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dan16

petite prepa

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bonjour a tous je suis entrain de faire une petite prépa pour gagné quelques cv je voudrais votre avis,
jais une 323 i e 46 de 1998
donc jais posé un kit d admission de chez pipercros,
je vais vidé le cata ,et le silencieux,part contre je sais pas si il vaut mieux une reprogrammation ou une puce quand pansez vous ?
que pansé vous de cette prépa ?

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Reprog car c'est du sur mesure après espère pas non plus gagner gros en puissance je pense 15cv max mais bon je suis pas spécialiste. Birdy fait des reprog faudrait lui demander

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ok merci, maime si je gagne pas bcp il devrais y avoir du son lol

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Au lieu de vider ton catalyseur supprime le en le remplacent par un tube doit de section égale et refais autour un faux cata pour par voir la tromperie au CT .

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Vaut mieux acheter de vrais collecteurs 2 x 3/1 que de vider bêtement des catalyseurs montés sur des collecteurs au dessin douteux d'un point de vue mécanique des fluides .

Si tu ne connais personne pour que ça "passe" au CT tu peux oublier de suite sur un essence .

Une reprog' fera obligatoirement du bien , c'est ce qu'il y a de mieux à faire ; de préférence après toutes les autres modif' .
Par contre ton kit Pipercross tu peux le mettre direct en vente sur Leboncoin ou Ebay , ça ne vaut rien d'un point de vue perf' , c'est même pire que tout d'origine .

Perso j'en suis à la case reprog' et bientôt en " phase II " avec collecteurs sport en inox sans cata ... mais je sais ou passer au CT ( ... )

Sur 325Ci , ces collecteurs offrent un gain de 11 chevaux , mesuré aux roues sur banc Dynojet ; j'attends actuellement les miens des USA mais je ne l'aurais jamais fait si un de mes catas n'était pas en fin de vie !



Pour le son ( avec une config' similaire à la -future- mienne ; c'est à dire collecteurs inox sans cata ; second résonateur supprimé et silencieux terminal "sport" ) ça donnera à très peu de choses près ça :

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Je n'avais pas prévu d'en arriver là mais j'ai eu un soucis dernièrement de voyant diag' qui s'est allumé ; après passage à la valise il en est ressorti "convertisseur catalytique" ; mes 4 sondes lambda ayant moins de deux ans je me doute que le soucis ne vient pas d'elles d'autant que le défaut une fois effacé j'ai pu prendre l'auto 5 ou 6 fois sans soucis et ce n'est que lors d'un"vrai" trajet que ça s'est rallumé , au bout de 150 bornes et sans le moindre dysfonctionnement , ce qui pointe bien vers la thèse d'un cata "limite" que j'ai peut-être fini de tuer lors de la dernière vidange oû , et ça ne me ressemble pas , j'ai mis un peu trop d'huile ( 0.4 L ) ; ce qui avait allumé le voyant la première fois , dans les mêmes circonstances ( trajet long ) ; bref , j'ai de forts doutes sur un cata ( 211000 bornes dans les bronches cela dit ) et vu le prix du neuf j'ai préféré opter pour du "pur sport" en import des US ; avec ces collecteurs les sondes lambda initialement placées après les cata sont dans des tubes soudés perpendiculairement aux lignes de sortie , mais sans que le bout de chaque sonde ne soit dans le flux gazeux , autrement dit elles ne mesurent pas grand chose au point de ne rien allumer au TDB , le tout avec 11 chevaux à la clé et surtout pour presque 4 fois moins cher que 2 collecteurs + cata d'origine , neufs .

Par contre comme j'ai dit , faut avoir quelques bonnes connaissances pour le CT sinon c'est cuit ( ... )

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Je la repasserai au banc + tard pour voir le gain ; je sais juste qu'un gars aux States les a testé sur sa 325Ci d'origine et que le gain aux roues était de 11 chevaux ; selon lui le bas est un peu plus creux que d'origine mais de 3000 tr/min jusqu'au rupteur le moteur réagit nettement plus vite .

Moi je ne veux plus voir ce p***** de voyant orange et si au passage le moulin respire mieux ; sort un peu plus de watts et chante comme une diva , ça me va !

En principe je les reçois vendredi ; j'ai pas réussi à trouver les collecteurs pour 325 / 330 à un prix correct ailleurs qu'aux USA alors que pour 323 /328 je n'avais que l'embarras du choix bien plus près de chez nous .

350 Dollars + 100 = 450 Dollars = 350 Euros ... auxquels je vais devoir rajouter environ 90 de douane ; mais bon , c'est toujours moins cher que 1500 Euros pour une paire de collecteurs + cata de série ...

Pour l'instant il est là :

Roissy Charles de Gaulle, France 06/11/2013 20:48 Lecture à l'arrivée  

( Commandé lundi   )

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pas sur que tu ais des frais de douane, des fois ça passe sans problemes. Mais tu as raison de partir sur la base que tu les paiera comme ça pas de surprises... sinon une bonne....

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ba antoine, moi jai passé ma 323ci en mai au ct et cest sev qui la amené car je taffai, et rien, pas au de souci, rien a dir je doute meme kil est vu kil ya un colecteur inox.

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Antoine a écrit:
Vaut mieux acheter de vrais collecteurs 2 x 3/1 que de vider bêtement des catalyseurs montés sur des collecteurs au dessin douteux d'un point de vue mécanique des fluides .

Si tu ne connais personne pour que ça "passe" au CT tu peux oublier de suite sur un essence .

Une reprog' fera obligatoirement du bien , c'est ce qu'il y a de mieux à faire ; de préférence après toutes les autres modif' .
Par contre ton kit Pipercross tu peux le mettre direct en vente sur Leboncoin ou Ebay , ça ne vaut rien d'un point de vue perf' , c'est même pire que tout d'origine .

Perso j'en suis à la case reprog' et bientôt en " phase II " avec collecteurs sport en inox sans cata ... mais je sais ou passer au CT ( ... )

Sur 325Ci , ces collecteurs offrent un gain de 11 chevaux , mesuré aux roues sur banc Dynojet ; j'attends actuellement les miens des USA mais je ne l'aurais jamais fait si un de mes catas n'était pas en fin de vie !



Pour le son ( avec une config' similaire à la -future- mienne ; c'est à dire collecteurs inox sans cata ; second résonateur supprimé et silencieux terminal "sport" ) ça donnera à très peu de choses près ça :






bonjour et merci pour tes conseil c est top je sais quoi faire maintenant:ange: ,j'ai un ami qui est mécano qui me la passera au ct,au pire jais une ligne complète d origine pour remettre avant le ct, que me conseil tu pour ma boite a air ? remettre l origine ?.combien faut il compté pour de vrais collecteur,et la ligne inox ?
et si tu a une bonne adresse pour commendé 

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Garde ton kit pipercross si tu part sur une ligne complète pense juste à la cloisonner pour éviter de prendre l'air chaud du moteur et trouve un moyen de forcer l'air frais vers celui ci meme !

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Macadam a écrit:
Garde ton kit pipercross si tu part sur une ligne complète pense juste à la cloisonner pour éviter de prendre l'air chaud du moteur et trouve un moyen de forcer l'air frais vers celui ci meme !



jais le kit complet avec cloison par chaleur et joint (tole inox)

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Et bien avec une ligne complète sa aura son intérêt rassure toi et la Reprog serai parfais pour homogénéiser tout sa(reprog après pose des pièces mécanique) !
Mais ne pose pas le Piper sans ligne car peu d’intérêt sauf la sonorité .

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Palmeira a écrit:
ba antoine, moi jai passé ma 323ci en mai au ct et cest sev qui la amené car je taffai, et rien, pas au de souci, rien a dir je doute meme kil est vu kil ya un colecteur inox.
Intéressant , je verrai ça en temps et en heure en 2015 ( ! ) ; au pire elle passera de "force"

J'attends de voir plusieurs choses : Les perfs ; le son ( que j'espère pas trop excessif ) et si ce p***** de voyant de diag' qui est apparu dernièrement ; effacé puis réapparu 300 bornes  + tard fiche enfin le camp . J'ai probablement aidé à tuer un des cata avec un excès d'huile lors de la dernière vidange , si ça peut servir de leçon à d'autres ....


De mémoire ta 323 ne faisait pas un bruit de ouf Manu ; à part les collecteurs inox et ton silencieux arrière de M3 le reste de ta ligne est foutue comment ???

La mienne ( 325Ci donc ligne double de A à Z ) aura cette config' : collecteurs inox décata ; 1er résonateur ( le gros ) conservé ; le second ( petit ) supprimé et remplacé par deux tubes ; silencieux arrière inox Bastuck . Ca devrait théoriquement bien sonner , mais j'espère pas trop fort non plus , d'oû ma question sur ton montage .

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Macadam a écrit:
Et bien avec une ligne complète sa aura son intérêt rassure toi et la Reprog serai parfais pour homogénéiser tout sa(reprog après pose des pièces mécanique) !
Mais ne pose pas le Piper sans ligne car peu d’intérêt sauf la sonorité .

ok oui il faut faire les choses dans l ordre

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Personnellement je préfère de loin un filtre "sport" dans la boite d'origine ( qui est très bien faite ) tout en optimisant l'entrée par le biais d'une écope de prise d'air forcé ; dans mon cas j'ai même calorifugé la boite afin que ça reste frais dedans !

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Antoine a écrit:
Personnellement je préfère de loin un filtre "sport" dans la boite d'origine ( qui est très bien faite ) tout en optimisant l'entrée par le biais d'une écope de prise d'air forcé ; dans mon cas j'ai même calorifugé la boite afin que ça reste frais dedans !

ok  

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