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jérome491

530D touring

Messages recommandés

Salut la team je vous présente la nouvelle venu a la maison .

530D TOURING PACK LUXE DE 2002 AVEC 253000KM

COULEUR : TITANSILBER METALLIC (354)

INTERIEURE : CUIR MONTANA SCHWARZ

BOITE MANUEL

OPTIONS :

CONTROLE DYNAMIQUE DE STABILITER

VOLANT MULTIFONCTIONS M AVEC AIR BAG ( REGLAGE ELECTRIQUE )

FINITION BOIS PRECIEUX

PHARES XENON AVEC LAVE PHARES ET CORECTEUR D'ASSIETE

CHARGEUR 6 CD

CLIM AUTO

CLIGNOTANT BLANC INDIVIDUAL

SERVOTRONIC

RETRO INTERIEURE ANTI EBLOUISSEMENT

SIEGES AVANT SPORT ELECTRIQUE (A MEMOIRE POUR LE CONDUCTEUR)

FILET DE SEPARATION DE COFRE

ANTI CAR JACKING

VITRES TEINTER

LA CARROSSERIE A DES PETITE BOSSES ET DES RAYURES A DROITE ET A GAUCHE

PLACE AU PHOTOS  










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Invité

Sympa le break  ,c est une troisième voiture ou tu as remplacè une??

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ha une nouvelle acquisition cool, j'adore les 530 touring, il y a vraiment de la place!! et quelle classe!

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 Très belle voiture elle a l'air d'avoir été entretenue .

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Merci pour vos commentaire      Au niveau place et confort c'est vraiment pas comparable a ma cab e36 et a la e34 berline !!

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Belle bête ta 5 Jérôme , y a tout ce qui faut en équipement et avec ses VT sa claque sévère !  

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Macadam a écrit:
Belle bête ta 5 Jérôme , y a tout ce qui faut en équipement et avec ses VT sa claque sévère !  
Merci Adrien   Petite question qui me trote dans tete depuis hier, faut il suprimer les papillon sur le 530D aussi ?

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Euh , aucune idée en fait !  Appel le tonton Manu il sera te dire sa au tac o tac !

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il me semble que ce serait peu etre judicieux non, ne serait ce que pour vérifier si ça n'as pas déjà été fait, du fait que la belle ai 250000 ça serait surement utile de verifier vous ne croyez pas??

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tres bien jerome!juste une belle paire de roupétte et un ti pare choc avent M et nikel!!

et oui les clapet son a viré!!

(petite histoire: un pote avec un 320cd de 2004, donc clapet a viré, je lui est prevenue, il ma pa ecouté, du coup 2 mois apres, moteur HS? elle est a mon hangar, il a pa de sous pour changé le moteur et du coup mon frere lui a racheté une misere.... )


donc supression des clapet au plus vite surtout a se kilometrage la jerome!

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palmeira44 a écrit:
tres bien jerome!juste une belle paire de roupétte et un ti pare choc avent M et nikel!!

et oui les clapet son a viré!!

(petite histoire: un pote avec un 320cd de 2004, donc clapet a viré, je lui est prevenue, il ma pa ecouté, du coup 2 mois apres, moteur HS? elle est a mon hangar, il a pa de sous pour changé le moteur et du coup mon frere lui a racheté une misere.... )


donc supression des clapet au plus vite surtout a se kilometrage la jerome!
Je m'en doutait un peut que c'était a faire aussi sur 530D. Manu serait tu dispo pour me le faire et a quel prix dit moi en MP. pour les roupette je vais lui greffer les BBS RF qui sont sur le e34 a madame mais pour cela il faut que je trouve des cales adapter au niveau du moyeux !! si quelq'un a ca en stock dite moi votre prix en MP Merci

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jérome49 a écrit:
palmeira44 a écrit:
tres bien jerome!juste une belle paire de roupétte et un ti pare choc avent M et nikel!!

et oui les clapet son a viré!!

(petite histoire: un pote avec un 320cd de 2004, donc clapet a viré, je lui est prevenue, il ma pa ecouté, du coup 2 mois apres, moteur HS? elle est a mon hangar, il a pa de sous pour changé le moteur et du coup mon frere lui a racheté une misere.... )


donc supression des clapet au plus vite surtout a se kilometrage la jerome!
Je m'en doutait un peut que c'était a faire aussi sur 530D. Manu serait tu dispo pour me le faire et a quel prix dit moi en MP. pour les roupette je vais lui greffer les BBS RF qui sont sur le e34 a madame mais pour cela il faut que je trouve des cales adapter au niveau du moyeux !! si quelq'un a ca en stock dite moi votre prix en MP Merci

a oui je conais bien cest bbs rf/§!!!!!!lol

ok mp a suivre

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un bon touring pour la famille ca le top, je connais un carrossier qui se débrouille pas trop mal si tu veux  

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palmeira44 a écrit:

et oui les clapet son a viré!!

(petite histoire: un pote avec un 320cd de 2004, donc clapet a viré, je lui est prevenue, il ma pa ecouté, du coup 2 mois apres, moteur HS? elle est a mon hangar, il a pa de sous pour changé le moteur et du coup mon frere lui a racheté une misere.... )


donc supression des clapet au plus vite surtout a se kilometrage la jerome!
Comment faites vous pour virer les clapets ,et vous les remplacez par quoi exactement ?

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je vais pas pourrir le topic de Jé avec ça mais mais les clapets c'est la sur la pipe d'admission comme l'on dit les collegues

On remplace le clapet par un bouchon en alu avec un petit joint thorique

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oui tout a fait, tu peux le savoir suivant ton type moteur et son année de construction ou de mise en service. sur cette page ebay tu trouveras toutes les infos relatives a ton type moteur pour ton véhicule.
http://www.ebay.fr/itm/6-BOUCHONS-CLAPET-VOLET-DADMISSION-22-MM-BMW-SWIRL-FLAP-330D-330CD-320D-530D-/281196370378?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item41789c19ca

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Tous sauf l'indication du type moteur qui n'est pas iniqué sur la CG  scratch  seule chose dont je suis sur c'est la puissance du moteur 193ch din et 12ch fiscaux !

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jérome49 a écrit:
Tous sauf l'indication du type moteur qui n'est pas iniqué sur la CG  scratch  seule chose dont je suis sur c'est la puissance du moteur 193ch din et 12ch fiscaux !

Sur la plaque type mine c'est pas marqué ?

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Maintenant autres chose a savoir si c'est un M57TU ou M57TU d30 ou M57TU D25 ??? 
Du coup je vais appeler Le Spécialiste BMW pour le savoir !!

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non les gars, pour savoir faut demonté, jerome jme suis renseigné, pa moyen de savoir faut demonté la pipie et apres, comandé les bouchon

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J'aurai pensé que par la ref motor correspondant à "date de fabrication" (et non de premiere immat) on pouvait avoir le diametre du papillon, c'est comme ça que j'ai fait pour ma derniere 320d j'ai eu du bol de pas me planté!!

En attendant pour les types moteurs un peu d'histoire de la chose ne fait pas de mal

Te concernant Jerome, J'aurais plus pensé a un m57d30, fabriqué a partir de 1998 en 192 cv, je m'xplique

Selon mes sources, le m57tud30 est le moteur 204cv des series 3 e 46 et des x3, c'est aussi le moteur des x5 3.0d, e60 et e61 en 530d 215 cv et des e60 e 61 en 535d et je sais plus combien de bourins (au moins 260 je crois...)

Quand au m57tud25 il n'a été fabriqué que a partir de 2004 je crois

tu as raison appelle le doctor bmw pour etre sur.

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Chez   il mon confirmer que c'est le M57TU , logiquement les clapet sont des 22mm .  plu cas vérifier avant l'achat voir si il mon pas dit de connerie et de commander les mauvais !!

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jérome49 a écrit:
Chez   il mon confirmer que c'est le M57TU , logiquement les clapet sont des 22mm .  plu cas vérifier avant l'achat voir si il mon pas dit de connerie et de commander les mauvais !!

A bon ba nikel, de mon cotez jdoit allez cherchez des pieces chez bmw se midi, jvai voir si il me dise pareil et je tapel, passe moi ton numero en mp

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Invité
avec ton numéro moteur tu as ton diamètre de clapet,quand nous en faison nous procédons comme sa,est toujours ok,tu est sur que ta voiture n a pas était faite a ce kilométrage???
si fait dans les règles tu doit avoir une étiquette blanche collè dessus ou dessous ta pipe d admission,mentionnant cette suppression.

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stephane69000 a écrit:
avec ton numéro moteur tu as ton diamètre de clapet,quand nous en faison nous procédons comme sa,est toujours ok,tu est sur que ta voiture n a pas était faite a ce kilométrage???
si fait dans les règles tu doit avoir une étiquette blanche collè dessus ou dessous ta pipe d admission,mentionnant cette suppression.
Salut Stephane 69000 . Je n'ai pas d'étiquette blanche collé au dessus , en dessous je ne sais pas? c bien de savoir que l'on colle une étiquette si cela est fait en garage                                       pour les miens la question ne se posera plu cette après midi ,Manu opère

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Invité
salut,jerome,ok,mais c est un peu dommage d immobiliser la voiture,pour sa,le temp de recevoir les bouchons et les joints...

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stephane69000 a écrit:
salut,jerome,ok,mais  c est un peu dommage d immobiliser la voiture,pour sa,le temp de recevoir les bouchons et les joints...
Elle n'est pas immobilser et je roule tranquile  

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Invité
elle va être démonter pour voir le diamètre et remonter comme sa ta pipe?? en attendant les bouchons??

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Bonne nouvelle pas de clapetsdans ma pipe d'admission et pourtant c'est bien une 140kw donc 193 chevaux din !! d'après Manu là pipe aurait été changer par une de phase 1 . Prochainement ils sera fait le flector de transmission , un petit bras arrière gauche, les biellettes de bare stab avant et voir les amortisseur arrière ainsi que les tête d'amortisseur [j'ai un bruit sourd quant il y à dès nids de poule].

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[quote="Macadam"]Et bien t'en mieux pour toi Jérome ; moi sa ne serait tarder ![/quote) surtout avec ta prepa

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stephane69000 a écrit:
salut,jerome,ok,mais  c est un peu dommage d immobiliser la voiture,pour sa,le temp de recevoir les bouchons et les joints...

non, on comande dabort et une fois recu on change, on va pa samusé a demonté et imobilisé le veicule pour rien

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