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artoch

Tremblement et perte de puissance

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Bonjour a tous. Je viens vous solliciter pour un nouveau probleme sur ma boiture :(. Voila c est une 323ci e46, hier apres avoir fait quelque betise sur un parking sans trop forcer non plus, le lendemain matin en démarrant la voiture j ai commencais a ressentir des tremblement au niveau du moteur, comme si le moteur etait déséquilibrait que les cylindres s emportait et n etait pas sychro, je vous explique juste que c est l impression que ca donne, en plus de ca si la voiture reste immobile sur un feu rouge un petit peu plus long que les autres, quand je commence a avancer, la voiture marche pas du tout normalement je veux dire elle n a pas toute sa puissance et c est comme si il y avait des trous ou de l air qui sirculait quelque part dans le moteur, en plus de ca elle fait un bruit comme si on aspirait de l eau je ne peux pas le decrir mieux que ca.
J ai ouvert le capot et j ai vu d ou venait se bruit et surtout quand j accelere au point mort un bruit de casserole vient de se petit boitier j ai mis la photo  en piece jointe. Donc voila une petite info je ne sais pas si ca a quelque chose a voir, je roule a l ethanol. Merci de m aider car meme le garagiste ne sait pas a quoi sert se boitier...  





http://i58.servimg.com/u/f58/18/22/10/83/20131110.jpg

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salut , tu entends quoi par faire des bêtises sur un parking (burn, 1er est 2éme à fond?) tu as modifié ta voiture pour l'éthanol?

je reprends se que tu as mis:
"la voiture marche pas du tout normalement je veux dire elle n'a pas toute sa puissance et c'est comme si il y avait des trous ou de l'air qui circulait quelque part dans le moteur" , sa se trouve tu as rincé ta segmentation... affraid 

Et ton boitier c'est pas ton régulateur de ralenti ?

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pas de burn mais des drift si on peut appeler ca comme ca, oui bien sur j ai mis un kit ethanol et tout marchait bien jusqu a et bien se moment.. Je ne sais pas du tout ce que c est.. Il fait juste du bruit comme si un clapet laissait passer de l air ou quelque chose du genre, il fait du bruit quand la voiture roule normalement mais il en fait encore plus quand la voiture a des pertes de puissances

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j ai le même soucis sur la mienne , j 'ai un sifflement et apparemment ce serait une prise d'air mais rtien qui dans mon cas m’empêche de rouler, pas de perte de puissance.

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C'est la vanne DISA ça sert à distribuer au mieux l'alimentation en air dans les cylindres pour éviter un effet de résonance faut la démonter et la tester

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Donc le probleme vient effectivement de la si l on crois ce que tu dis, comment est ce que je dois la tester?

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C'est possible je peut pas t'assurer, le truc c'est que tu doit sûrement avoir des défauts ODB et donc ton moteur marche en mode dégradé ce qui expliquerai la perte de puissance. Après si j'ai bien compris tu as des soucis de ralenti comme si le moteur tournais sur 3 pattes alors pourquoi pas un problème de bobine.
Vas faire un diag avec valise chez BM

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Ok. Et ne serais tu pas pas hasard combien coute se diagnostic en general?

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En fait je perds de la puissance seulement quand je reste trop longtemps au point mort moteur en marche. Apres ca j ai juste a redémarrer la voiture et tout se remet en place.

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Oui et bien fait faire un diag ça te permettra de cibler le problème rapidement et t'évitera de mettre des tunes dans certaines pièces pour rien, questions tarifs tu appel BM.
Sinon pour la DISA c'est pas compliquer à démonter tu as la prise + 2 vis et faut que tu contrôle que le volet mobile reviennent bien.

Voici 2 lien vidéo qui pourrons t'éclairer



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Merci pour les videos, alos apres avoir demonte se petit boitier effectivement le clapet ne tennait meme plus. Completement casse... Donc maintenant je vais en commander un nouveau esperant que le prboleme vient de la... J ai du mal a croire qu un petit bout de plastique peut faire autant de tremblement dans la voiture. Aujourd hui je me suis rendu compte d un autre symptome, au point mort voiture en marche, le moteur monte en regime jusqua 800-1000t minute par accoue comme si j appuyais sur l accelerateur tout doucement puis le relâché, sauf que la il le fait tout seul. Ca m est arrive devant la concession bm j aurais bien voulu qu ils sortent pour voir ce phenomen mais les connaissant ils auraient dis de prendre rdv... Auriez vous un site pour commander le kit de reparation pour se boitier svp? Ebay prends bcp trop de temps pour livrer et je suis un petit peu presse...

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Le diagnostic chez bmw coute 290e, c est leur tarifs. un petit peu cher... Et pour voir le numero puis type de moeur pour le certificat de conformite ils demandent 250e, alors que ca prend 5 minute pour un connesseur No d ailleurs est ce que quelqu un serait ou se trouve ces numeros sur une 323ci e46 annee 2000?

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artoch a écrit:
Le diagnostic chez bmw coute 290e, c est leur tarifs. un petit peu cher... Et pour voir le numero puis type de moeur pour le certificat de conformite ils demandent 250e, alors que ca prend 5 minute pour un connesseur No d ailleurs est ce que quelqu un serait ou se trouve ces numeros sur une 323ci e46 annee 2000?
Hein 290€ le diag!!! pas possible il te change la pièce avec là !! et je comprends pas le coup des 250€ ??? c'est pas clair tout ça. le numéro moteur tu dois l'avoir gravé dessus (ou, je sais pas trop) et ton histoire de certificat je comprends rien là

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haha, j ai achete mon vehicule aux pays bas, donc il faut que je fasse un certificat de conformite pour l homologuer en fraance. Pour ca j ai besoin de plusieurs informations sur le vehicule, numero du chassis, numero moteur, type moteur, poids etc... Pour me remplir cette fiche avec toute ces info BM me demande 250e car c est un forfait de deux heure meme si ca prend 5 minute car ma fiche est deja rempli il me manque simplement le numero et type du moteur qui eux sont quelque part sur le moteur et difficilement accesible. Et pour la valise c est vraiment 290e, j etais a la concession tout a l heure, j ai demande a diagnostic a la valise et la elle ma tout de suit dit 290e, EN PLUS de ca il faut attendre entre 3 semaine et 1 mois pour le rdv... J ai demande la carte de visite histoire de ne pas les insulter :) Donc la j ai trouve des gens sur leboncoin pour passer la valise pour 50e. Demain rdv pour recuperer le boitier disa, j espere de tout coeur que le probleme vient de la

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Donc elle n est pas homologué. Je te répète que 290E c pas possible un diag valise doit coûter une cinquantaine d'euros y a autre chose

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Ils ne connaissent meme pas le pb de ma voiture =) donc non ils ne changent pas la piece

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Désolé de douter de ta sincérité mais tu n'as pas due comprendre. Je te parle du passage à la valise DIS qui prend 10 min c'est une lecture des défauts ODB. On ne parle pas de la même chose. Rappelle les et demande des précisions et qu'ils justifie ce tarif. y a forcement plusieurs heures de MO derrière je pense et donc ce n'est pas qu'un passage au DIS.

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ca parait vraiment excessif ce montant juste pour un diag!affraid 
J aurais pense autour de 100 euros
Tu n as personne autour de toi qui aurait un diag multimarque?

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Si la j ai justement trouve qqn a cote de chez moi qui fait pour 40e, donc je vais aller voir ce qu il dit. J ai fais plusieurs garage aujourd hui, certains me disent que c est la bobine a cause d ethanole, certains disent les bougies ou injecteurs.. Je leur dis que le boitier est casse mais ils n ont pas l air de prendre ca au serieux..

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Chez bmw cette fameuse valve DISA vaut 240e, et sur internet tres dur d en trouve une pour ma voiture exactement. Il faut commander aux usa et encore... le prix reste eleve

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Voila la valise a detectee des Defaults dans les cylindres, verifier la transmission d aire, ou sonde lambda, je pense que c est bien le boitier qui est en cause..

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Bah de toute façon tu l'a bien vu qu'il était hs donc commence par changer ça. il doit y avoir des kit de réparation DISA qui se vendent

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Oh bah tu sais ludo avec Google ça vas vite. Faut juste qu'il sélectionne le bon modèle car le 323 c'est le M52

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J n trouve aucun qui pourrait correspondre a ma voiture... Celui des 323i ou 323 cab ne sont pas compatible

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cedric2212 a écrit:
???? comment ça ? t'as pas chercher beaucoup ! c'est quoi ton code VIN ?

Un Pinot noir pour moi mon lapin  

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Ca y est j ai trouve et commande, c est la piece entiere. D occasion malheureusement. Maintenant il ne reste plus qu a attendre, avec impatience :(

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En espérant que la petite pièce en métal qui retient l'axe du volet de la vanne DISA n'ait pas été avalée par un des cylindres ; tu le sauras vite si elle se met à consommer de l'huile par la suite ...

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Comment savoir si elle consomme plus d'huile que d'habitude? Et comment savoir si il est temps de changer d huile ou si elle est encore bonne, je parle de l huile moteur

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Si elle se met à consommer de l'huile plus que de raison ça se verra en tirant la jauge régulièrement !

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artoch a écrit:
Comment savoir si elle consomme plus d'huile que d'habitude? Et comment savoir si il est temps de changer d huile ou si elle est encore bonne, je parle de l huile moteur

bah tu ne sait pas quand la dernière vidange a été faite ?!! si non ou si tu n'est pas sûr, un conseil vidange !

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Et voila la cause etait bien le boitier disa.. Apres l avoir recu et installe plus aucun tremblement ni rien =) j ai aussi fais une vidange et donc tout est parfait

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