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apocalyptica33

E36 325i Coupé

Messages recommandés

Salut tous le monde !  


Après une courte recherche, j'ai trouvé ma belle !  

Une BMW 325i Coupé de fin 1993.

Dont voici les photos de l'ancien proprio :








Et deux photos vite faite ce matin lors de l'achat :





Je la trouve relativement propre de manière générale.

A l'intérieur, ciel de toit, sièges et panneaux de portes sont fatigués, voir usés.

Le volant à un léger jeu de profondeur, a regler.

Extérieurement, l'anti-brouillard avant droit qui est cassé (vitre)

Une veilleuse à changer.

Les joints lèches vitre qui font couiner la glace en descente ou monté.

Et voilà.

Deux pneus Michelin neufs de ce matin changé par l'ex proprio.

Je suis content.     

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Belle trouvaille !
Comme je te l'ai dis à l'air fraiche.

A+

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Lundi ou mardi, je vais lui faire une bonne révision au garage.

Vidange, vidange de boite, filtres, et inspection de l'auto.


J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je vais aussi me trouver un intérieur complet. Cuir de préférence. Panneaux de portes compris.

Vous avez un tuto pour faire la réfection du ciel de toit ?

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Invité

jolie et elle a l aire très propre!!!!4 belles jantes??? est elle serat nickel!!!

belle achat  

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Bon, un petit nettoyage de l'intérieur et du compartiment moteur s'imposait hier après midi. affraid affraid 

L'auto était poussièreuse et depuis longtemps...

Voici deux trois photos du résultat après :









J'ai relevé les points noirs également :

Ciel de toit décolé :


Les deux montants centraux cassés :


Insert de boite a gant "taché façon "chewing Gum":


Pommeau et souflet fatigués :


Garnitures décolés :


Glissières de sièges passager et conducteur en mauvais état :


Moquette conducteur troué (j'ai farfouillé dessous et n'ai pas trouvé de rouille. A approfondir scratch ) :



Voila pour les travaux intérieur.

J'ai déja acheté du tissus en Suedine pour refaire le ciel de toit et les montants avant et arrière.
Soufflet et pommeau bientot en commande.

Savez-vous où je peu trouver les montants plastique qui couvre les ceintures ?

Où je peu trouver un insert de boite a gant ? Ou il faut changer le complet ?

Ensuite, si quelqu'un à un intérieur complet en bon état, sièges, panneaux de porte, à bon prix, je prend !

Parce que bon ... :




J'ai aussi une alarme sur ma Coupe. D'origine ou non, comment savoir ?
Savez vous où se situe les boitiers en général sur ces autos histoire de vérifier ?

Voici les deux "bip" que j'ai, sauriez vous me dire si c'est du BMW ?


Elle marche mal, ou je n'ai pas compris comment elle marche...
Hier devant Mondial Tissu, elle s'est déclanchée, et j'ai tenté pendant 3 minutes au moins ( et c'est long 3 minutes dans ces cas là..  ) de l'éteindre.  


Dernier point, j'ai voulu changé l'autoradio OEM cassette préhistorique, par un pioneer qui trainait chez moi histoire de passer de l'age de pierre a l'ère du feu...

Et en sortant le poste, je me retrouve devant ça niveau cable :


Alors que mon poste requiert ça :


Il doit bien exister un adaptateur. Vous connaissez ?


Merci de m'avoir lu, ce fut un peu long, mais j'attend vos retours avec plaisir...   

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Ouicaxexiste les adaptateurs pour les postes. Tu en trouveras dans les centres auto.
Pour les montants de portes va direct chez BMW ça doit pas être bien cher.
Et pour ton alarme ce n est pas une d origine. ;)

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Vu les tofs de l'ancien proprio et de l'état intérieur la mer devait étre pas loin de ton 325i . Des intérieur cuir propre à 300 voir 350 e tu en trouveras des nikels En attendant dépose tes sièges pour nettoyer le dessous des sièges (moquette) et tes glissière .
Sinon vu le peu de bornes à par l'intérieur elle est sublime !

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Oui le gros point noir de l'auto, c'est l'intérieur.

L'ancien proprio n'était pas un fana de Detailling.  

Je vais me mettre aux boulot dès demain soir pour débuter la restauration...  

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Bon finalement si tu compte ce que tu dois refaire, la mienne n"était pas plus chère:yes: 

Par contre ton compteur m'interpelle. Je ne pense pas que c'est celui d'origine...

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cest vrai ke lusure interieur par raport au kilometrage est chelou, mes fais un teste con,teur et deja,on vera si cets le compteur d'origine au moin.

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cedric2212 a écrit:
Ouais je suis ok avec tonton pour l'usure intérieur, pour moi elle aurait beaucoup plus
Surtout pour avoir usé la moquette ..

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Ce qui me fait dire ça, c'est que ton compteur est gradué jusqu'à 240 comme sur les E36 phase 2, c"est à dire apparu vers 1996.
Sur les 325 comme la tienne j'ai toujours vu des compteur à 260.

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Plus qu'a tester le compteur ( y a des rubrique pour ce test je pense dans le fofo ). Sinon, pour l'état intérieur c’est pas toujours en rapport au kms , plus au nombre et anciens proprio . Ma 330 avait eu 2 nettoyage moquette et tissus par le garage et moi en plus comme le gars était marins pécheur (et ascendant porcs je pense  )

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J'espère pour toi que le compteur n'a pas été trafiqué (sincèrement ).

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Je vais approfondir tout ça. scratch 

Mais l'historique de l'auto colle aux factures, et au kilométrage indiqué...

Affaire à suivre. Merci en tout cas de vos retours.  

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apocalyptica33 a écrit:
SAlut à tous !

Vous savez si des durites avia de provenance E36 M3 passe sur 325i ?

je pense pas non ! Mais regarde sur des site de pièces pour t'en assurer

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hhk-international.com%2Fshop%2F&ei=KOdwUpXyO-Wc0QWx7YDIBg&usg=AFQjCNHTloKmB95p0wtfsV9HVhquqjlmQw&bvm=bv.55617003,d.d2k&cad=rja

ou méchatecnic ...

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Macadam a écrit:
apocalyptica33 a écrit:
SAlut à tous !

Vous savez si des durites avia de provenance E36 M3 passe sur 325i ?
je pense pas non ! Mais regarde sur des site de pièces pour t'en assurer

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hhk-international.com%2Fshop%2F&ei=KOdwUpXyO-Wc0QWx7YDIBg&usg=AFQjCNHTloKmB95p0wtfsV9HVhquqjlmQw&bvm=bv.55617003,d.d2k&cad=rja

ou méchatecnic ...

Vraiment pas mal ton lien adrien, je ne connaissais pas, du coup je l'ai mis dans mes favoris, les prix pour les ressorts courts et les cales sont vraiment très interressants!!

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Je me fourni déjà sur RPS. ;)

Merci quand même.

Parce que je pense acheter des étriers de M3 d'occaz, et les refaire à neuf.
Mais j'ai peur que les durites Avia M3 ne passe pas sur le raccord du maitre cylindre. A voir. Merci en tout cas.

Sinon ce soir acquisition d'un intérieur cuir noir en excellent état, pour une misère...

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apocalyptica33 a écrit:
Je me fourni déjà sur RPS. ;)

Merci quand même.

Parce que je pense acheter des étriers de M3 d'occaz, et les refaire à neuf.
Mais j'ai peur que les durites Avia M3 ne passe pas sur le raccord du maitre cylindre. A voir. Merci en tout cas.

Sinon ce soir acquisition d'un intérieur cuir noir en excellent état, pour une misère...

En principe c'est la longueur qui doit changer mais si tu passe en étrier de M3 dans ce cas pose des durites pour toute e36 !

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Le truc c'est que la plupart des sites propose des durites a des tarifs différents (donc à priori de dimensions différentes...) alors comment être sur...


De toute façon je n'ai pas encore de pistes d'achats alors stand by.  

Je pense à l'achat de ma ligne d'abords.  

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nico49 avait mis un ligne complète Raceland sur sa dernière 323 et le son était sublime et c'est compatible 323 , 325 et 328

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Ligne Raceland? Il avait pas plutot mis des combinés filetés Raceland???? scratch scratch 

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Birdy85 a écrit:
Ligne Raceland? Il avait pas plutot mis des combinés filetés Raceland???? scratch scratch 
les combinés certe mais il avait collecteur raceland et decat supersprint ! Par contre si comme lui tu pose le décata Supersprint attention car le diametre du décata a un tube de 50mm et lotre de 45mm et au niveau du collecteur les 2 fon 50mm .
Du coup , pour les tubes en 50mm tu peux mettre un collier de ce type :


Par contre pour l'autre côté en 45mm il va falloir modifier.
Tu peux faire souder une réduction (manchon réduit) sur le collecteur qui te fera passer de 50mm à 45mm. Attention de prendre le diamètre intérieur pour le côté collecteur et le diamètre extérieur pour le côté décata. (Nico49 lui avait mis les deux même collier avec de la patte à joint ) . Moi , je te conseil le manchon réduit et tu le fait juste pointer la réduction plus un collier en badigeonnant bien le manchon de pate à joint)ainsi ton décata reste nikel et virer des points du collecteur n’empêcheras pas de changer de décata à l'avenir si le manchon devenait gênant !

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je confirme aussi pour le compteur, on peu le vérifier aussi avec la jauge d'essence sur les phase 1, il son gradué comme ceci 0 | 15 | 30 | 45 | 60  comme sur les e30 en gros, et sur phase 2 c'est 0 |  1/2  | 1
voila une photo avec les 2 compteurs en question :

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Bonjour à tous !

J'ai une petite question, je souhaite changer la partie supérieur de ma boite à gant, car il y à une tache de colle sur le faux insert...

Bref, j'en ai trouvé une sur Ebayze pas trop cher, mais la question à 1 Milliard :

La fermeture à clef ne marchera plus j'imagine ?
A moins que n'importe quelle clef de E36 puisse ouvrir ces serrures...


Merci de vos réponses !

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