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dan16

probleme de ralenti ?

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bonjour a tous jais un soucis de ralenti ,ou régulation ,sur ma belle 323i de 1998,le matin je démarre sans soucis,mais tant quelle et froide au ralentie elle régule,et finit par calé,a chaud sa le fait plus ,mais quand je change de vitesse j'ai l impression quelle reste accélérer une fraction de seconde,et pour démarrer a un stop quand j accélère soit elle monte vite dans les tour ou limite a calé
quand pansé vous ? de quoi cela peut venir

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Voir du côté de l'actuateur de ralenti mais ça peut-être beaucoup de choses (générateur impulsion vanos ?) donc faire un diag éviteras du temps et de l'argent de perdu

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ok merci je vais allé chez bm pour un diag car je vien de l acheté et jai dejas fait bcp de frais pour la remaitre en etat ,changé le train avant,impeut de carosserie,peinture,pour l exterieur il me manque une baguette de porte et baguette de pare choque av d,et elle vas commencé a ressamblé a une belle bm lol

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dan16 a écrit:
ok merci je vais allé chez bm pour un diag car je vien de l acheté et jai dejas fait bcp de frais pour la remaitre en etat ,changé le train avant,impeut de carosserie,peinture,pour l exterieur il me manque une baguette de porte et baguette de pare choque av d,et elle vas commencé a ressamblé a une belle bm lol

Je te redirais car je dois avoir mes baguettes d'origine en parfait état !

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Macadam a écrit:
dan16 a écrit:
ok merci je vais allé chez bm pour un diag car je vien de l acheté et jai dejas fait bcp de frais pour la remaitre en etat ,changé le train avant,impeut de carosserie,peinture,pour l exterieur il me manque une baguette de porte et baguette de pare choque av d,et elle vas commencé a ressamblé a une belle bm lol
Je te redirais car je dois avoir mes baguettes d'origine en parfait état !

ok tien moi au courent en mp

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bon passage a la valise et il y avai toujour le deffaut du 6 em cylindre donc effacemant du deffaut puisque j ais changé la bobine il y a quelques jour, et le mecano ma dit possible que la panne persiste tan que le deffau n est pas éfacé,j ais fait 5km et sa le fait plus dé que j appuis elle fonce lol,
par contre pour le ralenti qui fait du yoyo de temp en temp,
je me suis aperçus ;si j accelaire doucement jusqu a 1500 t et que je relache elle fait du yoyo,et si j accelaire d un coup et que je relache le ralantie retombe et il est stable,et quand je roule au changemant de vitesse elle reste accelerer une 1/2 seconde et redessand ,mais c est pennible sa ,alors je pans a un soucis lier avec l accelérateur,ou cable qui grippe ,ou capteur de ralenti mais ce dernier n est pas aparu au diag

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Théoriquement ton auto n'a pas de câble d'accélérateur mais une gestion électrique du papillon . C'est l'actuateur de ralenti qui gère les très bas régimes et une majoration du soft existe pour éliminer définitivement ce soucis ; dans la même veine l'augmentation du régime de ralenti ( par valise uniquement , dans les paramètres de service ) peut améliorer sensiblement la chose , je devais faire l'augmentation du ralenti dernièrement mais le RV a sauté , cela dit je ne suis pas franchement gêné par le soucis , dans mon cas on va dire que ce ne serait que de l'ordre du "confort d'usage" !

Je pense qu'il doit certainement y avoir quelqu'un de compétent chez Grammatico , depuis le temps qu'il existe à Cognac ( et oui , je suis originaire du coin ...! )

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ok merci je suis a cognac depuis peut lol c est qui gramatico ?
oui c est inconfortable surtout quand ont change de vitesse la voiture raiste accelerer et comme elle fait impeut de bruit lol en ville cela s antand bcp

donc reglage du papillon de ralenti ou remplacemant, mais si c est sa sa na pas eté detecté au diag bizard non ?

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le diag ne detecte pas tout, il y a certains defauts electronique que la 'valise " ne sais pas detecter!

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Ce n'est pas d'un diag' dont je te parle mais d'une mise à jour de ta DME ; la dernière en date pour ton modèle englobe ce soucis de comportement au ralenti et/ou lors de manoeuvres ; même chez BM ils ne doivent pas tous le savoir !!!
Un membre de ce forum ( Seize ) l'a fait récemment sur sa 325Ci , quand au régime de ralenti , il se règle via la valise , donc tu peux faire la MAJ de ta gestion et/ou le ralenti ou bien que le ralenti , ces deux opérations n'étant pas les mêmes , mais disons que quitte à devoir aller chez BM je demanderais la mise à jour ET l'augmentation du ralenti ( qui ne peut être que de + 100 tr/mn maxi ) .

Par contre avant toute chose , comme te l'a dit Cédric je démonterais et nettoierais l'actuateur de ralenti comme il faut , y'a des chances que ......



Sinon Albert Grammatico c'est le concessionnaire BMW de Cognac  

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ok c est la que je vais,  le chef d attelier mr l église    est cool ,je doit passé au garrage debut d année je lui demanderai qu il me le fasse, si pas de résultat apres nettoyage

un grand merci pour tous vos conseil   

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