éventuellement me conquérir serait le 530D .

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jpc a écrit:
cedric2212 a écrit:

Reste à l'essence Jp !! y a que ça de vrai
oui c'est sure ,le seul qui pourrais éventuellement me conquérir serait le 530D .

Nan 530i   essai encore lol

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cedric2212 a écrit:
jpc a écrit:
cedric2212 a écrit:

Reste à l'essence Jp !! y a que ça de vrai
oui c'est sure ,le seul qui pourrais éventuellement me conquérir serait le 530D .
Nan 530i   essai encore lol
non  , M5

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C'est mon véhicule socièté et prso le berlingo 1.9d consommais comme un trou ! Et j'ai chopé un kangoo casi nikel entretien concession toute option avec pas 60 000 kms pour un prix défiant toute concurence ! C'est un bon client pro qui nous l'a vendu et en 2 ans avec l'écart de conso le crédit sera payé  !
Et prso je connais plein de socièté qui ont revendu plein de jumper et boxer qui en 2 ans et 50 à 60 000 kms avait boite de vitesse morte (3 jumper) et pas pris en garantie et des couilles injections sur une grosse flotte socièté ! Nous meme le jumper à eux .alors moi PSA je leur dit MERDE !!!

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Macadam a écrit:
C'est mon véhicule socièté et prso le berlingo 1.9d consommais comme un trou ! Et j'ai chopé un kangoo casi nikel entretien concession toute option avec pas 60 000 kms pour un prix défiant toute concurence ! C'est un bon client pro qui nous l'a vendu et en 2 ans avec l'écart de conso le crédit sera payé  !
Et prso je connais plein de socièté qui ont revendu plein de jumper et boxer qui en 2 ans et 50 à 60 000 kms avait boite de vitesse morte (3 jumper) et pas pris en garantie et des couilles injections sur une grosse flotte socièté ! Nous meme le jumper à eux .alors moi PSA je leur dit MERDE !!!
je te taquine Macadam  

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jpc a écrit:
Macadam a écrit:
C'est mon véhicule socièté et prso le berlingo 1.9d consommais comme un trou ! Et j'ai chopé un kangoo casi nikel entretien concession toute option avec pas 60 000 kms pour un prix défiant toute concurence ! C'est un bon client pro qui nous l'a vendu et en 2 ans avec l'écart de conso le crédit sera payé  !
Et prso je connais plein de socièté qui ont revendu plein de jumper et boxer qui en 2 ans et 50 à 60 000 kms avait boite de vitesse morte (3 jumper) et pas pris en garantie et des couilles injections sur une grosse flotte socièté ! Nous meme le jumper à eux .alors moi PSA je leur dit MERDE !!!
je te taquine Macadam  

t'en fait pas c'est juste que moi psa je peus plus les voir c'est de la MERDE  

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je pense aussi que le 320d est une bonne voiture et que le moteur est sympa. apres il y a les histoires de papillons en effet , de turbos aussi mais je t'invite a taper sur google "casse turbo" et tu verra que toutes les marques sont concernées par ces problemes reccurents, notamment audi mais aussi les vehicules de chez psa....

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cedric les volet son en alu pa e,n plastique lool

et oui le plus gros probleme sur les 320d pohas e2 cest bien sa......mes faut viré les clapet et metre les bouchon adequoite sa pete, mes pas ke les 320d la, les 330d et 530d phase 2 son consernetr aussi!!!

sur les phase 1, cest du a lentretien mauvais, ma soeur a la sienne depuis plus de 2 ans que jai ramené d'almagne a 220mil et la elle est rendu a 270 avec seulement la poulie d'amper changé en juisllet, et le reste, des disque et plaquette, pneus ..... du consomable koi, et elle est nikel .

d'ailleurs je doit changé ceux a jerome et adrien, je ferais quelle ke tof pour vous montré!

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d'ailleurs je doit changé ceux a jerome et adrien, je ferais quelle ke tof pour vous montré![/quote]J'avait aussi l'intention de faire quelques photos    cette aprem les volets seron de 'histoire ancienne

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palmeira44 a écrit:
cedric les volet son en alu pa e,n plastique lool

aaahh l'axe de rotation qui casse est bien en sorte de plastique Manu !?

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je me suis permis de vous faire une photos des axes que j'ai retiré de mon ancien 320 d, j'ai fait la manip a je crois 115000 km et j'ai été surpris de les trouver en si bon état. je m'attendais a une vraie cata mais ça n'a pas été le cas alors faut pas paniquer!!

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c'est cette foutue pièce qui flingue un moteur .
Les turbo oui c'est sur sa toujours été un peu des pièces fragile mais bon ce que je comprends pas c'est que des gens casse un turbo et souvent (ou parfois) le moteur est HS ,pourtant rien a voir ?(éclairer ma lanterne )

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Kand le turbo casse est souvent du a la crepine bouchez, du coup les gens chanhe turbo et pa crepine, et apres crepine bouchez.... Pa huile dans le moteur

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palmeira44 a écrit:
Kand le turbo casse est souvent du a la crepine bouchez, du coup les gens chanhe turbo et pa crepine, et apres crepine bouchez.... Pa huile dans le moteur
Ok je croyais que c'etait du a la casse du turbo que les moteurs été HS . 

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Invité
en meme temp quand un turbo lâche le changement de crépine est obligatoire c est dans la fiche technique,avec en plus un double rinçage du bloc a l'huile propre,sinon autant rien faire.

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stephane69000 a écrit:
en meme temp quand un turbo lâche le changement de crépine est obligatoire c est dans la fiche technique,avec en plus un double rinçage du bloc a  l'huile propre,sinon autant rien faire.

Kan on le sais cest logique , mes pa tou le monde est au courent.....

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cedric2212 a écrit:
palmeira44 a écrit:
cedric les volet son en alu pa e,n plastique lool
aaahh l'axe de rotation qui casse est bien en sorte de plastique Manu !?

a non mon grand, en feraille aussi!!

bon effectué se we sur une 330d et sur une 320cd

kellke tite foto

ceux de la 330d avec bien du jeux, le proprio a eté soulagé car kand il a vue l'etat des clapet il a tiré la geule, faud dir, 234mil.









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Aucune perte de performances avec le changement.?

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Ok manu autant pour moi, c'est quand même de la grosse daube, faut y aller pour péter un axe métallique quand même!!! c'est dingue ça!!

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jpc a écrit:
Aucune perte de performances avec le  changement.?


Je me risque a dire quille ya meme un leger gain!!

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palmeira44 a écrit:
jpc a écrit:
Aucune perte de performances avec le  changement.?

Je me risque a dire quille ya meme un leger gain!!

J'avais aussi remarqué une modification du comportement a bas regime, comme un peu plus de souplesse, je disais rien a propos de ça car je pensais que c'etait dans ma tete!

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